HTC Butterfly S vs Samsung Galaxy S4

À l’heure actuelle, il y a certains smartphones vraiment impressionnant comme le Samsung Galaxy S4 qui est sorti il y a quelques mois et qui est disponible un bon nombre d’opérateurs. Le HTC Butterfly S vient d’être lancé officielle tout récemment, il arrivera sur certains marchés asiatiques en juillet, mais d’autres régions du monde vont suivre. Aujourd’hui, nous allons comparer le HTC Butterfly S  vs le Galaxy  S4 de Samsung, lors d’une analyse des fiches techniques.

htc-butterfly-s-vs-galaxy-s4-specs-shootout

Nous allons regarder les spécifications de chaque appareil pour vous donner une idée de comment ils se différencient et vous découvrirez également une courte vidéo qui donne une comparaison des deux appareils à la fin de l’article. Nous allons commencer avec un aperçu de la fiche de ces deux smartphones, qui tous deux exécutent le système d’exploitation Android Jelly Bean.

Processeur  
Le HTC One  est équipé d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 600 de 1,9 GHz, alors que le Samsung Galaxy S4 a un Exynos 5 octa-processeur de 1,6 GHz ou un processeur quadricœur 1,9 GHz Qualcomm Snapdragon 600 (selon la région).

Affichage  
Il y a un écran 5 pouces Super LCD3 pour le HTC Butterfly S, pour une résolution de 1920 x 1080 et 441 ppi. En revanche, le Samsung Galaxy S4  a un 5 pouces Super AMOLED, avec une résolution de 1920 x 1080 et 441 ppi.

RAM et stockage  
Le Butterfly S dispose de 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne (extensible via microSD jusqu’à 64 Go). Le Galaxy S4 a 2 Go de RAM et 16, 32 ou 64 Go de mémoire interne (extensible jusqu’à 64 Go via microSD).

Installation de la caméra  
Le HTC  Butterfly S a un capteur UltraPixel de 4 mégapixels avec autofocus et LED flash, vidéo HD et enregistrement simultanée,  géo-tagging, détection de visage et de sourire, capture vidéo HDR et 1080p. Il y a aussi une caméra frontale de 2,1 mégapixels. Alors que le Samsung Galaxy S4 a une caméra arrière de 13 mégapixels avec autofocus et flash LED, Dual-Shot,  HD vidéo et image enregistrement simultanée, géo-tagging, touch-focus, détection de visage et de sourire, capture vidéo 1080p, de HDR et de stabilisation d’image. Il a également une caméra frontale de 2 mégapixels.

Batterie
Le Butterfly S a une batterie de 3200 mAh, et le Galaxy S4 a une 2600 mAh.

Système d’exploitation
Le Butterfly S fonctionne sous Android 4.2.2 Jelly Bean, avec HTC Sense 5.0, alors que le Galaxy S4 fonctionne Android 4.2.2 Jelly Bean avec l’interface utilisateur TouchWiz.

Comme vous pouvez le voir, beaucoup de spécifications de chacun de ces deux Smartphones sont en fait très similaires avec aucunes différences entre le Butterfly S ou Galaxy S4 sur la résolution de l’écran ou puissance de traitement. Les deux téléphones ont aussi la même RAM, et les deux ont une mémoire interne extensible bien que le Galaxy S4 soit fourni avec plus d’options de stockage. Ils utilisent également le dernier OS Android Jelly Bean, vous pouvez avoir cependant une préférence pour le Sense 5.0 UI d’HTC, plutôt que sur le TouchwWiz UI de Samsung, ou inversement.

Alors que côté des capteurs photos, celui du HTC est relativement plus faible (Idem sur le HTC One) que celui du Samsung. C’est parce que le modèle du HTC est UltraPixel, est 300 % plus sensible que la plupart des autres capteurs caméra de smartphones, ce qui signifie qu’il est particulièrement bon dans des conditions de faible luminosité. Les deux téléphones ont aussi une abondance de caractéristiques différentes, et cela peut également influer sur votre décision entre les deux, ainsi que la conception et de la qualité de construction.

Pour vous faire votre idée personnelle, vous pouvez voir une petite comparaison en vidéo des deux téléphones, il  sont très proches toutefois l’un de l’autre. Par exemple, le Galaxy S4 est plus léger et plus mince que le Butterfly S et il a une batterie amovible, un contraste, recharge sans fil et bien plus encore. Le Butterfly S est bien noté avec un design premium, une plus grande batterie, un écran plus lumineux, des haut-parleurs de qualité supérieures et plus. Découvrez la vidéo pour voir tous les détails et les avantages de chacun.

Avez-vous un projet d’achat prochain d’un nouveau smartphone, et dans l’affirmative, quel est celui qui est le plus susceptible d’être votre futur smartphone, Le Butterfly S papillon S ou le Galaxy S4 ? Quel est le principal facteur dans votre décision ? Laissez un commentaire.

Génération mobiles a déjà présenté ici un article sur le Butterfly S de HTC :  Le HTC Butterfly S se précise !!

source

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.