Des anciens de Nokia lancent un nouveau smartphone !

000_DV1482073_0

Le nouveau smartphone de la start-up finlandaise Jolla
[Kimmo Mantyla / Lehtikuva/AFP]

Une nouvelle marque de smartphone voit le jour, c’est la start-up Jolla, fondée par d’anciens salariés du fabricant finlandais des téléphones portables Nokia, qu’ils avaient quitté en désaccord avec les nouveaux objectifs de la firme, celui-ci a été présenté lundi, et il espère rivaliser avec les géants du secteur.

Ce mobile, entièrement intuitif et sans aucun bouton sur l’écran, « fait de Jolla un candidat sérieux » sur le marché des smartphones, a estimé la jeune société qui est installée à Helsinki.

Doté d’un écran tactile de 4,5 pouces et d’une coque bicolore partiellement amovible, il n’a pas encore  été baptisé, mais des indiscrétions font aussi état d’un prix avoisinant les 399 euros.

000_DV1482023

L’un des fondateurs de la start-up Jolla, Sami Pienimaki,
présente le smartphone de l’entreprise le 20 mai à Helsinki
[Kimmo Mantyla / Lehtikuva/AFP]

Une des particularités de de modèle, c’est qu’il utilise son propre système d’exploitation Sailfish, le successeur de MeeGo, sur lequel travaillait Nokia avant de signer un accord avec le géant américain de logiciels Microsoft, en 2011, mais c’est à noter, il serait compatible avec une partie des applications Android.

Meego, n’a pas réellement convaincu les utilisateurs, ce renouveau au travers d’un nouveau modèle va-t-il le faire revivre ?

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Moi je dis que ça sent le flop à plein nez ! Microsoft galère à percer, BB10 est à la traine et les deux géants iOS et Android ne laissent pas de place pour la concurrence malgré que Microsoft commence à entrer dans la danse Déjà que Firefox OS et Tizen doivent arriver et que je doute très fortement de leur succès, de plus Nokia réintègre Asha pour le bas de gamme alors où va se caser ce nouvel OS ???

  2. Après tout pourquoi pas, il y a quelques années, il n’y avait que WM, ensuite Ios est arrivé et personne n’aurait cru qu’il serait détrôné par Android si on lui avait dit.
    Moi, je dis que de nouveaux Os sont bienvenu sur le marché, cela empêche les actuels de se reposer sur leur lauriers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.