Et maintenant des smartphones triples SIM ?

mobile-sims

Alors que le  concept du dual SIM n’est pas très répandu dans les terminaux pour les pays occidentaux, et de fait chez nous beaucoup d’utilisateurs de téléphones se baladent avec deux mobiles différents. Mais il existe certains marchés où les utilisateurs préfèrent les téléphones qui fonctionnent avec deux SIM sur un même appareil. C’est ainsi que sont apparus  des appareils premium dual SIM, tel que le HTC One, mais ce modèle particulier est exclusif à la Chine, un marché très friand de cette technologie. MediaTek et LG  ont annoncé récemment qu’ils unissent leurs forces pour développer les premiers smartphones triple-SIM 3G au monde.

Ces smartphones pourront faire fonctionner trois SIM en même temps, ils pourront effectuer et recevoir des appels, ainsi que des textos, transmettre des données et rester en mode stand-by simultanément sans vider la batterie. C’est étonnant, car un smartphone triple-SIM va définitivement pomper sur la batterie.

LG lancera, dans un futur proche, les smartphones triple-SIM qui fonctionneront avec la technologie de MediaTek, mais certainement pas pour les marchés occidentaux. À noter que MediaTek déclare que cette technologie sera également fournie aux autres fabricants.

Via

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Je ne vois vraiment pas l’utilité d’un appareil avec support trois cartes. Déjà avec deux sim. ce genre de dispositifs n’est pas répandu dans l’hexagone.
    Je pense qu’il sera cantonné en Chine ou sur le marché asiatique.

  2. Tout à fait,
    un smartphone dual sim ( par exemple ACER LIQUID 2 duo), une sim sosh (réseau national) et une sim free pour appeler les fixes à l’étranger gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.