100 000 $ de subvention pour les apps Windows Phone

windows-phone-7,A-7-262159-3

Lancé il y a bientôt trois ans, Windows phone continu son petit bonhomme de chemin. Et il commence à se faire une petite place si l’on en croit les ventes de Nokia, qui soutient ce nouvel OS.

Microsoft pourrait bien remporter son pari et redevenir un acteur incontournable du marché des smartphones. Dans l’immédiat la firme de Redmond (CA) a néanmoins encore du travail à faire auprès des consommateurs et auprès des développeurs pour qu’ils portent leurs applications sur Windows Phone.

Selon Ashley Vance de Bloomberg, Microsoft offrirait des primes allant jusqu’à 100 000 $ aux développeurs. Ainsi grâce à ces efforts, Microsoft est déjà parvenue à faire grimper le nombre d’applications disponibles sur le Windows Store. Début mai, Microsoft en comptait 145 000, dont 48 des 50 les plus téléchargées sur les plateformes concurrentes.

En complément Microsoft a consenti une aide pour faire émerger Windows Phone auprès de Nokia qui percevrait, 250 millions de dollars par trimestre, depuis son recentrage sur  Windows Phone au détriment de Symbian et Meego. Une aide que Microsoft pourra facilement récupérer à l’avenir, Nokia payant à sont tour à Microsoft la licence d’utilisation de Windows Phone sur chaque Lumia vendu.

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

  1. Il est clair qu’en aidant financièrement ça ne peut que fonctionner, MS devrait quand même revoir à la baisse ses tarifs en ce qui concerne la soumission des applis au Store, c’est quand même le plus cher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.