Double SIM et un capteur photo inédit pour les futurs Nokia Lumia ?

pelican-imaging-camera-comparison.JPG

Jo Harlow,  vice-président executive de Nokia, vient d’annoncer que les futurs smartphones Lumia pourraient disposer de dual-SIM, tout en bénéficiant en plus d’un APN singulièrement amélioré.

La technologie de cette caméra est en fait le résultat du travail de Pelican Imaging, qui consiste à placer 16 lentilles dans une grille de 4 x 4, chaque lentille disposant de son propre capteur.

Une fois qu’une photo est prise les lentilles organisent le tout et le résultat est d’après les dires, remarquable. Cette technologie permettra également aux utilisateurs de se concentrer sur des zones sélectives de la photo après la prise de vue.
Pelican affirme qu’au moins un modèle de smartphone Nokia pourrait disposer de cette technologie dès l’année prochaine.

Peut-être dans le smartphone EOS Lumia dont parle la rumeur? Mais rien n’est certain…

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Je n’ai jamais considéré qu’un mobile était un appareil photo, juste bon pour faire des vignettes… Il est d’ailleurs moins compliqué d’intégrer un téléphone dans un APN que l’inverse… La qualité d’un capteur de quelques millimètres ne vaudra jamais celle d’un capteur de plusieurs centimètres carrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.