Sony SmartWatch 2, annonce officielle

06080356-photo-sony-smartwatch-2

Sony présente la SmartWatch 2, c’est comme un deuxième écran pour les smartphones sous Android. Elle permet de commander à distance une application Android sans avoir à toucher le smartphone. Avec cet appareil, les utilisateurs peuvent voir sur l’écran 1.6″ 220×176 pixels, une information ou envoyer des commandes simples à un smartphone sans avoir à toucher le téléphone.

Vous pourrez ainsi prendre le contrôle d’un morceau de musique ou vérifier les messages et les notifications, mais les possibilités sont réellement sans fin. Quand elle n’est pas appairée à un smartphone, SmartWatch 2 fonctionne comme une simple montre, à noter que son écran transréflectif a été conçu pour être lisible sous la lumière directe du soleil. Je dirait qu’elle est très élégante !

06080354-photo-sony-smartwatch-2

La SmartWatch 2 est annoncée comme résistante à l’eau et elle peut être appairée facilement avec un smartphone via le mode NFC, qui permet d’automatiser la connexion Bluetooth avec un smartphone. L’interface utilisateur a été conçue pour imiter le plus possible Android, mais elle n’est pas sous Android, elle a une interface similaire « smart ». Le boîtier de la SmartWatch 2 est fabriqué en aluminium et le bracelet peut être personnalisé. Est-elle compatible tous smartphones  sous Android non Sony ? Et bien les spécifications signalent « fonctionne avec la plupart des téléphones sous Android », alors qu’il n’y a pas de liste spécifique pour le confirmer. Important ! une version Android 4.0 ou supérieure est requise.

Montre longue

Grâce à ses capacités de communications et d’affichage, la SmartWatch 2 aura besoin d’être rechargée régulièrement, via un connecteur micro-USB. L’autonomie de la batterie n’est pas connue à ce jour, mais elle sera un élément important de son succès ou de son échec . Sony annonce malgré tout une autonomie de batterie de 3 à 6 jours selon le niveau d’utilisation.

Liste des applications smart :
SmartWatch Host Application, gestion des appels (répondre, rejet, mute, gestion du volume), log des Appels, notification des appels manqués , SMS/MMS, email, Gmail, Facebook, Twitter, gestion de musique/extension de la télécommande de Musique, Calendrier, Météo, Runtastic, Viewfinder, New évents – agrégateur.

Mais regardez la vidéo plutôt !
http://www.youtube.com/watch?v=DoUzM7WYlP0&feature=player_embedded

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. +1 avec toi Oudjat, elle donne envie cette nouvelle Smartwatch.
    Je voulais m’acheter la Smartwatch v1 cette semaine mais vu l’annonce je vais plutôt attendre la v2.
    Il va donc falloir attendre.

  2. Tout a fait d’accord : vivement un petit test 😉

    et quid du prix ?

    en tout cas elle a de la gueule … à voir pour une future acquisition !

  3. Je sens qu’après le MBW-100, la MBW-150, une autre smartwatch android, la Sony SmartWatch 1, je craquerai aussi pour celle là 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.