Une application dans votre Smartphone contre les cambriolages

herault-la-gendarmerie-degaine-l-appli-smartphone-anticambri_563491_510x255

Une application gratuite pour Smartphone, qui permet d’alerter la gendarmerie la plus proche en cas de cambriolage, a été présentée mercredi à Castelnau-le-Lez (Hérault).

Dotée d’une touche spécifique, cette application alerte le commissariat ou de la gendarmerie compétente (et donne le nom et l’adresse du plus proche) et ceci grâce au système de géolocalisation, lorsqu’on est témoin d’un vol ou d’un cambriolage,

En outre, cette application fonctionne sous tous les formats, elle permet de remplir aussi le formulaire pour l’opération tranquillité vacances.

Cette innovation réalisée dans le cadre de la prévention et la lutte contre les vols dans les résidences principales, secondaires et les locaux commerciaux a été conçue par les élèves ingénieurs de l’École de l’innovation et de l’expertise informatique (EPITECH) de Montpellier.

partez en vacances tranquille !

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

12 Commentaires

  1. C’est une très bonne initiative, là ou je suis contre ce genre d’appli c’est que ça ne se trouve pas sur toutes les plateformes.

    C’est comme l’appli alerte enlèvement, c’est bien beau, mais celui qui a un smartphone BB ou WP il peut se brosser.

    Ou on fait les choses bien et pour tout le monde ou on ne les fait pas.

  2. A vrai dire non 😀

    Mais ça peut être utile dans le cas d’une agression, ils devraient plutôt parler de délit, plutôt que de vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.