Le BlackBerry Q10 cartonne !

C’est un des avantages de la boutique en ligne SFR, on a la possibilité de classer les modèles selon les meilleures ventes. Aujourd’hui, en faisant cela, vous verrez que le BlackBerry Q10 est le smartphone qui se vend le mieux.

0410-Q10

Ce classement ne donne pas les chiffres officiels et ne permet pas de savoir réellement les ventes de ce Q10. Mais cela nous donne un ordre d’idée.

En effet, même si ce ne sont que les ventes sur la boutique en ligne de SFR, peu de smartphones peuvent se vanter de se vendre mieux que le Samsung Galaxy S4. Il ne faut pas oublier que le Q10 n’est disponible que depuis 2 semaines.

Le BlackBerry Q10 semble trouver son public, cela ne m’étonne pas quand je vois toutes les personnes qui possédaient un BlackBerry avec un clavier et qui voudraient renouveler leur téléphone.

Source 1, Source 2

A propos clemiii 65 Articles
Etudiant en Design et environnement à la Sorbonne, je suis un véritable passionné des nouvelles technologies, toujours à l'affût de la nouveauté, dans ma quête des nouvelles technologies j'ai un HTC One, une tablette 7 pouces Hyundai T7 et une Asus transfomer. Je suis également un gros consommateur de jeux-vidéos je possède une XBOX 360, un wii U et un PC suffisamment puissant pour faire tourner les derniers jeux :) Pour finir je suis newser pour Générations Mobiles depuis début février donc encore tout jeune ^^

10 Commentaires

  1. Moi ça ne m’étonne pas, beaucoup de possesseurs de 9xxx attendaient la sortie d’un nouvel appareil à clavier sous BB10 c’est chose faite.

  2. heu…je ne pige pas, je viens à l’instant d’aller sur le site SFR, je choisis de trier par « meilleures ventes » (on peut classer selon les critères suivants: « meilleures ventes, « prix croissant » et « meilleures notes », et je n’ai pas le même résultat, car ça me donne:

    Samsung S4 blanc, Samsung S4 noir, HTC One, HTC One noir et enfin Blackberry Q10.

    Il est 21h50, on est le 30/05/2013

    Si je classe par meilleure note, le Q10 n’est même pas sur la 1ere page, c’est le S4 noir suivi du LG optimus G.

    Bref, vous devriez revérifier à mon avis

  3. je confirme, clemiii , tu as craqué ^^

    Ton article cite deux sources. En allant voir ces deux sources, il y a en effet une capture d’écran.
    MAIS le problème, c’est que ces sources donnent elles memes le lien pour aller voir chez SFR, et la ouppppppssssss, dommage, c’est bel et bien le classement que j’ai donné ci dessus.
    La source donnée par tes sources confirme que c’est S4 blanc puis S4 noir puis HTC One blanc puis HTC One noir et enfin le Q10

    source (lol):
    http://www.sfr.fr/mobile/telephones?vue=000029&tgp=toutes-les-offres&p=0

    Donc article à supprimer (désolé!!!!!!!!)
    Ca m’étonnait aussi, d’autant qu’en nouveau forfait le Q10 est au même prix que le One et le S4 n’est que 20 euros plus cher

    sorry 😉

    • Je n’ai pas craqué comme tu dit , je suis allé moi même sur le site sfr ce matin au moment de faire la news et je peut te l’assurer à 100% que le Q10 était premier. Simplement entre le moment où j’ai publié la news et l’heure à la quelle tu as consulté la news SFR a vendu des smartphones et donc le classement à changé c’est tout … Ca montre juste qu’aujourd’hui SFR a vendu plus de S4 et de HTC One que de Q10. Si demain tu refait le test tu auras sûrement un classement différent…

      • Tu crois vraiment que, sur leurs ventes totales, la Q10 peut passer de la 1ère à la 5ème place du jour au lendemain? Et surtout, tu crois que c’est actualisé en temps réel? Sérieusement?
        Moi je dis que c’était juste un bug, ou une volonté délibérée de SFR qui a voulu momentanément mettre en avant le Q10

        Ce matin, le classement est le même qu’hier soir, je te parie que ca sera encore pareil ce midi, puis ce soir.
        Si ce soir le classement est encore le même, tu laisseras quand même ce faux article?

        • Je ne vois aucune date sur la page SFR, rien n’indique qu’elle soit à jour… Alors la prendre comme référence et aller un peu vite en besogne.

          Et comme tu l’indiques, justement le classement n’a pas bougé, donc pour moi il n’est pas jour !

          • La source de cette news est la page SFR ( enfin du journal du geek à la base, qui lui même cite la page SFR), donc……..

  4. Pourquoi cet article ne restera-t-il pas ?
    Si l’auteur affirme qu’il a vu telle chose pourquoi ne pas le croire ?
    D’autant qu’il est à fond HTC On ce n’est pas dans son intérêt de mettre un autre constructeur en avant.

    • ne serait-ce que parce que toute personne allant vérifier sur SFR verra que le q10 est en fait en 5ème position, et du coup se demandera le pourquoi de cette news?
      Et si les lecteurs vont voir la source 1, celle du journal du geek, ils vont aussi tomber sur uniquement des commentaires disant que c’est faux, y compris des commentaires de pros.
      Juste une histoire de crédibilité en somme.

      C’est toujours le cas, aucun changement dans le classement depuis hier, et je ne pense vraiment pas que ce classement soit mis à jour en temps réel, je penche toujours pour un bug ou une erreur vite rectifiée du site SFR, erreur qui n’a pas du durer longtemps.

      En même temps, l’auteur peut éventuellement envoyer un mail à SFR pour se renseigner la dessus?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.