Ne faites pas la mise à jour de l’application YouTube sur Windows Phone 8 !

Si vous faites partie comme moi de ceux qui ont déjà installé l’application YouTube pour Windows Phone 8, ne la mettez surtout pas à jour faute de quoi la fonctionnalité permettant de télécharger les vidéos pour un visionnage hors ligne sera supprimée ! J’en avais parlé là : Google demande à Microsoft de retirer l’application Youtube du Windows Phone Store

987986548965478965485

En réponse au différent opposant Microsoft et Google à propos de cette application Windows Phone, Microsoft vient tout juste de publier sur le Windows Phone Store une nouvelle version de son développement maison à destination de Windows Phone 8. Pour répondre partiellement à la demande de Google.

S’il est en général conseillé de mettre à jour ses logiciels afin de profiter des améliorations proposées par des versions plus récentes, sur ce coup je vous conseille d’y réfléchir à 2 fois, car cette nouvelle version numérotée 3.0.0.2 sur le Windows Phone Store supprime la possibilité de sauvegarder les vidéos, une chose qui est certes pratique, mais interdite par Google propriétaire de YouTube, même si certains pays dont la France permettent légalement ce type de chose (Droit à la copie privée que vous connaissez certainement).

À noter que cette nouvelle version ne répond pas encore totalement aux demandes de Google, car pour le moment elle n’affiche pas les publicités liées aux vidéos, un manque pour Google  certainement, mais pas pour moi !  Concernant ce manque la réponse de Microsoft à Google est claire, cette fonction sera incluse le jour où Google nous permettra de pouvoir le faire en nous donnant accès à l’API officielle YouTube, ce qui n’est pas le cas actuellement.

Alors si comme moi vous avez fait la dernière mise à jour, ne faites pas la prochaine… faute de quoi vous serez envahi par la publicité !

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Je ne t’ai pas attendu, il n’est pas question de la mettre à jour 😀

    Sinon vous avez toujours Metrutube 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.