Estimation de la répartition des Windows Phone 8 en France

78954986489654841

S’il n’est pas possible de savoir exactement combien de Windows Phone 8 sont actuellement en circulation en France, Smartphone France a comptabilisé ses statistiques de visites, pour donner une tendance approximative sur la répartition des Windows Phone qui sont actuellement en circulation dans l’hexagone. C’est à l’aide de ces statistiques de données que la législation française oblige à enregistrer et même à archiver durant plusieurs mois (Heure de visite, Adresse IP, Navigateur utilisé…) qu’ils ont fait cette estimation.

Les résultats portent sur près de 40 000 visiteurs venus sur leur site à partir de leur Windows Phone, sur une période de 1 mois. La plus grande surprise, c’est que Windows Phone 8 ne représente que 65 % de ces visites à partir d’un Windows Phone. A noter qu’en toute logique, la majorité de ces visiteurs mobiles possèdent un Windows Phone, même si une bonne part de ces visites sont faites aussi à partir de smartphones Android et de quelques iPhone.

Et c’est sans surprise, dans le monde des Windows Phone 8, que Nokia remporte haut la main la palme, avec 66 % des visiteurs possédant un smartphone avec la dernière version du système de Microsoft.  Le second en toute logique  est HTC avec 22 %,  suivit par Samsung 12 %. Les quelques miettes restantes, venant de Windows Phone Huawei, provenant essentiellement de Belgique.

Dans la famille Nokia Lumia, c’est le Lumia 920 qui sort grand vainqueur avec 65 %,  suivi du Lumia 520 (13 %), du Lumia 620 (11 %), du Lumia 820 (10 %) et du Lumia 720 (1 %).

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Pour Huawei c’est un peu normal, l’appareil n’est pas encore sur le marché non ?

    Bref ces chiffres ne m’étonnent pas plus que ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.