CrowdRoaming, une application Android pour avoir Internet gratuitement à l’étranger ?

Voici une application sous Android, qui vous permettra de disposer d’un accès gratuit à Internet lors de vos séjours à l’étranger.

.CrowdRoaming

Bien que le coût de la data en Europe soit en train de baisser, il reste encore relativement élevé. Alors qu’il est souvent compliqué de trouver une solution simple pour avoir accès à Internet sur son smartphone ou sa tablette lorsque l’on quitte la France. C’est là qu’intervient l’application Android « CrowdRoaming », jouant sur un aspect communautaire et sur une logique de partage.

Comment fonctionne-t-elle ?
Cette application, bien sympathique, va permettre aux utilisateurs de smartphone de partager une partie de leur forfait data inutilisé avec des voyageurs.
Comment faire ?
Les utilisateurs de l’application vont décider de laisser les touristes profiter d’une partie de leur forfait data mobile. L’application fonctionne en tâche de fond et cherche automatiquement des smartphones, devenus de fait, des points d’accès WiFi publics, à proximité auxquels on peut se connecter.

Pour télécharger cette application, suivez simplement ce lien. Et elle est gratuite !

Le  mot communauté rend tout son sens, avec cette application !

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. intéressante comme application mais pour qu’elle soit réellement utile il faudrait qu’un paquet de personne l’utilise partout dans le monde. Elle doit aussi pas mal vidée la batterie si le wifi est constamment activé.

  2. Désolé mais moi ma connexion je la garde, car même si c’et de l’illimité, il y a toujours un plafond de 1,2 ou 3 Go, ensuite c’est le bridage.

    Imaginez une dizaine de personne sur votre connexion. en une journée votre quota y passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.