Malgré l’envol des ventes du HTC One, les analystes restent pessimistes

 HTC-One-Red

L’acharnement semblent enfin payer pour HTC qui devrait enfin récolter les efforts faits autour du One. Selon des chiffres publiés par PhoneArena, ce sont 1,2 million de HTC One qui auraient trouvé preneurs au mois de mai. Néanmoins, les analystes semblent n’être guère optimistes pour la suite.
Quelle en est la cause ?  Kevin Chang Citigroup Global Markets Inc. a commenté les derniers résultats ; 1,2 million d’exemplaires du HTC One se sont écoulés  au cours du mois de mai. D’après cet analyste, les ventes du mois d’avril et de mai représentent le sommet des ventes du dernier smartphone de la marque taïwanaise. Avec les 600 000 exemplaires écoulés en avril, celui-ci table sur une prévision de 1,8 million de HTC One vendus en deux mois de commercialisation.

Comment expliquer autant de pessimisme chez les analystes ? D’après M. Chang, avec le Galaxy S4 (voir la publication qui traite du S4) et les autres téléphones “haut de gamme” commercialisés, le marché arrive à saturation dans les pays développés.

HTC compte malgré tout faire la différence dans les pays en voie de développement. Notamment en lançant un HTC One Mini,  afin de s’attaquer au milieu de gamme du marché.

Notez aussi que les chiffres fournis par les analystes contredisent singulièrement les rapports précédents qui annonçaient que HTC avait vendu 5 millions de One. Ce dernier chiffre pourrait n’être en  fait, que le nombre de HTC One qui ont été livrés auprès des distributeurs, mais qui dans les faits n’ont pas encore trouvé d’acquéreur.

Source  via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. Même phénomène que chez Samsung, marché haut de gamme saturé tandis que le marché sur les bas/milieu de gamme explose avec les pays émergents.

    Je me dis aussi que beaucoup des fans de HTC doivent ne pas pouvoir prendre le One car ils sont encore sous contrat avec leur OneX+ ou leur Butterfly, ça ne fait pas un an que ces deux la sont sortis.

  2. Sans oublier les smartphones chinois haut de gamme tel que les Xiaomi mi2/mi 2S et autres Huaweï qui sont de qualité a un prix presque 2 fois inférieur a un GS4 ou One

  3. mais pour le HTC ONE c’est 5 millions de vente Opérateurs et 1,8 millions Consommateurs non? je crois bien que c’est ça…

    tout comme le S4 , c’était des millions de ventes opérateur …

    le HTC ONE je l’ai et c’est un incontournable … sublime et complet … waw!!! 😉

  4. IL est clair que les constructeurs diffusent les chiffres qui sont à leur avantages afin de rassurer tout le monde….mais quoiqu’il arrive le juge de paix, c’est le CA et surtout le bénéfice engendré.
    En tout les cas, contrairement aux dernières années, HTC essaye de mettre tout en oeuvre pour que le One soit un succès avant de sortir de nouveaux appareils.
    Cependant, je ne sais pas combine ils ont réellement vendu de One, mais ce qui est sur c’est que j’en voie régulièrement dans les mains de gens dans la rue, alors que ce n’était pas le cas sur le One X l’année dernière

  5. On côtoie pas les mêmes mondes, la dernière boite que j’ai fait c’était Samsung, iPhone et 1 Radar.

    Il y en a même un qui m’a demandé quelle marque c’était HTC en parlant de mon 8S 😀

  6. J’ai vu 5 HTC ONE en tout la semaine dernière et j’étais le premier surpris, mon patron connait aussi le ONE et pense même en prendre un ! j’avais les yeux écarquillé quand il m’a sorti ça.
    Ca fait beaucoup et je pense que HTC a marqué un grand coup cette année ou alors ce sont des coincidences? on verra la semaine prochaine. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.