La commercialisation du HTC First repoussée en France à une date inconnue

Celui-ci devait être la première tentative pour Facebook de se lancer sur le marché de la mobilité, avec le mobiles First, Facebook Home. C’est en partenariat avec HTC, que Facebook avait présenté en avril 2013, le HTC First, un smartphone sous Android équipé nativement de Facebook Home, une interface maison de Facebook permettant d’accéder directement aux derniers contenus postés par ses amis sur le réseau social.

fb

Gros flop !!  outre-Atlantique, sur le marché nord-Américain… Ce qui a amené Facebook de repousser son arrivée dans le reste du monde, alors qu’il est bradé actuellement à 99 dollars avec un abonnement.  L’application Facebook Home n’a, quant à elle, été téléchargée sur le Google Play Store qu’entre 1 et 5 millions de fois, soit entre 0,001 et 0,005 % du nombre d’inscrit sur Facebook. Le bide !

Face à cet échec cuisant, le réseau social a demandé aux opérateurs britanniques et Français chargés de commercialiser le HTC First de le repousser à une date indéterminée.

« Tandis que Facebook travaille à améliorer l’expérience de Facebook Home, Facebook recommande qu’Orange France et EE au Royaume-Uni suspendent le lancement du HTC First pour le moment », nous indique ainsi Orange France. « Facebook a décidé de se concentrer à ajouter des fonctionnalités à Facebook Home et limitera la distribution de nouveaux terminaux pour le moment », explique l’opérateur.

La commercialisation du HTC First est repoussée directement par Facebook en raison de ses très mauvais résultats. Le réseau social travaillerait dès lors à corriger les fonctionnalités déjà présentes avant de le lancer en dehors des États-Unis.

Un échec qui nuit à l’image de marque de HTC… Autant l’abandonner tout simplement !

Source

 

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Ils feraient mieux d’arrêter sa production purement et simplement, ils feront des économies qui pourront servir à d’autre développements.
    Et d’une pierre deux coups, ceux qui ont réussi à se le procurer auront un collector 😀

    Il faut se rendre à l’évidence, facebook c’est le passé.

  2. C’est dommage car à part FacebookHome c’est enfin un bon smartphone en 4,3″, écran Slcd2 720p 341ppi au dessus du « Rétina » et processeur 1,4ghz Qualcomm S400 quand même !
    finalement c’est plutôt une bonne affaire ce First si on sait virer FaceHome ^^…

  3. HTC devrait surtout virer Facebook Home et vendre le téléphone tel quel car il est plutôt bon et pourrait concurrencer les autres téléphones Android de bas et milieu de gamme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.