Un écran en plastique pour le Galaxy Note 3 ?

Avec leur design en plastique, Samsung nous prouve encore qu’il aime cette matière et veut aller plus loin en proposant aussi des écrans faits de plastique. Alors concrètement qu’est-ce que cela apporte ? Tout d’abord un gain de place, en effet un écran OLED en plastique est plus fin d’un millimètre par rapport au verre ce qui n’est pas négligeable, ensuite il est aussi plus léger, là aussi bon point pour le phablette de Samsung et enfin il utiliserait une matrice RGB et non plus Pentil.

ecran-oled-plastique

 

Tout ceci bien évidemment permet de gagner de la place pour une batterie encore plus grosse et plus performante.

galaxy-note3-ecran-plastique

 

Reste à savoir si cette technologie sera prête pour la sortie du Galaxy Note 3, car rappelons que Samsung connaît déjà des problèmes avec la fabrication de son Exynos 5 Octa qui devrait équiper le Galaxy Note 3.

Alors pour ou contre un écran en plastique ?

Source

A propos clemiii 65 Articles
Etudiant en Design et environnement à la Sorbonne, je suis un véritable passionné des nouvelles technologies, toujours à l'affût de la nouveauté, dans ma quête des nouvelles technologies j'ai un HTC One, une tablette 7 pouces Hyundai T7 et une Asus transfomer. Je suis également un gros consommateur de jeux-vidéos je possède une XBOX 360, un wii U et un PC suffisamment puissant pour faire tourner les derniers jeux :) Pour finir je suis newser pour Générations Mobiles depuis début février donc encore tout jeune ^^

7 Commentaires

  1. Rapellez vous les écrans résistifs, au bout de quelques mois les traces du stylet commençaient méchamment à se faire remarquer, tout ca pour dire que le plastique s’use et se ternit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.