Le smartphone Motorola, Moto X confirmé, et made in USA

161549

L’information vient de Dennis Woodside, CEO de Motorola, qui l’a confirmé à la conférence D11 (AllThingsD). L’entreprise travaille bien sur un smartphone haut de gamme qui s’appellera Moto X. Il sera fabriqué aux États-Unis, et il offrira un affichage OLED avec une bonne dose d’intelligence prédictive, selon les propos du CEO.
Celui-ci saura donc s’il est dans votre poche, si vous l’avez en main, si vous souhaitez prendre une photo ou si vous êtes dans votre voiture, afin de vous proposer des actions adaptées au contexte qu’il aura deviné de lui-même.
Il sera fabriqué aux États-Unis, au Texas plus exactement, dans une ancienne usine qui fabriquait des téléphones Nokia. Ce sera donc le premier smartphone à être fabriqué aux États-Unis et cette fabrication domestique semble faire la fierté du président de Motorola.

Si une bonne partie des composants provient d’Asie, Motorola a aussi fait des efforts pour trouver des fournisseurs sur le sol américain, pour certains de ses éléments. L’ambition clairement affichée par Motorola pour son Moto X sera de se hisser au rang des concurrents, tels que les iPhone ou autres Samsung Galaxy, même si côté prix, le smartphone Motorola devrait être bien moins cher.

Motorola souhaite ainsi se diriger vers une offre de smartphones de bonne qualité, mais à un prix mesuré.

Même si les caractéristiques restent à ce jour inconnues. Le CEO de Motorola cite deux priorités, sur lesquelles, Larry Page, fondateurs de Google qui a racheté Motorola, souhaite mettre l’accent. La résistance des appareils et l’autonomie de la batterie. Motorola a déjà lancé des téléphones résistants avec sa gamme Defy, un créneau sur lequel est en train de s’engager Sony avec son Xperia ZR, un smartphone dur à cuire et même étanche jusqu’à 1,5 m de profondeur.

Le Moto X semble être très avancé, puisque lors de cette conférence, le patron de Motorola en avait un dans sa poche, même s’il s’est bien gardé de le présenter. Le Moto X devrait arriver sur le marché dans le courant du mois d’octobre. L’intégralité des détails techniques du Moto X sera connue d’ici l’été. Dans l’immédiat rien n’a filtré !

Google a fait l’acquisition de Motorola en 2012, contre la coquette somme de 12 milliards de dollars, mais depuis, les fans de la marque attendent toujours le renouveau de l’offre Motorola. Le Moto X, smartphone Android, fabriqué eu Texas, devrait être le premier Motorola génération Google.

Le renouveau d’une marque qui avait beaucoup fait parler d’elle à une époque…

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

9 Commentaires

  1. Hmmm….HTC a depuis longtemps mis dans ses appareils deux options:
    1) Mode « sac » ou le smartphone sait qu’il est dans le sac (sonne plus fort, etc)
    2) Sonnerie faible à la prise: l’appareil reconnait qu’il est dans la main et le volume de sonnerie se met au mini
    Il y a d’autres marques qui avaient déja ces options?

    A la lecture de
    « Celui-ci (Moto X) saura donc s’il est dans votre poche, si vous l’avez en main »

    Hmmmm…..

    Si on ajoute les Samsungs qui vérifient si on regarde l’écran pour éviter de passer en veille ou suivent le regard quand on lit une page…

    Mouais, faudra me convaincre de ces innovations du Moto X

    • oui oui, je sais que tu relates et relais, pas de soucis, la je ne faisais que constater que ces innovations sentent pour le moment le réchauffé

    • ou en fait, il y a des news ou tu relais l’information (celle-ci en est une)et d’autres ou ton point de vue (pro windows) éclaire l’info sous un certain regard, ce qui est humain, tout comme il est humain que j’y réagisse.
      Cette news sur le Moto ne transpire d’aucun point de vue, elle est neutre, c’est de l’info que je commente 😉

  2. Bah d’un autre coté les Motorola n’ont jamais défrayé la chronique. Google veut appuyer sur l’autonomie alors que ce sont déjà les smartphones embarquant les plus grosses batteries sur le marché.

  3. Pour en revenir aux dires de FrenchAddict! Depuis le Razr de 2011, ils ont déjà des capteurs pour la diminution du volume! Sur ce point ils sont devant Sam et Htc. Ensuite l’info du CEO est vague Il serait mieux d’attendre sa sortie au lieu de spéculer sur le seul point. Sinon pour la photo et voiture tu n’en as pas fait cas!! Ce que j’ai cru comprendre c’est que ces intégration seront très poussées et fiable pas comme les 2 fois sur 4 de Samsung. attendons et les jugements suivront

    • Le coup de la photo, ca existe aussi chez Samsung, et le fait que tu spécules sur le fait que ce soit plus fiable que chez Samsung…..et si tu attendais de l’avoir essayé, ou au moins que n’importe qui au monde ait pu l’essayer, avant de le dire? lol

      Sentir si on est dans la voiture? Ca me semble un bon concept, mais j’ai deux doutes:
      l’accéléromètre est-il sollicité même écran éteint (batterie), et comment faire la différence en voiture entre le conducteur (qui a les mains occupées) et le passager (qui lui veut son téléphone en mode normal)? A voir, le concept peut être nickel si bien fait.

      • Non, je t’ai pris a tes dires du 1er post! Tu laisses entendre que HTC et Sam l’ont fait avant et je te dis « NON » Car depuis 2 ans Motorola l’a adopté. Alors HTC et Sam ne font que reprendre.
        Aussi quand je te parle des intégrations mal effectuées par SAM, cela concerne les S2 et s3 qui ont plein de fonctions qui bug ou alors des accroches dans l’interface. Je juge pas le S4; mais c’est précédents et j’espère qu’ils feront des efforts cette fois, car il ne sert à rien de bourrer le PHONE de gadgets mal optimisés.

  4. Par contre ce qui me revient généralement, est ce que ce phone sera une exclu américaine ou mondiale?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.