HTC a vraiment perdu de sa grandeur

HTC qui est mal en point, à cause des mauvaises ventes et un chiffre d’affaires en baisse, cela ne date pas d’aujourd’hui. La marque taiwanaise qui a réussi à se faire une bonne place dans le monde des smartphones, il y a quelques années, est l’ombre d’elle-même.

En effet, le constructeur taiwanais a perdu de sa grandeur. Les ventes ne sont plus au rendez-vous (cela fait un moment d’ailleurs). Plusieurs appareils ont connu un énorme flop commercial, le dernier en date est le HTC First bradé actuellement à 99 cents chez l’opérateur américain AT&T, qui souhaite même arrêter sa commercialisation.

htc_logo

Le HTC One, après avoir connu un retard « considérable » sur ce marché des mobiles, se vend timidement. Certains diront que le Samsung Galaxy S4 en est la cause. Ce qui peut s’avérer plausible. Peter Chou, le CEO de HTC, a promis qu’il démissionnera de son poste si le One ne connait pas de succès. Cela risque de se produire.

Cependant, en attendant une éventuelle démission du capitaine de bord, certains lieutenants ont d’ores et déjà quitté le navire en allant se réfugier dans un bateau plus stable.

De nos jours, des marques (Huawei, ZTE,…) peu connues avant sont en train de talonner HTC et se font petit à petit une place sur le marché. De plus connaissant une part de marché en régression sur les derniers mois, le fabricant taiwanais est passé dans la catégorie « Autres » dans le classement IDC.

Dominé par Samsung sur Android et Nokia sur Windows Phone, de plus en plus menacé par les petits constructeurs qui progressent, HTC continuera d’être en péril si une solution n’est pas vite trouvée afin de retrouver sa place d’antan.

Source

43 Commentaires

  1. Generation mobile … Depuis le changement de nom je savais que ce site aller se dégénerer !
    Cet article et scandaleux, et j’en est dis de même pour 01.net -votre source. Je vais juste me contenter de copier ce que j’ai dis !
    The verge(source de 01.net) est loin d’être une source fiable. Aucun chiffre n’est annoncé. Les revendeurs dans plusieurs pays ont annoncé que les ventes du One se portaient bien. Et aussi, vous ne remarquez pas que tous les directeurs qui sont partis touchent le marketing ou la strategie produit ? Et hoooo… Miracle ! Benjamin Ho, directeur marketing HTC Monde, qui est nouveau dans le poste a annoncé que la stratégie marketing de HTC aller changer pour partir sur de nouvelles bases et donc ils se sont séparés de leur agence de publicité Mother, ont créés une division publicitaire chez eux, et vous ne pensez pas plutôt que les départs de tout ce monde ne correspond pas à une nouvelle « stratégie marketing » ? Non, vous preferez directement dire que ce sont eux qui sont partis parce que l’entreprise coule (C’est ce qui dégage à la lecture de l’article) plutôt que de dire que ça fait peut être partis du plan. Vous me decevez… De plus, au passage, la production des One a été doublé ce mois-ci pour répondre à la demande. Et ça c’est une source officielle.)

    N’importe quoi cet article !

    • Et bien moi, je suis content de voir toutes ces réactions virulentes. Cet article n’est pas la façon de penser de Génération mobiles (et peut-être même pas de celui qui a écris cette news); mais un relais d’une source – comme dis – « peu fiable »
      Je vous l’accorde, c’est un article « à buzz », mais vos réactions montrent bien que HTC est toujours une marque respectée 🙂
      Je suis heureux de voir qu’il y’a encore des défenseurs de HTC, prêts à sortir des gros mots lorsque qu’on touche à leur bébé, ça prouve directement que HTC a encore du potentiel 😉
      Sachez que pour moi, en 5 ans, je n’ai pas su quitter cette marque et ce HTC One m’intéresse vraiment, dés que quelqu’un le revendra à bon prix, je sauterai dessus =)
      Transformer le présent de l’article au conditionnel; et on en reparle à chaque fait qui va avoir lieu : annonce des chiffres / démission ou recrutement des membres / bilan prévisionnel / …
      Mais ne dites pas que Génération mobiles n’aime pas HTC; c’est faux, car sachez que la majorité du staff (pas tout le monde) porte cette marque dans son coeur plus que n’importe quelle autre 😉 C’est un truc que je ressens régulièrement dans nos discussions intrastaff 😉

      • oui mais le troll de newsers DANS les commentaire ne devrait pas être admis , comme Caramel (Edité par Reporter : pas de tel propos stp !)toujours péjoratif et haineux , comment lire ses articles après ? C’est pas sérieux…

        • Péjoratif et haineux, ça ne serait pas la définition exacte de ton message? Esprit étriqué en approche apparemment, je vous laisse délirer…

  2. Comment faire de la mauvaise pub ..!
    Depuis ce changement de nom de domaine ce site part en live complet. Arretez un peu de pomper partout et de redistribuer des infos fausses ou non-vérifiées et faire croire à tout le monde ces choses fausses.

  3. c’est quoi cette article je rejoint ces 2 personnes sur leurs commentaires le one et un bon produits qui ce vend par carton je travaille chez bouygues et je peut vous dire que chez nous service logistique le one talonne le s4 au niveau des sorties de ventes donc arrêter de faire les journalistes qui ni connaisse rien du tout honte a celui qui a rédige cette merde !!!!!

  4. Kraaw a tout dis, c’est honteux de lire ce genre d’article ici alors qu’il y a peux vous portiez le nom de cette fabuleuse marque! Htc-dev n’est plus et l’euphorie Htc a disparu chez vous…

    Je resterais toujours admirateur et défenseur de cette marque, c’est probablement la seule que je connaisse qui nous sort des smartphones dignes de ce nom avec des qualités de fabrication indéniables!

    Je souhaite de tout cœur que Peter Chou n’ai pas a démissionner car pour moi la grande classe aujourd’hui n’est pas de faire comme monsieur tout le monde en achetant un iPhone 5 mais bien de faire découvrir a tout ces gents qu’une marque de renom nous fait des smartphones de rêve!

  5. Moi je dis vive HTC… j’avais iphone 3gs et la je ne regrette pas du tout mon achat htc one sv… et surtout mon passage de ios à androïde c’est le jour et la nuit 🙂
    Je cherche juste un tuto sur comment root mon téléphone car je galère un peu et je ne voudrais pas le planter

    si quelqu’un peu m’aider..

    merci d’avance

  6. Alors sachant que nous sommes indépendants et bénévoles, que nous n’avons aucun intérêt à encenser ou dénigrer telle ou telle marque et qu’à l’heure actuelle aucun chiffre annoncé par HTC ou ses partenaires ne va à l’encontre des suppositions de cette article, je ne vois vraiment pas ce qui vous énerve à ce point. Vous pouvez donner votre avis mais essayez de rester courtois dans vos échanges.

  7. Oui, vous prenez pas la tête et dites plutôt vive HTC 🙂
    et aidez moi à rooter mon htc one sv please avez-vous un bon tuto

    Merci

  8. Sincèrement, même si cet article ne donne pas de chiffres indiscutables je n’en vois pas non plus dans les commentaires les plus virulents, alors attendons qu’HTC publie ses chiffres en espérant comme tout le monde ici, même l’auteur de l’article je pense, que tout ceci soit faux et que l’entreprise remonte effectivement la pente qui jusqu’au dernier trimestre est quand même descendante.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  9. Je pense que les newsers font leur max pour nous donner des infos sur nos marques préférées, donc je pense qu’un minimum de respect est de rigueur.
    Et comme dit plus haut attendons les chiffres officiels avant de l’arroser de critiques.

  10. Et puis vous critiquez son article sur les ventes du one mais il faut dire ce qui y est, ils ont fait une pub et c’est tout, il n’y a pas grand chose niveau marketing.
    Puis les 3/4 de l’article sont vrais.

  11. faut pas s’étonné le site se nommais htc dev à l’époque donc avec des utilisateurs pro htc et c vrais que cet article me choque aussi un peut(ici),ça dénigre quand même un peut la marque sauf si c réel,mes faut pas s’énerver,pour donnez son avis d’accord mes la c limite,le staff à toujours fais du bon boulot de la à dire que le site à dégénéré faut allez voire ailleurs alors parce que la c abusé,moi il y a que cet article qui passe pas trop(sauf ceux qui parle d’apple aussi,mes il en faut pour tout le monde)non……non mes bon c comme ça.

  12. Que l’on ne soit pas d’accord est un fait, de là à devenir grossier je ne suis plus du tout d’accord.

    Conduisez vous en adultes et étayez vos propos, les « articles de merde » et consorts gardez les au fond de la gorge, ça vous rendra plus crédible.

    En outre je ne vois pas trop ce qui choque dans cet article, généralement on dit qu’il n’y a que la vérité qui blesse, il faut croire que ça fonctionne encore.

    Moi HTC m’a blessé quand ils nous ont fait changer de nom, il faut vous mettre dans la tête que depuis ce jour il n’y a plus de piédestal pour aucune marque.

    Les chiffres sont pas bons on le dit, les chiffres sont bons on le dit, que ça plaise ou non.

    Pour ceux qui ont encore des doutes allez lire l’article d’origine http://www.theverge.com/2013/5/21/4352838/htc-in-disarray-kouji-kodera-staff-departures-disastrous-first-and-production-problems à coté on a été gentils

    • Tu est drôle caramel , comment prendre ton commentaire en compte puisque tu critique HTC des que tu le peux…plus de crédibilité , tes article son de la désinformation primaire et pour moi c’est la plus Grosse insulte pour un « journaliste »

      D’ailleurs tu dois adorer The Verge qui est un site antiHTC primaire

      Sérieusement l’info est mauvaise sur ce site qui en plus à un nom pourris quoi! : »GénérationMobiles » lol ^^ (mais t’exite pas je sais pourquoi, dans l’absolue c’est dommage pour HTCDEV mais pour toi je suis mdr )

      Bye bye

  13. Je ne vois pas en quoi cet article devrait être effacé. Et je comprends encore moins la colère exagérée de plusieurs personnes.
    Perso, je préfère lire cet article plutôt que celui d’un gros addict qui ne supporte pas la moindre critique ‘dérangeante’ face à sa marque préférée.

    L’article est plausible concernant les marques chinoises, et encore plus plausible concernant Samsung (Samsung étant comparé à un rouleau compresseur dans d’autres news).
    Et pour rappel : l’article ne critique pas les caractéristiques et possibilités du One.

    @erosennin: continue de nous faire part de tes news 🙂

  14. Bah le problème c’est que les « démission » d’employer c’était l’info d’il y a 6 mois qui était présenté comme positive pour le coté « changement de stratégie marketing »…! Déjà y a un problème là ?

    Aussi la source de base « The Verge » et complètement anti_HTC de manière sûr (c’est très connu et je développerait près plus)

    Cette article en faisant exprès ou pas, s’inscrit dans la lignée diffamatoire anti-HTC flagrante depuis que le HTC ONE se vend très bien (si si! croyez moi)

    Je suis personnellement ni pour Samsung , HTC ou Sony mais j’entend tellement de blaireaux dans mon métier qui déblatère ce type de mensonge, que ça me donne envie d’égorger Bambi ^^

    Je répète que l’info date de presque 6 mois et est reprise sous des terme péjoratif Qui non pas lieux d’être…

    Ce site perd de sa superbe… x)

  15. Je suis en tout point d’accord avec Caramel !
    Et il y a encore beaucoup de chose à remettre en ordre chez HTC ! Et celle-là , je la trouve fort de café :
    « Certains diront que le Samsung Galaxy S4 en est la cause. Ce qui peut s’avérer plausible » . Si le S4 atteint de tel score de vente , c’est qu’il répond au attente de leur acquéreur !!! La pub a elle seule ne peut justifier d’un tel succès !
    La concurrence est rude ! Seule une innovation d’avant garde assure le succès !
    HTC ne peut que s’en prendre qu’à lui-même !

  16. Je suis un gros défenseur de HTC
    Je trouve qu’ils nous ont sortis des smartphones de qualités et très robuste
    Malgré tous HTC a fait de très grandes erreurs notamment le manque de marketing de mises à jours et aussi d’avoir enlever le port micro USB
    J’ai actuellement le one x plus et franchement je n’irai pas acheté le one car j’ai vraiment peur que ce soit le dernier ou un des derniers de la marque
    Niveau mises à jours je trouve inadmissible de ne plus en avoir sur ma flyer et d’attendre toujour celle du one x plus
    Au prix que j’ai payer le one x plus (je m’en suis bien sorti 506? à Dubaï ) j’estime qu’ils pourraient sortir des mises à jours avec une plus grande réactivité un peut comme Samsung
    Depuis un plus de 2 ans j’ai vraiment l’impression d’être une vache à lait un peut comme ( je ne citerai pas marque)
    Enfin vive HTC en espérant qu’ils nous face encore rêvé longtemps avec des smartphones plus dingues que jamais et qu’ils suive mieux niveau mises à jours

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  17. …Oui mais le troll de newsers DANS les commentaire ne devrait pas être admis , comme Caramel (Edité par Reporter, pas de ces propos stp !) toujours péjoratif et haineux , comment lire ses articles après ? C’est pas sérieux…

    • Parce que tu l’es ?
      Tu remarqueras que je n’ai insulté personne, fais de même sans ça je devrais prendre des mesures radicales.

  18. Les ventes du HTC One confirment ce que nous en pensions. En effet, le One connait actuellement le succès qu’il mérite puisqu’HTC en a écoulé 5 millions depuis son lancement. Espérons que ces chiffres permettront à HTC de redresser la barre d’autant que sa capacité de production vient d’être doublée.

    Sinon, êtes-vous satisfait de votre HTC One ? Personnellement je le suis chaque jour un peu plus 😉

    Matt.

    INfo de vrai journaliste du site hot to com

    donc htc va bien en deplaise a ce site qui raconte que de la merde

  19. Et bien, que voila une news qui attire des commentaires, du troll, des grossièreté, etc.
    Au point de m’en faire sortir de mon silence !

    Mon commentaire serait que le HTC One se vend bien, mais les autres modèles de HTC vont plutot mal (niveau Windows Mobile, Nokia prend la part du lion, le HTC avec facebook est un échec, je ne vois pas de bas de gamme HTC qui marche, pas de tablette en vogue,etc.). L’année 2012 ayant été une catastrophe, on ne peut pas dire que HTC aille vraiment bien.
    Donc cet article n’est pas faux, les chiffres de vente du 1er trimestre 2013 sont la pour le montrer (voir la source dans un des commentaires précédents) mais le One aide à redresser la barre, il est sans doutes encore trop tot pour voir jusqu’à quel point.

    Pour ce qui est de génération mobiles, je trouve contrairement à beaucoup d’autres que cet article est l’exception qui confirme la règle, pour moi ce site est bel et bien resté majoritairement pro HTC (voir les nombreuses news de « Reporter » anti-Samsung par exemple, les articles tentant de justifier qu’on peut se passer de port micro-SD, les articles bien négatifs sur le S4 ou ça bloque sur le design en abordant à peine le hardware, etc.)
    En gros pour moi cet article semble rétablir un certain équilibre dans l’objectivité du site, à coté des chiffres réellement pas très bons de HTC il aurait juste manqué les chiffres plutot bons de son modèle phare pour éviter les réactions si vives des fans. Le One peut etre bien né et bien se vendre, la marque en elle même n’a pas encore regagné son niveau post-HD2

    Pour ce qui est de Caramel, je vois bien (c’est flagrant et revendiqué) un coté anti-Android, mais aucun coté anti-HTC. Dieu sait que je me suis pris la tête avec Caramel mais la je trouve l’attaque injustifiée 😉

    • « Mon commentaire serait que le HTC One se vend bien, mais les autres modèles de HTC vont plutot mal (niveau Windows Mobile… »
      En même temps, ils ont arrêter des vendre des windows mobile depuis quelques années 😉

  20. un site qui revendique haut et fort apprécie HTC dans le passe au lieu de soutenir la marque vous donner une mauvaise image au gens qui ne connaisse pas HTC en indiquant HTC et en chute libre ce qui et faux et totalement faux !!!!!!

    vos infos sont infondé et honteux

    je nai pour ma part aucune preuve qui montre HTC en pleine forme mes détruire l image d HTC comme vous le faite avec cette article et absurde et degeulasse pour ma part

  21. Vous me faites marrer, et personnes pourra dire que je suis un anti-HTC car cela fait plus de 10 ans que je n’ai que des HTC et j’aime beaucoup cette marque malgré quelques désillusions.
    Cependant, il suffit de constater que depuis quelques temps la marque n’est pas au meilleur de sa forme :
    – Vente et CA en baisse (hormis le ONE)
    – Démission de leur cadre dirigeant qui partent à la concurrence
    – Ils se font dépasser sur WP alors qu’ils étaient premier et pionnier sur cet OS
    – Ecoute + ou – des consommateurs
    – HTC n’est plus prioritaires chez les assembleurs (CF retard du One)
    -….

    Il faut bien ouvrir les yeux et se rendre compte qu’aujourd’hui certaines marques que l’on auraient même pas regarder il y a quelques temps sont en passe de les dépasser (peut être de façon temporaire).
    Il faut qu’il repartent d’une page blanche et qu’il mettent tout à plat en se posant les bonnes question au lieu de se reposer sur un passé glorieux.
    Il n’auront certainement jamais la puissance d’un Samsung coté marketing, mais pour la qualité/innovation de leur appareils, il ont de quoi tenir le haut du panier. A eux de faire le boulot, et les clients reviendront

  22. Ca va loin là,faut pas insulté des gens qui travaille gratuitement et qui prennent de leurs temps pour garnir le site lequel de ceux qui critique pourrait en faire de même, et de là à insulté une personne faut redescendre(ulrick)tu te crois ou et tu te prend pour qui ta des actions chez htc tes pertes s’élève en euros sa fait des années que htc la joué comme ça c le retour du bâton ils vont bien se réveillé c pas un magasin de quartier cela ne peut être que bénéfique pour nous,alors un peut de respect quand même ça coûte rien.

  23. Salut,

    Je suis pro HTC, même si je trouve que mon dernier appareil le ONE X est vraiment le plus mauvais HTC que j’ai eu. C’est mon troisième échange SAV et le dernier a encore un problème (le bug GPS), mais je n’ai plus envie de repasser encore par le SAV.

    Alors oui je ne suis pas le seul déçu de la marque, et cela se traduit par des ventes qui se cassent la gueule. Peut être effectivement que les ventes de ONE sont bonnes, mais HTC a déjà des mauvais chiffres depuis un moment.

    Donc cet article à sa place, ce qui est fou c’est qu’avant on nous traitait de fan boy HTC, et maintenant on nous traite d’anti HTC. Il faudrait savoir ! On est peut être juste et équilibré, non ? à la différence de certains ici…

    En effet, quand je vois le message de ULRICK. J’ai envie de lui dire « Et mec retourne dans ta grotte, on est en 2013, l’ouverture d’esprit tu connais ? » En même temps pour avoir de l’ouverture d’esprit, il faut déjà en avoir un… Mais comme chez GenMob on est tolérant, on excuse ta méconnaissance et ton immaturité 😉

    Bon à la semaine prochaine, ou on sera peut être à nouveau critiqué d’être Fanboy HTC. 🙂

    LudoA12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.