Qualcomm annonce un écran Mirosol à 576 ppp !

mirasol,L-K-385688-3

La société américaine Qualcomm revient à la charge avec un écran de 5,1 pouces en 2 560 x 1 600 ! une définition très élevée que l’on trouve en général dans quelques tablettes de 10 pouces et sur les écrans de 30 pouces destinés aux ordinateurs.

Toutefois si la résolution d’écran est élevée, le fabricant annonce une consommation qui devrait rester faible.  Comme toujours il y a un mais ! Cette technologie utilisée plus fréquemment sur les lisseuses où les couleurs peu naturelles n’ont pas d’incidence pour leur usage. Il en est tout autrement sur nos écrans de smartphones, c’est même plus gênant ! Surtout au moment où beaucoup de constructeurs  s’appliquent à restituer les couleurs,  le plus fidèlement possible.

Il n’en demeure pas moins que cette technologie a peut-être un avenir, notamment face au super LCD et l’Amoled… d’autres pistes sont possibles !

Et puis, qui aurait pu  jurer que le LCD aller révolutionner nos écrans lors de sa sortie…  Et pourtant aujourd’hui…!
Cette technologie peut encore grandir.

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Ce n’est qu’un proto, d’ici un an les soucis seront réglés, ceci étant dit, une telle résolution en dessous de 5″ n’aurait que peu d’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.