Nokia arrête la production de téléphone Symbian dès cet été !

Dès cet été, les  téléphones avec l’OS Symbian ne seront plus fabriqué par Nokia, selon la source. Le Nokia 808 PureView étant le dernier téléphone Symbian fabriqué, s’exécutant sur cette plateforme.

 

symbian-phones

Depuis les 808, la société Nokia a expédié des téléphones sous Symbian sur les marchés où la plateforme était toujours pertinente et rentable. Cependant, celui-ci a rapidement perdu des parts de marché et il est désormais au bord de l’extinction.
Avec ce coup final, la plateforme et ses téléphones seront complètement abandonnés. Nokia se concentre dorénavant entièrement sur Windows Phone pour ses smartphones. Son succès est intimement lié au système d’exploitation de Microsoft.
Les deux parties ont un intérêt énorme dans la réussite de cette plateforme et les relations entre les deux sociétés sont une preuve solide de cette volonté.

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Commentaires

      • Je pense que tu as raison sur ce point, Nokia se concentre sur un seul OS, comme le fait la pomme, et il faut bien reconnaître que l’exercice et plutôt réussi pour Nokia.

        • m’est avis que HTC risque de laisser tomber WP, et même si Samsung vient de dire le contraire, qu’ils continueront à faire du WP contre toute attente, je les vois mal opposer une grosse concurence à Nokia…
          Mais la diversité, la, elle va en prendre un coup

  1. Vous n’avez pas peur que du coup Nokia devienne à terme le quasi-seul fabriquant à équiper ses appareils avec Windows Phone?
    Déja ses modèles sous WP sont ceux qui marchent le mieux, de loin, et la concurrence réelle se limite à quoi…? un ou deux HTC et un Samsung?
    Si Nokia continue de s’hyper spécialiser dans WP, de sortir plus de modèles, alors que Samsung et HTC sont tous les deux encore vagues sur leurs futurs modèles WP et ont aussi Android, j’ai presque peur que WP devienne exclusif à Nokia, que HTC d’abord puis Samsung abandonne cette voie, et je ne vois pas d’autres marques (surtout pas les low-cost chinoises) prendre le relai
    Et ca deviendrait comme un iphone

    Vos avis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.