La SNCF lance le M-Billet

Les Smartphones savent tout faire !

Comme avec le nouveau M-Billet, fraîchement lancé par la SNCF. Il introduit un nouveau mode de réservation de billet. Une fois acheté en ligne, celui-ci vient effectivement se nicher dans votre Smartphone, sous la forme d’un QRcode, aussi bien pour Android, Windows Phone que BlackBerry.

 m-billet (1)

Encore plus pratique que son prédécesseur « le e-billet », il fallait se rendre sur une borne pour imprimer votre titre de voyage. Ce n’est plus le cas, en effet, le M-billet va être consultable et validable par les agents de la SNCF, il vous suffira de présenter votre Smartphone en affichant le Qrcode… Mais attention ! vous avez intérêt à avoir votre batterie en bon état de charge…

Enfin ce M-billet et aussi accessible depuis l’application « voyages-sncf.com », il va vous donner accès à de nombreuses informations sur votre voyage.

 voyages-sncf

Une solution simple pour voyager, à condition d’avoir un Smartphone…

Source voyages-sncf

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

6 Commentaires

  1. cela fait des années que sa existe,je l’utilise depuis le desir hd avec un QRcode,ils ont juste changé le nom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.