Le téléphone inspiré par le ver à soie

Si les grandes marques nous ont plus habituées ces derniers temps aux phablettes pour les Smartphones grand format,
certains designers défient cette conception par des propositions avant-gardiste.

concept-phone-basic-bionic-silkworm,4-O-382488-13

« Bionic Silkworm Inspired Phone »

Comme son nom le laisse supposer, il s’agit d’un concept dont le design s’inspire  directement du ver à soie. Il s’agit d’un téléphone basique de taille assez importante et qui se veut un retour aux sources.
Ses formes futuristes, et ergonomiques ont été pensées pour les enfants et les personnes âgées. Ce mobile dispose d’un affichage LED et d’un capteur infrarouge. Les touches sont mises en évidence pour faciliter leur identification par les personnes du troisième âge.  D’un fonctionnement très simple, c’est sa forme bionique qui permet à ceux qui ont une perte auditive d’entendre correctement leur interlocuteur .

concept-phone-basic-bionic-silkworm,4-N-382487-13concept-phone-basic-bionic-silkworm,4-M-382486-13

Concept loin de la réalité, on doit ce téléphone aux designers Huang Lu, Chen Haiyan et Xiao W.

Serait-ce un retour vers les téléphones classiques ?

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Nokia avait dévoilé des concepts futuristes il y a 10 ans dans la même approche que celui ci, ils avaient même proposer un téléphone avec écran Oled qui fait bracelet avec une forme vraiment sympa. Et moi qui penser qu’a l’heure actuelle on verrait cela, les constructeur sont très consensuel sur les formes des mobiles du coup les formes varient peu, dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.