Sense 5 et JB 4.2 pour le One X

C’est au travers d’un tweet que l’on apprend que le HTC One X, toujours à l’heure actuelle le haut de gamme HTC sous Android, que celui ci recevrait courant de l’été la mise à jour vers Android 4.2 et Sense 5.

 

d10098d091a4f3728b790f622f1294c4

Cette nouvelle étant apparut entre fin mars et début avril, on ne sait sur quel pied danser, poisson d’avril ou pas, d’autant que ce tweet ne vient pas de HTC.

L’histoire récente nous a apprit que HTC ne déployait plus les nouvelles versions de Sense pour les appareils antérieurs, le Sensation s’est arreté à Sense 3.5, le Desire HD s’est arreté à Sense 3.

Une bonne nouvelle assurément pour les possesseurs de ce smartphone, en outre une moins bonne pour HTC si cela se vérifiait. Avec un HOX sous JB 4.2 et Sense 5 plus besoin de HTC One.

 

Qu’en pensez vous ?

 

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

30 Commentaires

  1. actuellement possesseur d’un desire HD je trouve abérant cette politique de « je ne développe plus comme ça ils vont acheter mon nouveau tel à 700 euros » hélas je ne les ai pas enfin pas pour ça alors je garde mon bon vieux desire HD qui fonctionne très bien. Je suis déçu de HTC car je ne jurais que par eux mais force est de constater que depuis que l’on ne peut plus changer les batteries, que l’on ne peut plus mettre de Micro SD, qu’il n’y a plus de suivi sur les ancien modèle en prétextant une non comptabilité des nouvelles mise à jour (bref depuis que l’on se retrouve avec un Iphone taiwanais, la donne à changée. quel sera mon prochain tel ???

    • Je suis également possesseur d’un DHD avec Sense 3.5 (ROM Er3bus), et franchement il faut ouvrir les yeux, le DHD est un très bon smartphone avec port microSD et batterie amovible ok… mais il n’a que 4GO de ROM et une batterie qui claque au bout d’un an et demi…alors que le ONE a 32GO de ROM et une batterie dernière génération sensée avoir une longévité beaucoup plus importante. Dès lors le coup du slot µSD et de la batterie amovible sont complémentement HS, ce sont des concepts qui perdent totalement de leur utilité!
      Regarde sur le DHD, les trappes plastiques pour le slot SD ou la batterie, ça pète toute la finition!! Sans parler du dos du GS3 ou GS4, une honte!

      Le DHD manque de stabilité, sa réactivité est très perfectible sur le long terme (et pourtant j’ai une des ROMS les plus fluides) et au niveau fonctionnalité il est largué! Son APN est foireux, son HP est horrible, il n’a pas d’APN frontal et ses boutons de volume et power ont du jeu…
      Ca reste un super smartphone pour son époque mais HTC a fait des progrès énormes depuis, rien que sur le hardware, et ils sortent un modèle qui sort carrément du lot par rapport à la concurrence, alors je ne comprends pas ce jugement assassin que tu portes.

      • et moi je ne comprends pas qu’on arrive à se contenter de 32Go (enfin 27 en vrai). tu vois, chacun voit midi à sa porte selon son utilisation 😉

        • moi j’ai des jeux android 3d hyper lourd, des films HD très lourd, une infinité de photos, vidéos , documents et je remplie pas mes 32giga 😉

          comme quoi!…

  2. c’est sur que du coup, les possesseurs de OneX vont peut etre se montrer moins pressé de prendre le One et attendre tranquillement la fin de leur période d’engagement pour avoir leur prochain smartphone moins cher…
    D’autant que si comme d’hab’ il y a des leaks, cette maj du OneX risque d’arriver bien vite sur XDA

  3. « Avec un HOX sous JB 4.2 et Sense 5 plus besoin de HTC One. »

    Je suis pas d’accord perso, on est pas dans la situation du GS4 la … Le One est très différent du One X, ils n’ont plus rien en commun. Pas le même appareil photo, pas le même disign, pas le même écran même le son est différent … Sans parler de la puissance, le tegra 3 est pas terrible terrible.

    Et je pense que tous les pocesseurs de One X qui ont les moyens seront de mon avis, le HTC One vaut le coup quoi qu’il arrive.

    • heu….tout ce que tu dis comme différences entre le OneX et le One est aussi valable pour le passage du S3 au S4, sauf le design qui n’a pas évolué et le son, mais pas le même appareil photo, pas le même écran (720p=>1080p comme chez HTC), bien plus puissant (S4 supérieur au One de ce coté la, comme le S3 était supérieur au OneX). Pis on peut ajouter des capteurs en plus. Bien sur que le One vaut le coupe, mais pas davantage par rapport au OneX que de passer d’un S3 à un S4
      (d’autant que l’APN du One est excellent pour prendre des photos en soirées….mais inférieur à celui du OneX des qu’il s’agit d’un paysage. Moi qui préfère la rando aux boites de nuit et qui n’écoute pas de musique sans le casque depuis un smartphone, il ne lui reste que le design)

      • le HTC ONE X et bien différent du new HTC ONE, mais je pense que tu le sais en bon troll que tu es Frenchaddict 🙂

        un smartphone c’est un tout qui’ ce veut équilibré comme le HTC ONE selon l’actualité …

  4. Attention, les dernières news à ce sujet disaient que ce sera un Sense 5 « allegé » qui sera porté sur HOX, sans les innovations phares du One, notamment concernant l’apparail photo (puisque les fonctionnalités d’HTC ZOE se basent essentiellement sur les capacités d’une puce dédiée au traitement photo), le SmartFlash, la vidéo HDR, mais aussi Blinkfeed qui ne sera pas porté (bon, pour le coup, ce n’est pas bien grave ça, parce que même si c’est très joli et bien pensé, je doute que cela soit au final hyper utilisé).

    Il reste au One encore d’autres caractéristiques qui le rendent plus attrayants que le HOX (même si cela ne justifie à mon avis clairement pas un remplacament pour les possesseurs du HOX) :
    – le design qui fait beaucoup plus premium avec des matériaux « nobles » et une finition encore supérieure (ensuite question look, le HOX est joli et entre un HOX noir et un One noir ça reste peut-être une affaire de goût… mais entre un HOX blanc et un ONE Silver, le ONE claque carrément plus!!)
    – l’écran SLCD3 4.7′ un peu plus grand et de meilleure qualité en terme de couleur/contraste/anges de vision (et en FullHD, bon, franchement pas indispensable mais bon)
    – l’APN plus performant en basse luminosité
    – la 4G
    – la qualité des HP (BoomSound…)
    – la qualité du micro
    – la puissance du CPU (cf bench, plus parlants que la diff. de Mhz) et la quantité de RAM (2Go contre 1Go)
    – l’autonomie et la batterie sensée avoir une meilleure longévité
    – l’appareil frontal de meilleure qualité (2MP) avec capture vidéo en fullHD
    – la télécommande infrarouge
    – le détecteur de voix Sense pour débarasser les communications des parasites ambiants
    …pas mal de trucs quand même!!!

    • heu..le One n’a pas un écran plus grand que le OneX, les deux font 4.7″
      Et l’APN du One est meilleur en faible luminosité et faible distance, mais est largement inférieur à celui du OneX pour prendre un paysage en plein jour.
      Apres niveau autonomie, puissance, son, etc, c’est clair qu’il n’y a pas photo.

      • Autant pour moi pour la diag de l’écran, je ne sais pas pourquoi je pensais que le OneX était en 4,5′ :X
        Pour l’APN, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour ce jugement sur les photos en plein jour, mais j’espère seulement que ce n’est pas simpement sur le nombre de MP.

  5. D’un autre coté ça aurait été stupide de sortir un truc sans nouveautés, c’est le lot de tous les nouveaux appareils.
    J’avoue que ce smartphone ne m’intéresse pas du tout, il n’a pas le truc ttc qui fait que l’on tombe amoureux rien qu’en le voyant.
    Alors imagine si j’avais un HOX qui a moins d’un an et qui est à peine dépassé.

    • J’avais lu sur ce même site un article qui expliquait que la cible du ONE étaient plutôt les possesseurs de Sensation ou DHD, mais pas les possesseurs du HOX, et comme je l’ai dit dans mon précédent comm : « Il reste au One encore d’autres caractéristiques qui le rendent plus attrayants que le HOX (même si cela ne justifie à mon avis clairement pas un remplacament pour les possesseurs du HOX) » donc on est d’accord.
      Maintenant je pense qu’il faut le tester avant, moi j’ai un bon préssentiment, plus ce petit truc que tu ne ressens pas pour ce tel… un test en boutique confirmera (ou non) ce sentiment qu’HTC a réussi un smartphone avec une parfaite finition aussi bien matérielle que logicielle.
      Sur les premiers tests de la presse, c’est globalement ce qui en ressort d’ailleurs.

      • …sauf sur le CPU déja surpassé (par le S4 entre autres, sans compter les appareils avec S800 et ceux avex Exynis octa qui sortiront avant l’été) et encore une fois, les tests sur son APN sont très mitigés, intérieur sombre de près=génial, extérieur de loin=à chier

        • houla ! mais il vaut mieux un s600 qu’un octa , crois moi…

          le octa à tous ce qui faut pour trop chauffer , et le Gpu adreno 320 sur le S600 en réalité fait des prouesse
          et le Cpu dépasse celui de l’Octa mais ça ce n’est plus à démontrer pourtant tu dit l’inverse …

          je te donnerai des liens test photos avec le nouveau Firmeware ou le HTC ONE se classe au dessus des 8mpx et 13mpx… mais là je sent que ça que tu préfère ton avis fermé , n’est ce pas?

  6. Le prix d’avoir une surcouche propriétaire trop « lourde » qui demande plus d’efforts pour la porter, je maintiens toujours que Google devrait les interdire, il y a assez de bonne alternatives sur le
    Play Store pour se faire de jolis Home.

    • Certaines personnes adorent ces surcouches et vu les ventes cela ressemble à une majorité écrasante.
      Donc que ceux qui ne veulent pas de surcouche prennent des Nexus qui sont spécialement faits pour ça (optimisé et tout), personne vous en empêche.
      Pourquoi venir éternellement se plaindre d’une choses qui n’a jamais été et qui ne fait pas partie de la vision de certaine marque
      HTC => Sense
      Samsung => TouchWizz

      • sur mes HTC, je vire Sense, sur mes Samsung, je vire touchwizz, je trouve les deux aussi moches, inutiles et lourds l’un que l’autre 😉 J’achete des HTC et des Samsung que pour leur hardware et le support énorme des devs de chez XDA.
        Donc +1 à jackHD et à priori Google est dans la direction de limiter ces surcouches « iphonisantes »

        • Je réitère mes propos. Sense et Touchwizz sont les facteurs différentiateurs de HTC et Samsung. De la même manière que tu disais à ceux qui voulaient une interface plus proche de W7 sur Android de prendre directement un WindowsPhone. Si vous voulez du pure Android prenez Nexus qui est optimisé essentiellement fait pour android. Je vois pas pourquoi Samsung et HTC devrait retirer ce qui les différencies et fait leur succès sous seul prétexte que vous voulez un Android avec un autre logo. D’autant qu’encore une fois beaucoup les apprécie moi à l’occurrence.

          • Sense embarque bien plus qu’un simple Android au niveau fonctionnalités, et permet donc d’avoir de base un téléphone très fonctionnel et homogène… Je ne vais pas te citer toutes les applications et fonctionnalités de la couche Sense qui simplifient la vie au quotidien, parce que sinon j’en ai pour une heure, mais pour atteindre un semblant d’équivalence fonctionnelle avec un Android brut, tu auras intérêt à passer un temps très importants à chercher de nombreuses applis sur le market qui embarquent les mêmes fonctionnalités, gratuites OU NON, et dans tous les cas, tu n’arreveras jamais à la même homogénéité et interconnexion entre les applications, mais à une chimère bourrée d’applis à la qualité et aux itnerfaces très hétérogènes…

          • Je l’avais deviné @Roupette. ^^

            Je pense exactement la même chose et c’est pourquoi après avoir testé ICS sans surcouche sur mon Sensation l’année dernière je suis repassé assez vite sur Sense.

            Malgré une interface plus légère, j’étais obligé de palier certaine fonctionnalité avec beaucoup d’appli mal optimisées et qui ne me permettaient d’interaction intuitive entre elle. Exemple tout bête fonctionnalité dont je ne peux pas me passer, la gestion complète de ma carte SIM qui n’est même pas d’origine donc appli supl. La gestion complète de la galerie photo qui est plus que sommaire d’origine donc encore appli suppl. Etc…

    • le HTC ONE S (s4 krait) est pour moi encore le meilleurs 4,3″ largement devant un S2 ou un Sensation.

      tu pense vraiment ce que tu dis ? :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.