HTC One 11 585 points, record sur 3DMark !

Oui oui, vous avez bien lu le titre de la news. Le HTC One détiendrait le haut du panier sur 3DMark ! Pour rappel, 3DMark est un benchmark pour mobile disponible sur le Google Play.

Mais comment ça se fait me direz vous ? Etant donnée qu’il est moins puissant que certains autre smartphone.

Grâce tout simplement à l’overcloking de nos smartphones, comme nos Pc actuellement. L’overcloking permet d’augmenter considérablement la fréquence du processeur pour gagner en performance. Suivant la fréquence demander le processeur chauffe plus ou moins. Pour le cas de nos smartphones, qui chauffe assez facilement. Ils ont eu recours à l’azote liquide pour refroidir au maximum le processeur (nous faisons pareil sur les Pc à très hautes fréquences).

HTC_ONE_FOND

L’équipe HKEPC spécialiste en overcloking, c’est donc donnée à coeur joie d’overcloker le HTC One.

Pour se faire, ils ont placé le smartphone sur un godet à azote liquide qu’ils remplissaient au fur et à mesure afin de ne pas laisser s’évaporer l’azote et garder une temperature stable de -6°C. Grâce à cela, ils ont peu garder le smartphone au frais tout en fixant le Soc Snapdragon 600 à 1,728Mhz.

HTC_ONE_FOND_02

Mais vous me direz, le Soc Snapdragon 600 tourne à 1,7Mhz non ? Je vous dirais que oui, mais suivant les performances demandé, il ne tourne jamais à plein régime, pour éviter le surchauffe du téléphone et ainsi limité avec la consommation de la batterie. Maintenant pour ce cas, ils ont donc effectué un bench à 1,728Mhz tout le long.

Ça a donc donnée 11 585 points au lieu de 10 653 en configuration classique.

Pour information, voici le top actuel :

N°1 = Pantech Vega Iron : 11564 points

N°2 = Xiaomi mi-2s : 10953 points

N°3 = Samsung Galaxy S4 : 10838 points

N°4 = Sharp Aquos phone zeta sh-02e : 10674 points

N°5 = HTC One : 10653 points

 Source

A propos totodusud 9 Articles
Etudiant en Cinéma d'animation et effet spéciaux à Montpellier, je suis passionné de l'univers high tech , toujours à l'affût de la nouveauté.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.