Test involontaire HTC One : Chute de plus d’un mètre de haut

Tout est dans le titre… À mon grand malheur, mon magnifique HTC One a fait une jolie chute hier. Je mesure 1m80 et j’estime qu’il a fait une chute de 1m30 à 1m50, car j’étais en train de l’amener à hauteur de ma poitrine pour écrire un SMS. J’étais dans la rue, donc direct sur le joli bitume plein de saletés…
Voilà le résultat en photos :

IMG_8454IMG_8455IMG_8456IMG_8457IMG_8458IMG_8460

Comme vous pouvez le constater, sur la face avant rien de particulier à constater, les chocs ne se voient quasiment pas. Mais c’est sur les côtes que les choses se gâtent. D’abord en haut à droite, l’alu a pris un choc comme le verre se situant sur les bords. Esthétiquement, ça ne le fait pas mais sinon ça va. Ensuite, en haut à gauche juste un petit choc rien de méchant là non plus. Puis en bas à droite, pareil, de petits chocs toutefois rien de grave. Maintenant passons à la partie qui fâche en bas à gauche, là c’est un peu le drame, il a pris tout le choc ici. On constate que l’alu est bien abîmé ainsi que le verre et le plastique. Mais le pire c’est qu’avec ce choc l’alu s’est déformé et donc un espace entre la grille en bas et le plastique a fait son apparition, j’ai noté aussi un décalage entre l’écran et cette même grille en alu.

Personnellement mitigé car je trouve que pour une chute d’une telle hauteur il a bien résisté, j’ai la chance que le dos et l’écran soient totalement intacts, mais déçus de voir qu’avec ce choc la grille de haut-parleur peut se détacher facilement. J’ai aussi peur qu’avec l’espace, qui est assez important, poussière et autres choses viennent se loger et abîmer l’intérieur.

Vous pouvez venir faire part de vos réactions sur notre forum ➡ ICI.

A propos clemiii 65 Articles
Etudiant en Design et environnement à la Sorbonne, je suis un véritable passionné des nouvelles technologies, toujours à l'affût de la nouveauté, dans ma quête des nouvelles technologies j'ai un HTC One, une tablette 7 pouces Hyundai T7 et une Asus transfomer. Je suis également un gros consommateur de jeux-vidéos je possède une XBOX 360, un wii U et un PC suffisamment puissant pour faire tourner les derniers jeux :) Pour finir je suis newser pour Générations Mobiles depuis début février donc encore tout jeune ^^

10 Commentaires

  1. Le défaut de l’aluminum (à défaut d’être propre, léger et de durer avec le temps) c’est qu’un simple coup crée une rayure, alors s’il tombe il va faire des trous. Mais il ne cassera pas comme le plastique

    • Justement je me pose la question … je vais chercher sur le net voir si je trouve des choses là dessus mais ça m’étonnerait quand même !

  2. C’est un peu à ça que servent les protections en cuir, silicone, plastique.. surtout utile quand comme moi, on possède deux mains gauches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.