Comment allumer rapidement son mobile, avec Nokia [vidéo]

glance-screen-peek-setting

Si vous êtes de ceux qui aiment personnaliser l’écran de verrouillage du Nokia Lumia, alors vous serez certainement intéressé par cette mise à jour V 1.6. Celle-ci est disponible dans le Windows Store Nokia. Toutefois, tous les utilisateurs ne pourront pas profiter intégralement de cette mise à jour. Une de ces améliorations décrites ci-dessous permet d’allumer son smartphone, comme par magie, en passant la main au-dessus de l’écran, grâce au détecteur de mouvement.

glance-screen-peek-screenshot

Une caractéristique a priori nouvelle, mais qui ne concerne que les mobiles mis à jour avec la version Amber de Nokia. Actuellement il n’y a que le Lumia 925 qui puisse en bénéficier. La mise à jour Amber est prévue courant août avec la GDR2, selon Nokia (Article qui parle sur Génération mobiles). Il est toutefois envisageable que tous les Nokia sous Windows Phone 8 puissent aussi en bénéficier.

Ainsi, avec ces nouvelles possibilités, les utilisateurs pourront simplement an passant leur main sur l’écran, l’allumer ! et ils pourront prendre connaissance des notifications, et régler le temps d’allumage, régler le mode d’éveil du mobile… par exemple.
Voilà une utilisation impressionnante du capteur de proximité pour la détection de mouvement. En tout cas, félicitations à Nokia pour avoir ajouté une caractéristique à l’OS qui n’existe nulle par ailleurs  !

Dans l’immédiat, et c’est la mauvaise nouvelle, cette mise à jour ne sera pas fonctionnelle pour tous. Mais il est probable que la mise à jour Amber GDR2 permettra de l’utiliser sur tous les Lumia et que Nokia fera aussi des mises à jour suivies de son application.

L’application affichage + tactile  v 1.6,est  ici dans le Windows Store de Nokia.
Merci, Josh H., pour  l’astuce !

ou le Qrcode ci-dessous

QR Display + Touch

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.