La mise à jour BlackBerry 10.1 est disponible depuis le 14 mai pour les Z10

05967882-photo-thorsten-heins-ceo-de-blackberry

Durant la conférence d’ouverture du Blackberry World, Thorsten Heins, CEO de BlackBerry, a annoncé l’arrivée de la première mise à jour de BB 10, numérotée simplement 10.1. Elle sera disponible dès aujourd’hui pour les propriétaires américains de Z10, et à la fin de la semaine chez « la plupart des opérateurs internationaux ». Elle est déjà intégrée sur les Q10.

0168000005967810-photo-blackberry-live

Comme toute nouvelle version, elle  amène son lot d’améliorations intéressantes, avec notamment la messagerie « PIN to PIN » directement depuis le BlackBerry Hub, un mode HDR pour les photos, la possibilité de customiser les notifications et la possibilité de réaliser des « actions » depuis le champ de recherche. Elle est également annoncée comme plus rapide.

Le big-boss a également indiqué que le catalogue d’applications BlackBerry 10 est en pleine expansion  avec plus de 120 000 applications déjà disponibles et l’intégration de Skype pour BB10 avec la dernière mise à jour.

Thorsten Heins,  n’a pas manqué de rappeler que beaucoup condamnaient il n’y a pas si longtemps de ça le constructeur canadien, alors connu sous le nom de RIM, et ne faisaient pas grand cas de son arrivée à la tête du Groupe.
Avec le lancement de BlackBerry 10 et des terminaux Z10 et Q10, le patron de BlackBerry estime toutefois que le virage a été passé avec succès, comme en témoigne le retour à la rentabilité constaté sur le dernier trimestre. « Il y a encore beaucoup à faire, mais nous avons réussi à construire quelque chose de solide »,  s’est-il félicité mardi, lors de la conférence d’ouverture de BlackBerry Live à Orlando (Floride).

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.