Auchan telecom, c’est terminé !

Auchan

Le MVNO existe depuis environ six ans et n’a jamais été bénéficiaire. Dans un contexte concurrentiel très tendu, et en présence de multiples opérateurs low-cost sur ce segment (Free, B and You, Sosh…), les offres d’Auchan Telecom ne permettent plus de proposer une offre rentable. Une nouvelle peu étonnante quand on sait que l’opérateur compte moins de 150 000 clients, alors qu’il approchait des 200 000 abonnés en 2011 et que le point d’équilibre était de 300 000 clients.

« Le concept est toujours en perte, et de plus en plus » expliquait déjà le syndicat Force Ouvrière il y a quelques mois.

La direction propose donc l’arrêt de l’activité mobile et la cession de la base clients à un acteur du marché. L’effectif concerné par cette session de l’activité d’opérateur mobile virtuel regroupe une quinzaine de salariés présents sur le site de Villeneuve-d’Ascq. Ces personnes, en contrat actuel Auchan France, mises à disposition d’Auchan Telecom se verront repositionner au sein d’Auchan France avec, à minima, un retour dans le poste antérieur. Une quarantaine de postes en prestation externe sont également concernés.

D’après Force Ouvrière, la cession d’Auchan Telecom devrait être réalisée au dernier trimestre de cette année.  SFR, qui loue son réseau à Auchan Telecom, a de grandes chances de croquer les clients du MVNO.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Question : qui sera le prochain ? Une autre marque d’hypermarché télécom ?

    La rationalisation est en route, et les cadavres vont s’amonceler, laissant le quatuor Orange, SFR, Bouygues et Free en position de force.

    Tous les forfaits annonçait 146 forfaits. Avec la disparition d’Auchan Télécom, il en restera 136…

  2. bonjour etant cliente A mobile je voudrais savoir si quelqu’un sait comment sa va se passe? es qu’ils vont resilier nos ligne ou obligation de partir chez sfr?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.