Android fait gagner de l’argent à Microsoft !

Ironie de l’histoire, Microsoft gagne de l’argent grâce à Android…

Boston-20120823-00014_610x458

 

En effet le système d’exploitation de Google ne s’est pas trop encombré des brevets déposés… Microsoft a de ce côté-là géré ses intérêts plus intelligemment, en évitant d’aller devant les tribunaux comme l’ont fait d’autres constructeur, tels que Samsung et Apple, en y préférant les royalties. Les constructeurs trouvent ce système plus raisonnable et tout le monde est content. Des accords secrets ont transpiré et laisseraient apparaître, comme HTC par exemple qui verserait quelque 5 dollars par terminal Android vendu. D’autres fabricants comme Samsung, LG, ou encore Amazon ferait partie de la vingtaine d’accords de licence octroyée par Microsoft  Ce qui globalement donne le chiffre pharaonique de 430 millions de dollars par an.

Par ailleurs, Digital Trends a estimé tout à fait raisonnable que la vente puisse générer 8 dollars par unité, ce qui donnerait un chiffre d’affaires de 3,4 milliards de dollars.

Avec de tels chiffres, Microsoft peut se consacrer tranquillement à son système d’exploitation mobile, Windows Phone 8, en toute quiétude…

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. Y’en a comme ça, qui préfèrent donner des sous plutôt que d’investir dans la com de leur produit -> Samsung ATIV S par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.