HTC devra mieux faire, en termes de mise à jour, s’il veut propulser le HTC One

C’est un secret de polichinelle, HTC avait eu beaucoup du mal à tenir sa promesse qui était de proposer rapidement des mises à jour pour ses anciens Smartphones (haut de gamme ou pas). Cette année, HTC a sorti un tout nouveau Smartphone phare qui semble plaire aux consommateurs, le HTC One et qui a reçu des critiques plutôt positives sur sa conception générale.
Bien sûr, d’autres qui sont soit fanatiques Geek de Samsung, soit des déçus de HTC, raillent ce Smartphone haut de gamme de la firme Taïwanaise.

 

Samsung-galaxy-nexus-android-4-2-2 (2)

 

En tout cas, beaucoup  pensent que le HTC One est un vrai concentré de technologie et qu’il dispose de tous les atouts pour plaire aux consommateurs. Pourtant,  le HTC One avait du mal à se faire connaitre, une faute marketing ? Sans doute.  Mais le meilleur support de publicité, ce sont les utilisateurs.

Le fait est que le propriétaire d’un HTC One va montrer dans son entourage son mobile et le comparer certainement à d’autres marques… Et là il risque de constater des différences dans les applications ou le fonctionnement, la solution est simple pour HTC, proposer des mises à jour avec des améliorations avant les autres marques.

Des mises à jour vers Android 4.1 viennent d’être mises à disposition pour certaines marques, alors que Google va bientôt lancer la version 4.3 de son système d’exploitation.  Le HTC One sera encore beaucoup plus populaire s’il peut recevoir avant ses concurrents, dont Samsung, les dernières mises à jour de son système d’exploitation.

Les concurrents directs de HTC, dont Samsung  (le leader) sont prompts à délivrer ces mises à jour. La balle est dans le camp de HTC !

Et vous ?  êtes vous pour !

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

9 Commentaires

  1. C’est vrai qu’ils ne sont pas rapides 🙁 quand je les avait contacter, ils m’avaient expliquer que ce qui prenait du temps était l’intégration de Sense qui nécessite un travail en profondeur d’Android

  2. La faute marketing?

    Je ne sais pas, mais :
    – UEFA -> grosse pub
    – Le buzz daftpunk, pas mal du tout ^^
    – Hier au cinéma, grosse pub pour HTC One, elle stylait en plus je trouvais. Bon après, Samsung passait par là.

    Mais j’ai l’impression que niveau marketing, HTC a fait ce qu’il fallait…

    Si le One ne décolle pas, je me demande bien pourquoi… Vivement tous les premiers chiffres ^^

  3. En effet, il reste encore un petit bou de chemin pour les amélioration du One. Et sans oublier les maj de sense 5 qui n’est pas encore complet pour moi:
    -bouton retour non fonctionnel dans le menu d’applications
    -manque de modifications sur photos du style retouche sur la balance des blancs …
    -une vrai application de notes ou dessin sur photos
    -réglage du volume non adapté (au mini c’est trop fort)
    -possibilité de virer blinkfeed (au moins laisser le choix)
    -fond d’écran tournant (voir encore mieux des fond d’écrans style photosphere comme une certaine appli sur le google play)
    -appli tv pas assez ergonomique a mon gout (quand je veux savoir ce qu’il y a ce soir a la tv c’est pas évident de savoir ce qu’il y a sur tel ou tel chaine)

    J’en oubli surement mais mis-à-part ces petites réclamations c’est un superbe phone 😀

  4. J’avoue faire partie des déçus d’HTC suite à l’abandon de la gamme Sensation…
    Pas de Jelly Bean, une mise à jour ICS faite à la va vite, bourrée de bugs… plus de mal que de bien :(.

    Moi qui ne jurai que par eux depuis des années…

    Je suis depuis passé sur Rom custom et mon XE revit.

    Ce manque de rigueur dans le suivi m’a vacciné d’HTC pour quelque temps je pense… et tant qu’il n’auront pas compris qu’il ne faut pas se disperser sur 36 modèles en même temps, je ne pense pas que cela s’arrangera.

  5. bonjour j’ai vu qu’une RUU 1.28.401.7 circule, elle apporte Quoi , quelle-qu’un la tester je n’ais pas encore reçu mon One on dirais qu’elle est sous JB , mais en 4.1.2 ou 4.2.2 ??
    Entre nous, c’est vrais que HTC à « bip bip » dans la colle (pour être poli) avec les mis à jour du Sensation XE , Du One X et X+ qui sont de superbes machines , oui c’est triste de devoir passer à des roms costume comme Cyanogènmod (merci à heux!!) pour avoir Android 4.1.2 ou 4.2.2
    Si HTC est rigoureux dans c’est mise à jour 4.2.2 , 4.3 , 5 etc… Le One pourrais Déchirer et faire de l’ombre à certains concurrents

  6. HTC s’est pas mal endormi à propos des mises à jour des « anciens » modèles c’est bien dommage.

    Sinon j’avoue que niveau publicité ils font des efforts et il faut qu’ils persévèrent, j’estime qu’il y’a encore beaucoup trop de monde qui savent peu sur cette marque

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.