Astuce : Comment configurer les alertes/urgence Amber

 wp_ss_20130710_0002 wp_ss_20130710_0001

Voici un autre « trucs et astuces » pour les débutants et les utilisateurs expérimentés sur Windows Phone. Il y a très peu de pays qui ont mis en œuvre le protocole alerte d’urgence / Amber . Alors que AMBER alert a été mis principalement en place pour signaler des cas d’enlèvement d’enfants ou d’enfants disparus,
Mais Emergency Alert, inclut également  les alertes : météo, catastrophes, accidents, présidentielles alertes etc.. Ce système permet aux organismes officiels d’envoyer des alertes d’urgence par l’intermédiaire de la TV / Radio et sur les réseaux cellulaires, etc.
Ainsi, l’abonné Windows Phone sera capable de recevoir ce types d’alertes. L’utilisateur est averti par le vibreur ainsi que part un message.

Comment faire ?

  • Accédez à la messagerie
  • Appuyez sur le bouton de sélection (…) pour développer le menu.
  • Appuyez sur paramètres. Faites défiler jusqu’en bas.
  • Cliquez sur « alertes ».
  • Commutateur sur « Alerte AMBER ».
  • Sélectionnez le niveau d’alertes que vous souhaitez avoir en utilisant les choix sous « Alertes d’urgence ».

Vous pourrez voir cette option qu’avec les pays et les réseaux qui ont mis en place ce protocole.

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.