Un film translucide qui recharge votre smartphone

self-charging-screen

L’énergie solaire est une énergie quasi illimitée et gratuite, elle est aussi au cœur de toutes les stratégies économiques et écologiques. Une Startup française a imaginé un film plastique qui permettrait de transformer le rayonnement solaire sur l’écran de votre smartphone en énergie pour le recharger. Tout comme le fait un panneau solaire pour récupérer de l’énergie, mais cette fois-ci , cette startup, SunPartner est donc la première société à proposer un produit quasiment fini et parfaitement fonctionnel.
Baptisé Wysips (What You See Is Photovoltaic Surface), ce film transparent se pose directement sur l’écran du smartphone et permet de le recharger. En plus d’être efficace, le produit ne coûte presque rien !

 self-charging-screen-1-590x269

le concept

En effet, SunPartner utiliserait une technologie si peu coûteuse qu’elle lui permettrait de proposer un tarif de vente on ne peut plus avantageux, à savoir 2,30 dollars, soit l’équivalent de 1,71 € environ. Le prototype actuel est transparent à 82 % très précisément, comme l’affirme l’entreprise qui espère atteindre les 90 %.

Le film ne remplacera pas totalement les chargeurs puisque il pourra, dans l’immédiat, ne faire gagner que 20 % de batterie tout au plus, pour une utilisation normale. Un résultat qui est cependant prometteur sur l’avenir du film photovoltaïque… D’autant plus que trois fabricants de smartphones seraient d’ores et déjà en pourparlers avec SunPartner, dont Nokia, pour une éventuellement collaboration.

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. L’idée est bonne, cependant je rejoins Oudjat. Comment ce film d’écran peu recharger la batterie. sauf peut être si ce dernier est relié à la prise Usb

  2. Il faut quand même considérer une chose: ce filtre est transparent à 82%, ce qui fait qu’on perd 18 % de luminosité sur son écran. Si on compense cette perte en augmentant de 18% la luminosité de l’écran, on perd de la batterie plus rapidement des que l’écran est allumé. En l’état actuel, c’est soit on accepte d’avoir un écran moins lumineux, soit on consomme davantage ce qui rend le gain de ce film quasi nul.

    A mon avis, cette technologie est prometteuse, mais pas encore aboutie (il faut soit augmenter la transparence, soit augmenter le rendement)

  3. Effectivement ce n’est qu’un début. Ils ont un objectif à 90% de transparence…. Mais il ne faut pas s’arrêter là.
    L’avenir nous promet de belles choses. A quant un écran flexible et pliable qui se recharge à l’énergie solaire

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.