Microsoft souhaite commercialiser 25 millions de tablette Surface

SurfacePro_hand_AZL_12261

Les tablettes Windows 8 et RT n’ont pas vraiment explosé les ventes dans le secteur des tablettes. L’absence initiale de la Surface Pro et les produits provenant des OEM n’a pas vraiment réussi à la faire décoller. Néanmoins, Microsoft et ses partenaires devraient continuer à persévérer. Mais, une source a peut-être encore fuité avec quelques infos sur les objectifs de la tablette de Microsoft pour l’exercice 2014 (début juillet), et il semble que la société mette la barre très haut.

Du côté de la vente au détail, Microsoft vise sur ce créneau la place de numéro deux des ventes. En outre, il a l’intention d’investir sur l’information pour les ventes de sa tablette, pour mettre ainsi toutes les chances de son côté.

Microsoft envisage à l’horizon 2014, le chiffre de ventes de 25 millions d’unités de Surface, ce qui représente une énorme progression dans le volume des ventes. Qui plus est, il souhaite que Surface domine toutes les ventes de tablette Windows, et représentant au moins 50 % du total des ventes de celles-ci. Alors qu’il a déjà réussi à s’installer auprès de différents fabricants cette année, un intérêt accru des OEM pourrait ralentir cet objectif.

Comment la firme de Redmond a-t-elle  l’intention d’y parvenir ? Le Marketing. Au-delà de simplement mettre beaucoup plus d’argent dans la publicité, il pourrait espérer aussi simplement mettre en vente la Surface chez différents revendeurs.

Il est bon d’avoir des buts, mais est-ce que Microsoft n’est pas un peu irréaliste avec certains d’entre eux ?

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

10 Commentaires

  1. Cette surface à l’air pas mal mais d’autres constructeurs ont déjà sortie des produits concurrents et très vite on trouvera des machines bien plus intéressante sous Windows 8

  2. dommage pour l’autonomie de la pro 3h45 en vidéo et 4h30 en internet apparemment sinon bonne machine à première vue.

  3. Ce n’est pas si irréaliste que ça si l’on considère que Microsoft a une position très dominante dans le domaine des grands comptes qui achètent des solutions Matériel/Logiciel par paquet . Quand j’achetais des licences Windows par centaines je ne payais pas le prix de la Fnac (et en plus ils m’invitaient à Roland Garos)

    La tablette ne fait qu’un timide début dans le domaine des grandes entreprise mais cela est en train de changer rapidement et là Microsoft a une grosse carte à jouer avec la synergie PC et l’administration de parc sans parler de leur nouvelle offre Office 365.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.