Google fera des applications dédiées BlackBerry 10 quand la base des utilisateurs sera plus élevée

BlackBerry-z10-10-640x424

Si les utilisateurs de BlackBerry 10 sont satisfaits de leur système d’exploitation, beaucoup utilisent des produits et des services de Google, comme, Gmail, Google drive, etc., alors la question que l’on se pose, est-ce que ces applications verront le jour sur BlackBerry 10 ? Eh bien, Google n’est pas contre cette idée, même si en la matière, il fait l’autruche !

À la question, pourquoi Google ne fait pas d’applications dédiées BB10 ? Sundar Pichai a déclaré…

“Lorsque la plateforme BlackBerry 10 aura plus d’utilisateurs, Google pourrait faire des applications dédiées pour BB10.
Nous voulons atteindre autant de personnes que possible. Pour les plateformes qui n’ont pas encore beaucoup d’utilisateurs, nous avons de très bonnes applications HTML5. S’ils ont plus d’utilisateurs, nous ferons des applications.”

Alors que certaines sont déjà créées pour IOS,  mais en occultant sciemment les plateformes Windows Phone et BlackBerry. Réponse du berger à la bergère en gros on s’en fout un peu !

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

12 Commentaires

  1. On attend déjà les applications Google sur WindowsPhone… Maintenant que WP a piqué la 3ème place du marché à BB, on risque d’attendre longtemps…
    Enfin, a-t-on tellement besoin de ces applications?

  2. Ca c’est l’excuse bidon, Google ne veut pas voir son petit parc utilisateur s’éparpiller ailleurs.

    Ah tu veux g+ et bien reste mon petit.

    Qu’ils ne développent pas pour les autres plateformes c’est leur droit le plus légitime, mais qu’ils libèrent les API et laissent les dev donner libre cour à leur imagination, car bien souvent les applis tierces sont bien mieux fagotées que les applis officielles.

    Pour exemple l’appli Youtube de Microsoft que je n’ai toujours pas, et ne mettrais jamais à jour, pas de pub et téléchargement des vidéos, que demande le peuple ?

    C’est le genre de comportement qui me fait de plus en plus éloigner d’Android, et je vous prie de croire que l’on se passe très bien de leur services aussi bien sous WP que sous BB.

    • Si tu te passes si bien de ces services, pourquoi néanmoins réclamer les API ? ^^

      Rappel: télécharger les vidéos Youtube n’est pas spécialement légal (ayant-droits) mais MS l’avait intégré à son appli….

      Pis moi je veux MS Office sur mon Android d’abord, na!
      ^^

      Allé, ces applis ne sont pas incontournable, on peut aller sur youtube sirectement par le navigateur internet, comme on le fait tout le temps depuis nos PC ou Mac

      • Oh perso je m’en tamponne, je pense à ceux qui voudraient mais ne peuvent de part la volonté du tout puissant.

  3. C’est débile, de vouloir développer des applications juste pour ceux ou y’a plus de monde, par ce que forcément si ils font pas d’applications pour ceux qui n’ont pas beaucoup de part de marché bah… y’aura moins de monde donc c’est stupide…

  4. Moi je trouve que pour un système qui se dit libre et open source… le comportement de Google s’apparente de plus en plus à celui de la pomme… qui s’appuie tous les deux sur un système dont ils ne sont même pas les créateurs !

    C’est fort dommageable pour le utilisateurs au sens large, et préjudiciable à leur image de marque respective… 😉

    • Arrêtes de confondre Google et Android, c’est Android qui est libre et open source. Google est une société qui possède d’autres produits tel youtube qui eux ne sont pas libre et open Source.
      C’est comme si tu disais que Microsoft et Windows sont la même chose, le meme produit.

      Pour ce qui est du
      « s’appuie tous les deux sur un système dont ils ne sont même pas les créateurs ! »
      tu sais bien que pour chaque Android vendu, un peu d’argent va dans les poches de MS (ce que je trouve tout à fait normal d’ailleurs!)

  5. Il me semble que le code source d’android n’est plus libre, plus open source. Google aurait mis en place des restrictions…
    C’est vrai que l’appli YouTube de MS est très efficace!

    • les applis si efficaces (téléchargement possible, conversion en MP3 du son de la vidéo, pas de publicité…) existantes sous Android ne sont pas non plus des applis officielles, je vous rassure!

      Et il ne faut pas confondre Google et Android, l’une est une société qui possède l’autre, mais qui a aussi d’autres produits qui eux ne sont pas libres et open source tel youtube.

  6. À l’origine Android se voulait être un OS ouvert !
    Force est de constater que c’est de moins en moins le cas !
    Certes Google est une société qui a racheté Android, mais elle le ferme au passage…
    Si les applis Android ne sont pas développées pour d’autres plateformes, ce n’est pas de la faute à Android, qui n’est qu’un Os, la faute à qui alors ?

    Sur le coup je trouve le comportement de Google passable, c’est tout de même lui le responsable 😉

    • on pourrait en fait dire qu’Android est un OS ouvert….à Android (tu me suis? lol) mais pas aux autres plateformes. On peut faire beaucoup de choses sur Android, mais peu de choses d’Android sur d’autres OS

      Coté « accessibilités et publication des sources », même s’il manque quelques API, c’est quand même encore de trèèèès loin le plus ouvert et libre des OS portables (en attendant un véritable OS totalement linux assez fonctionnelje suppose)

      Mais bon, sérieusement, ce sont pour des choses facilement accessibles par le navigateur internet, c’est pas comme si un appareil avec un user-agent « non Android » ne pouvait pas accéder à Youtube ou google

      Et puis si BB était un peu plus ouvert lui aussi, il y aurait des applis « non officielles » qui font aussi bien le boulot, comme c’est le cas sur Android et WP, et tout le monde s’en foutrait de ne pas avoir une appli officielle (d’ailleurs je ne passe pas forcément par l’appli youtube sur mes Android hé hé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.