Road-show LG 4 G à Toulouse

WP_20130419_001

Je me suis rendu à l’invitation de LG à une présentation rapide de 8h30 à 9h30, du LG Optimus G – 4G, dans la galerie marchande d’un grand hypermarché de la banlieue sud de Toulouse le 19 avril, avec l’espoir de découvrir le dernier vaisseau amiral de la flotte LG et de le tester en 4G.WP_20130419_007

Les caractéristiques pour rappel  du LG Optimus G – 4G : Un écran HD de 4,7 pouces (dalle IPS en 1280 x 768 pixels, pour une densité de 318 ppp), processeur quadri-cœur Qualcomm S4 Pro cadencé à 1,5 GHz et accompagné d’une mémoire vive de 2 Go, batterie de 2100 mAh, capacité de stockage de 32 Go (dont 26 Go disponibles, pas d’extension possible de la mémoire), capteur photo de 13 mégapixels (captation vidéo Full HD 1080p), système d’exploitation Android Jelly Bean avec l’interface LG Optimus UI 3.0. Le design reprend quelques caractéristiques du Nexus 4, et notamment son dos en verre. C’est classe, mais pas forcément des plus pratiques : la casse est un risque, et ce type de design ne permet pas de disposer d’une batterie amovible.

Mes impressions : mitigé, d’abord parce que le démonstrateur ne connaissait pas le modèle… Et j’ai dû faire des manipulations en aveugle… et je ne suis pas un grand utilisateur d’Androïd. Cela ne m’a pas beaucoup aidé.

QuickMemo et QuickSlideModif9

Ce que j’ai aimé au premier coup d’œil, la fluidité la qualité de l’écran, le look avec un dos en verre, son poids…  mais il y a aussi des choses sympa, comme le QuickSlide qui permet d’afficher deux applications (une page web, une vidéo, la calculatrice…) en simultanée sur un même écran. Ces applications redimensionnables peuvent aussi être plus ou moins opaques. Enfin,  QuickTranslator qui est un outil de traduction de mot ou de texte choisis via le capteur photo.

J’ai trouvé particulièrement intéressante la fonction du multitâche, là les effets du Quadri-coeur se font sentir… il y a de la puissance derrière… Ce qui permet de visionner une vidéo en mode fenêtré et avec transparence pour continuer à utiliser le mobile pour regarder une page Internet par exemple (Photo ci-dessus à droite). Le mode Quickmémo quant à lui permet de faire ressortir un élément et de le transmettre ensuite par messagerie par exemple (Photo ci-dessus à gauche).
L’écran est quant à lui parfait, lumineux… fluide et très bien contrasté. Pour les photos, je suis plus partagé, car même s’il embarque un mode HDR qui renforce le contraste des photos, les couleurs vives ne sont pas fidèles et très accentuées. (La photo deux, au début, a été faite avec le HTC 8x et je n’ai pas pu récupérer celle du LG, pour vous montrer la différence).

Globalement s’est un très bel appareil avec une finition très class… et relativement fin :
(131,9 x 68,9 x 8,45mm) pour 145 g.  Info DAS : 0,426 W/Kg

Regrets :
Pas de 4G dans cette galerie marchande, dommage j’aurais bien aimé tester le LG Optimus G dans cette configuration. Ensuite, une heure c’est court pour découvrir le modèle et ses fonctions !
Et pour finir j’ai été surpris qu’au moins 4 des démonstrateurs étaient occupés sur leur Ip…  quant je suis arrivé… et la méconnaissance totale du LG… dont au moins un à fait part !

Un présentation digne de ce nom sera mise en ligne prochainement par le staff de Génération mobiles qui va recevoir un Optimus G  pour test… à suivre.

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

12 Commentaires

  1. Il est sympa, mais effectivement… un kiosque au milieu d’une galerie marchande d’un hyper, ce n’est déjà pas génial, mais en plus j’ai du attendre que le démonstrateur envoi un SMS sur son ip…. ça la fout mal ! et ensuite il ne connaissait pas le mobile !

  2. J’espère au moins que ce n’étaient que des stagiaires et non des employés LG chevronés, sinon ça la fout mal pour la marque.

    Merci pour le retour d’info Reporter 😉

  3. et pourtant vrai.. si tu regardes bien la nana qui est derrière le logo LG sur la photo une, elle est sur son I… et pourtant c’est elle qui semblait donner les ordres… Je trouve que cela ne le fait pas !

  4. Caramel , de toute façon ça la fout mal pour la marque quelque soit le statut des démonstrateurs !!!! Déplorable !!
    En une demi-heure , 3/4 d’heure , il est possible de former ces personnes sur le smartphone et la façon de se comporter pour la tenue correct d’un stand !!!!
    Mais voilà , je suppose que LG a sous-traité à une agence de communication , qui elle en a fait de même , etc… ! Et voilà le résultat !
    Merci Reporter , pour ce retour sur ce smartphone qui a des qualité certaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.