L’effet de parallaxe présent depuis longtemps sur Android !

effet-parallaxe-ios7-android

Alors qu’il y a quelques jours, lors du keynote d’Apple, et de la présentation de la nouvelle mouture d’iOS, la 7, Apple a annoncé, parmi ses nombreuses nouveautés, un effet 3D dévoilé en grandes pompes à cette occasion (simple parallaxe en réalité) sur son écran d’accueil.    (Sic !)  

Cette application existe depuis plusieurs mois déjà pour les utilisateurs d’Android.

Intitulée « 3D Image Live Wallpaper », cette application permet de reproduire un effet de parallaxe sur votre fond d’écran, exactement comme la « nouveauté » d’iOS7, re sic !! À partir de n’importe quelle image, elle recrée un effet de profondeur 3D. Les options de mouvement sont même ajustables.

Pour 1,24 €, les utilisateurs d’Android peuvent déjà donner du relief à leur smartphone et ils peuvent se vanter d’avoir cette fonctionnalité depuis longtemps, alors que iOS7 sera officiellement lancé à l’automne prochain.

Le vers serait-il dans le fruit !!!
Mais une vidéo vaut mieux qu’un long discours !

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

22 Commentaires

  1. et comme d’habitude les apple fan vont crier à la révolution… il y a longtemps que apple ne révolutionne plus rien, si ce n’est le porte monnaie de ces moutons

  2. petite correction:
    « …ils peuvent se vanter d’avoir cette fonctionnalité DEPUIS longtemps… »

    Sinon je pense que c’est SIC de la part de Apple mais maintenant tous les non-connaisseur savent que c’est Apple qui à copié Android car l’info fait le tour du Web 😛

    • @Caramel, oui, mais ta vidéo montre comment utiliser la parallaxe pour faire de la 3D alors que la news et mon lien associé parlent de l’application de cette « méthode » pour obtenir un bureau 3D 🙂

      Après je dis juste que si d’android ou ios, quelqu’un a copié l’autre, c’est plutôt android.

      • Belle affirmation, (dernière phrase) !!! alors que Apple annonce ça comme une nouveauté de son futur Opus qui n’est d’ailleurs pas encore sortie… et le sera à l’automne 2013…
        Vraiment les fanboys !!! à croire que les smartphones n’existait pas avant la pomme et pourtant…

        • Je répond tardivement mais je répond, même si inutile et que tout le monde s’en fout…

          Alors même si j’avoue que ça peut être pris en tant que remarque fanboy, je me permet de vous faire remarquer que la dernière phrase, ne dit pas qu’apple est meilleur qu’android, ou qu’apple a inventé un truc de fou, mais bien que, cet effet de parallaxe ayant été disponible en 2011 sur iphone et récemment sur android, SI (et je dit bien SI, comme dans ma première phrase…) on doit accuser quelqu’un de copie, il s’agit bien d’android. Même si, nous sommes d’accord sur ce point, ce n’est pas une invention, donc pas de copie…

          Quand à votre « pauvre » remarque concernant la disponibilité en automne 2013 (oui je suis désolé, autant ma remarque peut être prise en tant que fanboy, la votre l’est tout autant pour android), le fait qu’elle ne soit pas disponible d’origine sur android mais bien via le play store, revient au même qu’apple et cydia. Si google décide de l’intégrer à une de ses prochaines moutures, alors oui, ce sera une nouveauté d’android, au même titre que là, c’est une « nouveauté » d’ios. Après qu’ils la vendent comme exceptionnelle, c’est le public qui jugera, personnellement en l’ayant installé en 2011, je ne l’ai gardé que quelques jours tellement c’était inutile…

          Donc si vous pensez que je suis un fanboy grand bien vous en fasse (et accessoirement, possédant bien plus d’appareil android que mon seul iphone, c’est plutôt assez faux…) vous l’êtes tout autant envers android (voire même plus, cf les commentaires contre votre article qui ont été supprimés sur facebook).

          Et pour finir, comme vous le soulignez si bien (enfin quelque chose orienté vers autre chose que la « suprématie » d’android….) oui les smartphones existent depuis longtemps, je les utilise depuis au moins 2004 (les debuts de la 3G, tout ça…). On peut dire ce qu’on veut, même si vous le prenez pour du fanboy, mais apple a juste réussi à démocratiser ces smartphones, et a ouvert la porte aux autres smartphones (on pourra se rapeller des episodes samsung player, player addict ou encore le HTC diamond sortis dans le même période que l’iphone qui étaient loin de concurencer l’iphone niveau fluidité à l’époque). Ecart que les autres fabricant ont depuis largement comblé et même laissé apple bien derrière…

          Sinon pour finir, vu le nombre de commentaires pro android et cons apple, le site devrait s’appeler « GenerationAndroid », ce serait plus véridique… Mais vraiment dommage…

  3. C’est assez drôle comme du côté de Android on aime s’attarder sur des détails insignifiants pour railler la concurrence alors qu’on passe volontiers sur les fonctionnalités intéressantes qui pourraient mettre à mal notre système fétiche. C’est toujours la même rengaine…

  4. Arrêtez de dire que iOS 7 à pomper sur androïd toute les fonctionnalités que propose androïd on était pomper des tweak cydia en l’occurrence pour votre news 3D board le faisait très bien sur iPhone jailbreaker et l’accès au réglage système existe bien depuis l’iPhone 1 avec sb settings sur cydia alors arrêter de rager avec vos andromerde parsemer de virus et d’un système complètement instable POINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.