Le Snapdragon 800 dépasse les 30 000 sur AnTuTu

En début d’année Qualcomm présentait les Snapdragon 200, 400, 600 et 800. Seul le 600 est pour le moment sur le marché, mais le 800 commence à apparaître un peu partout en commençant par ce benchmark.

snapdragon-800

 

Comme on le voit, le 800 fait mieux que le 600 logique … Mais fait aussi mieux que l’Exynos 5 Octa de Samsung. En passant la barre des 30 000, il se rapproche du Tegra 4 tout en restant derrière (rappelons que le Tegra 4 fait 32 000). Ce processeur devrait équiper de nombreux mobiles, LG et Sony ont déjà annoncés sortir un smartphone avec le dernier né de Qualcomm. Il se murmure aussi que le Note 3 en serait équipé.

Source

A propos clemiii 65 Articles
Etudiant en Design et environnement à la Sorbonne, je suis un véritable passionné des nouvelles technologies, toujours à l'affût de la nouveauté, dans ma quête des nouvelles technologies j'ai un HTC One, une tablette 7 pouces Hyundai T7 et une Asus transfomer. Je suis également un gros consommateur de jeux-vidéos je possède une XBOX 360, un wii U et un PC suffisamment puissant pour faire tourner les derniers jeux :) Pour finir je suis newser pour Générations Mobiles depuis début février donc encore tout jeune ^^

8 Commentaires

  1. Chhhhuuuutttt!!!! Ca va donner envie à HTC de sortir un « One+ » avec le S800 en automne!
    Pour moi HTC a fait la même erreur que les années précédentes en sortant le ONE très tot dans l’année alors que des CPU bien plus puissants allaient arriver, donc soit ils vont se retrouver avec un appareil rapidement à la traine niveau perfs (comme ce fut le cas pour le Sensation et le OneX), soit devoir sortir encore un nouveau modèle phare au 3eme trimestre 2013 (comme ce fut le cas du Sensation XE et du OneX+), mais là leur santé financière ne le permet pas, contrairement à Samsung ou Sony qui peuvent avoir 2 haut de gamme différents la même année

    • Your comment has no sense. En effet, le haut de gamme est renouvelé tous les 6 mois partout, et alors ? Je ne vois pas pourquoi HTC n’y aurai pas le droit, sachant quhtc à fait de très bonnes vente avec son One.

      • My comment makes sense….pour les gens comme moi qui ont abandonné HTC car ils ont acheté le Sensation et le OneX des leur sortie et l’ont eu mauvaise 6 mois apres de voir les mêmes en boosté. Et crois moi, je ne suis pas le seul à avoir quitté HTC pour cette raison.
        Tu dis que c’est partout? =>Je n’ai jamais vu de XperiaPlayXL, de Galaxy S2+, de S3 XE, etc.

        Mais outre ces considérations, rappelons la promesse de HTC de ne plus s’éparpiller sur plusieurs haut de gamme, promesse qui sera difficile à tenir vu les bombes de puissance qui arrivent. Le choix sera donc soit de revenir sur cette promesse, soit de rester sur le One malgré la monté en puissance des CPU.
        Aurais-tu découvert HTC avec le One, pour ne pas etre au courant des promesses de Peter Chou ni de l’histoire de HTC depuis 2009?

        • C’est pourtant hélas partout comme ça.
          Y compris pour nous : on veut acheter le dernier cri, sachant qu’il y a déjà un buzz sur une prochaine évolution. Soit on se lance et on achète le dernier cri actuellement en vente, soit en attend et on en fini plus car il y aura toujours de prochaine évolution.
          Nous, on a le choix d’acheter ou d’attendre. Mais un constructeur n’a pas ce choix d’attendre. Il est bien obligé de lancer un jour ou l’autre un smartphone dans l’actualité du moment.

          Tu parlais de Sony et c’est justement un bon exemple. Son modèle haut de gamme Xperia Z est sorti avant le One ou le S4 et c’est tout à son avantage car présent avant tout le monde. Par contre, les One et S4 sortis plus tard possèdent un CPU plus récent (par exemple). Et Sony compte bien sortir un nouvel haut de gamme encore cette année.
          Les acheteurs du Xperia Z seront tout aussi lésés car toutes les marques suivent les évolutions du hardware. Et depuis quelques temps, ça bouge beaucoup.

          Concernant Samsung, il y a eu effectivement un modèle S2+ sorti peu après le S3 (et un de plus parmi le nombre impressionnant de nouveaux mobiles sortis chez la marque en question).
          De mémoire le premier S3 était sorti sans LTE, puis une autre version avec LTE fût sortie : là aussi, les premiers acheteurs du S3 ont été lésés.
          A suivre pour le S4…

          Mais d’un autre côté, ce n’est pas parce qu’un nouveau smartphone vient de sortir qu’on est obligé de jeter le nôtre.

    • Non au contraire htc a bien fait de sortir le one aussi tot car si le s4 était sorti avant, le one n’aurait pas eu autant de succès. Et puis HTC a pu remonter la pente grace à ce one.
      Je vois bien un htc one + mais bon je suis assez déçu de ce nouveau snapdragon 800, je pensais qu’il était plus puissant que ça …

  2. franchement on est déjà trop loin ça sert plus à rien de tel score faudrait déjà optimiser les systèmes,se qui n’est pas vrai pour tous,faire de la puissance pour pallier à des défauts de conception logiciel et vendre des tel toujours plus chère non merci,qu’ils s’attardent plutôt à l’autonomie des batteries et des écrans qui raye pas.

    • Là je te rejoint.

      Mon sentiment est que ce type de processeur a sa place sur une tablette qui a vocation de « remplacer » un PC et par là même d’effectuer les mêmes tâches, si bien sûr la logithèque suit ce qui n’est évidement pas le cas, mis à part chez Samsung qui a eu la très bonne idée de coller un stylet et les suites qui vont bien à ses Note.

      Sérieusement, mis à part pour les jeux et l’OS en lui même, dites moi quel logiciel est assez gourmand pour utiliser une telle puissance ? Instagram et ses effets visuels pour djeuns ? Fessebouc ? Allez soyons fou Google Maps version GL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.