Grand… trop grand ! Samsung Galaxy Mega 6.3

mega-6-3-review

Beaucoup ont dit que le Samsung Galaxy Note, avec un écran de 5,3 pouces, était trop grand. En fait, les  smartphones de 4,3 pouces étaient considérés comme trop grands il y a seulement deux ans. Samsung a ensuite sortit un smartphone encore plus grand, le Galaxy Note II de 5,5 pouces. Maintenant, grâce au Galaxy Mega 6.3, qui est un smartphone gigantesque celui-ci porte à 6,3 pouces la taille de l’écran et ressemble plus à une Phablet qu’un smartphone, le Galaxy Note et le Galaxy Note II semblent assez petits à côté… peut-être même normal.

mega-6-3-review-2

Il demeure toutefois un certain nombre de questions sans réponses ! Est-ce qu’un téléphone qui tient à peine dans votre poche vaut vraiment le coup de l’acheter ? Quelle est la taille à définir comme trop grande ?

mega-6-3-review-pocket

 En tout cas je n’ai pas envie de ressembler à ça !

Les spécifications :

Elles ne sont certainement pas décevantes. elles sont l’équivalent, sinon mieux, que la plupart des téléphones sortis l’année dernière. Mais il est clair que Samsung ne veut pas lancer sur le marché ce téléphone considéré comme un haut de gamme,  il ne veut pas cannibaliser le marché du Galaxy Note II ou du Galaxy S 4. Ainsi, le Galaxy Mega 6.3 est livré avec des spécifications modestes dans un châssis qui est tout, sauf nouveau.

Il dispose, néanmoins d’un processeur de 1.7 GHz dual-core Krait et Adreno 305 GPU, un chipset Snapdragon 400. Il a également 1,5 Go de RAM, 8 Go ou 16 Go de stockage fixe, il est équipé d’un slot pour carte microSD allant jusqu’à 64 Go, d’une caméra arrière de 8 mégapixels et d’une batterie amovible de 3 200 Mah. Enfin, il est livré avec une connectique standard : LTE ou HSPA +, NFC, Wi-Fi b/g/n/ac, Bluetooth 4.0 et l’infrarouge.

mega-6-3-review-3

Si on le compare au HTC one que l’on voit sur la photo ci-dessus, et qui est déjà grand, ou au Note II, c’est carrément un pavé ! Mais comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours, je vous laisse juger par vous même !

 Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

7 Commentaires

  1. Trop grand çà depend pour qui.
    Moi mon note 2 tout le monde dit « c’est trop grand bla bla » mais c’est un pur bonheur pour aller sur Internet et écrire des sms ou des mails.
    Aujourd’hui très peu de monde utilise un téléphone pour téléphoner.
    Quand je prends le s2 de ma femme je suis content de lui redonner.
    Et si l’on regarde bien, un mega 6.3 est la même taille qu’un note 2 sans bord et sans bouton home.
    En tout cas merci Samsung de nous faire des téléphones comme ça, sinon on serait mal barré avec les autres constructeurs lol

    • C’est effectivement au consommateur de juger, mais pour moi, un smartphone sert essentiellement à téléphoner et pour aller sur le net accessoirement, sinon je prend ma tablette ce qui est plus confortable…
      Dans ton propos tu parles plus d’aller plus sur internet… ton choix est alors logique, même si les caractéristiques sont plutôt basse sur ce modèle… 🙂

  2. Perso, les entrées de gamme devraient se situer vers 4″, les milieux 4,5″, et les HDG 5″….

    Au delà, c’est des phablets…

    De même, je regrette l’absence de tablettes de plus de 10,1″ (j’adôôôôre le 0,1 !!!)

    Elles devraient aller de 7/7,5 à 10 et pousser à 11,5/12″…

    ça permettrait d’avoir 3 gammes distinctes dans les 2 catégories, smart d’un côté, tablettes de l’autre…

  3. “Grand… trop grand !Pour les petites folles qui on un iPhone c’est sur que c’est trop grand, par contre pour les gens qui travaillent et qui n’ont pas envie de se déplacer avec un portable ou une tablette c’est le pied…Cela m’a toujours fait rire ce style d’article de journaliste en manque de sujet ou d’idée…Mais bon ils ne peuvent pas être tous bon !!!!!!!!!!!!!!!

  4. Oui mais non, la c’est exagéré. Autant ça doit être confortable de naviguer sur internet avec autant faut arrêter de grandir les smartphones (si on peut encore les appeler comme ça) à un tel point.
    Si vous voulez une tablette prenait une tablette, les phablet c’est juste pour faire pimp rien de plus.

  5. Il est clairement très grand, et le mettre dans la poche du jean n’est pas très recommandé. Comme je porte des vestes tout le temps, je n’ai pas de problème de transport, au pire je le mets dans ma sacoche.
    Pour le web, et il plutôt incroyable, même si il n’est pas full hd il s’en tire vraiment très bien et tout est très lisible, et comme je réalise des sites web il est parfait pour tester les sites. je n’avais pas envie d’acheter un téléphone et en plus une tablette donc ce forme factor est parfait pour moi.
    Pour les jeux il n’y a pas mieux, on vois tout et c’est tellement grand qu’on est pas gêné par ses pouces, et sur des jeux lourds comment asphalt 8 ou modern combat 4 je n’ai eu aucuns ralentissement.
    J’ai mis apex launcher car touchwiz est lourd et à tendance à ramer comme pour le s3. Avec apex tout est fluide. Ceci dit il y a 1 ou 2s de chargement pour les application je pense qu’il y a un problème d’optimisation quelque part, chose que je n’avais pas remarqué sur le s3.
    J’avais un super amoled avant, et c’est vrai que c’est un peu moins contrasté, mais les couleurs sont fidèles et le noir est bien noir profond, c’est carrement le pied pour regarder un film ou un clip dans le metro…
    Niveau photo, c’est pas top dans les lieux sombres et l’autofocus est légèrement capricieux ( mais moins que le s3 que j’avais ).
    Pour la finition, c’est parfait pour moi. Le smartphone n’étant pas gorilla glass, je pense que je vais acheter un film de protection intégral pour éviter les rayures.
    Pour la partie téléphone et sms, soyons clair ce n’est pas pratique à une main et il vaut mieux utiliser un kit main libre.
    C’est un smartphone pour les joueurs, ceux qui aiment regarder des vidéos et surfer sur le web en permanence et pour ceux qui ont des problèmes de vue lol. Pour les autres ils risquent d’être choqué par la taille plutôt imposante de l’appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.