[Mis à jour, le 01/07/2013] Infographie : Découvrez le smartphone qui a la meilleure autonomie

samsung-galaxy-s4-batterie

Voici une infographie qui a été publiée par le site Which? sur la performance de la batterie de quelques smartphones. Celle-ci concerne le temps d’appel, l’utilisation de l’internet et le temps de charge.

Sur les appareils testés, il en ressort que le Samsung Galaxy S4 est le smartphone qui a la meilleure autonomie, selon Which?. Découvrez cette infographie qui parle d’elle-même :

infographie

PS : Justement, en parlant du Galaxy S4, sachez que vous pourrez en gagner un ainsi que des accessoires, grâce à un concours sur le site Génération mobiles et son partenaire Ordica Store. Si vous souhaitez tenter votre chance, cliquez ➡ GAGNEZ un Galaxy S4 et ses accessoires avec Génération mobiles et Ordica Store.

Source

Alors que ces résultats ci-dessus soulèvent beaucoup de questions, Le site gizmodo.co.uk. à lui des résultats très différents, le S4 par exemple, n’est plus qu’en 4e position, je vous laisse juger ci-desous :

Video-rundown-battery-test

Battery-browsing-test2

Battery-life-standby

Comme vous pouvez le voir les résultats de ces tests ne sont pas tout à fait les mêmes… Comme toujours il faut donc rester très prudent sur ces résultats ! la source est ici.

 

18 Commentaires

  1. Très intéressant comme graphique, à la fois le galaxy S4 ça m’étonne pas de lui, avec sa batterie de 2600 mAh, mais le Nokia c’est lumia 920 c’est étrange, il a une batterie de 2000 mAh pourtant.

    • le HTC ONE à une 2300 mAh ce qui est encore plus étonnant sachant que tous le monde s’accorde à dire qu’il à une excellente autonomie ,
      le 920 n’est pas si mauvais aussi et il se fait éclater sur ce « test » , bizarre!
      cette infographie est une PUB en fait non?

      • Il serait sage que tu cesses de voir le mal partout.

        D’une part je ne suis pas anti Android, l’os me sort par les yeux, pour l’avoir utiliser je peux me le permettre au contraire de certains détracteurs qui crachent sur un OS sans même l’avoir essayé.

        D’autre part on parle de tenue de batterie en mode téléphone,il est nullement question de comparer quelque OS que ce soit.

  2. Test à prendre avec des pincettes, étant possesseur d’un HTC one, je n’ais jamais mis 4h pour une charge complète, faut pas ce moquer du monde.

      • Tu parle de 2g en communication mais la 2g ou 3g non rien à voir avec les appels…

        Sinon moi non plus je suis pas convaincu de cette infographie, il faudrait connaître le protocole de test car en autonomie batterie il est très simple d’avantager l’un et de désavantager l’autre,
        Comme certains tests qui pour sois disant être juste, utilisaient la luminosité maximum , ce qui désavantagais les bon écran lumineux que l’on ne met quasiment jamais au max mais qui en plein soleil son utilisable (eux au moins) … Astuce frauduleuse.

    • Pareil je suis possesseur d’un HTC ONE et ce test est surprenant , sans parano hein!^^ il donne l’impression de que le ONE est visé , ou alors que le S4 et avantagé ?
      En tous cas comme tu dis je met pas 4 heures pour faire une charge complète , loiiiiiiiin de là, et le HTC ONE est même extrêmement surprenant sur l’autonomie ?
      FAKE 🙂

  3. J’ai actuellement un s4 et je peux vous dire que malgré une batterie moins importante mon ancien 920 tenait mieux la route ! Pour les appels je dis pas que le s4 s’en sort moins bien, mais pour la navigation internet ce pu**** d’écran amoled me bouffe toute la batterie !

    • heu….à taille d’écran et résolution équivalente, un AMOLDE, à l’heure actuelle, consomme toujours un peu moins que LCD (environ 10% de moins) du simple fait qu’il n’y a pas de rétroéclairage et que les pixels noirs sont simplements éteints.

      Donc pourquoi « pu**** d’écran amoled me bouffe toute la batterie » ????

      • l’OLED utilise 3 fois plus d’énergie sur du blanc et on utilise énormément le blanc sur internet quand on écrit ici par exemple ou sur des document, ceci depuis plus 2000 ans d’écriture et de fabrication de papiers d’ailleurs,
        car c’est le plus agréable donc au final c’est du blanc que l’on affiche le plus souvent en moyenne et donc plus d’énergie est utilisé par l’Amoled …

        le LCD reste constant en dépense d’énergie quelle que soit l’image et sur une image multicolor la différence Amoled/LCD est faible soit 80% …

        Beaucoup de Test plus réaliste donne donc l’Amoled très mauvais en consommation alors que des test scientifique à valeur objective donne l’inverse…

        quel test préférez vous? 🙂

        • je préfère le test d’avoir eu mon premier Amoled avec mon Galaxy Note2, et de voir qu’il pompe sa batterie écran allumé deux fois moins vite que mon OneX ou pire, que mon HTC Sensation, même en prenant compte de la différence de capacité de la batterie.

          L’AMOLED consomme plus pour faire du blanc que pour faire autre chose (et quasiment rien pour du noir) certes, mais ça ne veut pas du tout dire qu’un AMOLED qui fait du blanc consomme davantage qu’un LCD qui aura de toute façon son rétroéclairage allumé quelque soit la couleur même pour faire du noir.

          « Scientifiquement », c’est 10% de différence, la conso entre AMOLED et SLCD. Pas énorme quoi.

          Mais lire que quelqu’un consomme beaucoup plus car il a maintenant un AMOLED au lieu d’un LCD, comme écrit dans le message plus haut, c’est n’importe quoi

  4. Ajout d’autres tests (d’un autre site) qui démontrent bien qu’il ne faut pas trop attacher d’importance aux résultats, puisque cet autre site obtient lui des relevés bien différents.

  5. Ils ne sont pas faits de la même manière… tu connais l’histoire du verre « à moitié vide  » qui est « à moitié plein » pour d’autres… Chacun fait ressortir ce dont il a envie !

    • ouep, et le seul test en commun entre les deux sources est le temps de navigation internet, test sur lequel les résultats peuvent énormément varier selon le site visité (gif, flash, etc) et meme la couleur des sites vus (principalement fond blanc=avantage LCD, principalement noir=avantage amoled)

      On en retiendra juste que l’autonomie s’est bien améliorée par rapports aux modeles 2011/2012 et ce quelque soit la marque^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.