Un smartphone pensé pour les séniors !

DSC02597-600x337

 

Le Stylistic S01 de Fujitsu est un smartphone pour seniors plutôt réussi. Si Futsiju est plus connu dans l’hexagone pour ses micro-ordinateur, il l’est beaucoup moins comme fabricant de smartphone.

Ce qui est normal,  le Stylistic S01 est le premier de téléphone de la marque vendu en France. Fujitsu a choisi de commercialiser ce smartphone dédié aux Seniors, celui-ci a déjà eu beaucoup succès au Japon sous le nom moins commercial en français de « Raku-Raku ».

Extérieurement, le téléphone est très classique, toute la différence est faite dans  l’OS et dans quelques petits apports technologiques. Afin de satisfaire le public auquel il se destine, il embarque un Android ICS largement remanié qui fait la part belle à de très grosses icônes bien voyantes.

Au-delà de ces ajouts d’ordres cosmétiques, le système propose également quelques fonctions qui pourraient s’avérer très utiles, notamment une, qui permet de ralentir la vitesse de parole de son correspondant et rendre l’écoute plus compréhensible.

Le Stylistic profite aussi d’ajouts hardware, comme un « buzzer d’urgence « , qui fera retentir une alarme et appellera la personne enregistrée au préalable dans la mémoire du smartphone. Si le correspondant ne répond après trois essais, les appels seront passés à un second, puis un troisième, pas bête comme idée !

DSC02596-600x337

La dernière innovation, qui n’existe semble t-il, nulle part ailleurs, consiste en un écran tactile « pre-touch » ou plus exactement « prétactile ». Cette fonction permet d’avoir des « toucher » en deux temps.  Le premier, lorsque le doigt touche l’écran comme n’importe quel smartphone, permet de sélectionner un bouton, mais il faudra appuyer ensuite plus fortement pour réaliser vraiment l’action. Ce qui évite les fausse manipulations, pour les personnes âgées.

 DSC02592-600x337

Évidemment, il existe de nos jours des smartphones bien plus élaborés, celui-ci reprend des éléments un peu dépassés aujourd’hui, mais il faut bien prendre en considération le public auquel il s’adresse, et là je trouve que ces caractéristiques sont suffisantes et bien simplifiées.

Le téléphone est disponible, dès aujourd’hui, pour 89,90 euros en exclusivité chez Orange avec un forfait origami Zen à 29,90 euros, voix et SMS illimités, 500 Mo de data, et en fair-use au-delà. Il est vendu 419,90 euros nu. Pour le lancement l’opérateur propose un pack « initiation smartphone pour 1 euro de plus ».

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Super initiative, maintenant il faut qu’ils soient proposés par les conseillers en boutique. En effet, à ce jour, ils conseillent plus les produits à la mode ce qui fait qu’un conseiller à essayer de vendre un Sg4 à la grand mère de ma femme qui a 85 ans et qui voulait juste un téléphone pour téléphoner et recevoir des SMS.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  2. Je ne sais pas si les vendeurs le propose mais il est mis en avant dans les vitrines d’orange. C’est déjà ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.