Smile, une smartwatch qui donne vraiment envie !

Alors que les smartwatches apparaissent à peine sur le marché, de grands constructeurs, jusque là absent de ce secteur, commencent à s’y intéresser. En attendant, de petits constructeurs se sont engouffrés dans cette brèche et ils rivalisent d’ingéniosité, la Smile en est la preuve.

smile-smartwatch-1

Imaginée par Emopulse, la smartwatch Smile est une montre connectée se présentant comme un bracelet. Elle est basée sur deux écrans flexibles OLED (là se trouve peut-être l’intérêt de cette technologie pour les écrans). L’un s’activant dès que l’on relève le bras, l’autre dès que l’on fait tourner le bracelet sur son poignet, la Smile intègre toutes les fonctionnalités attendues dans une telle montre et bien davantage, comme vous allez pouvoir vous en rendre compte.

smile-smartwatch-11-630x419

Pour les caractéristiques dans un premier temps :
– Elle est équipée d’un processeur OMAP 5 de Texas Instrument.
– D’un système d’exploitation maison basé sur Linux AI et elle tire profit des 2 Go de mémoire système, épaulé par un SSD de 128 ou 256 Go (impressionnant !).
– Un emplacement nano-SIM permet de donner une entière autonomie à la Smile, un module Bluetooth lui donnant un rôle plus classique si besoin.
– LesWiFi, NFC, USB 3.0, Thunderbolt 10 Gb/s (incertain) sont de la partie, tout comme un système audio Purepath (sans fil uniquement).

Pour faire tourner tous ces gadgets, une batterie de 2 500 Mah (voire 3 000 Mah selon la rumeur) ce qui promet deux jours d’autonomie en usage intensif ou une semaine en veille.  Les premiers amateurs peuvent déjà précommander leur Smile via la campagne Indiegogo pour 480 $ (370 euro) en version 128 Go, ou 550 $ (420 euros) en 256 Go. Livraison estimée pour la fin de l’année 2013, si les fonds nécessaires (300 000$) sont récoltés avant le 11 Juillet.

Cerise sur le gâteau pour terminer :
Enfin mieux que tous les smartphones existants, la Smile intègre trois caméras (deux « classiques » et une servant de scanner, lecteur sur le côté du bracelet). Et comme si cela n’était pas suffisant, la reconnaissance vocale.

Par contre elle a intérêt à être traité anti-rayures pour son utilisation au quotidien !

Serait-ce un rêve ! découvrez là en vidéo !

 Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

9 Commentaires

  1. euh ça sens le gros fake non? il me semble impossible se projet surtout pour le prix… a mon avis anarque non?

  2. À ce stade là on est proche de l’arnaque. Techniquement parlant, il y a des éléments qui n’existent pas encore et d’autres intouchables au prix voulu… on est loin du projet peeble. Bref, je passe mon chemin

  3. Vu les caractéristiques et le design ça m’étonnerait qu’elle puisse être disponible à la fin de l’année.
    Part contre c’est le genre de truc qui me plaît vraiment

  4. Même si je ne suis pas sur que les fonctionalitées de la vidéo soient présentes rapidement, il y a des chances de voir ce genre de produits rapidement.
    en tout les cas, j’aime le concept

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.