LG optimus G, le nouveau haut de gamme de la marque arrive en France

lg-optimus-g

 

 

Ce téléphone haut de gamme avec écran de 4,7 pouces, a mis du temps à arriver en France et affronte directement des mobiles plus récents qui risquent de le malmener comme le Xperia Z, le HTC One ou le Samsung Galaxy S4.

Tournant sous Android Jelly Bean, il  intègre une surcouche au design agréable, avec des outils logiciels plutôt sympa, comme l’écran intelligent qui s’éteint lorsque l’utilisateur ne le regarde plus, une grande personnalisation des paramètres et un bon nombre d’applications utiles et bien pensées.

Côté matériau, LG abandonne le plastique pour du verre offrant une finition premium et un attrait supplémentaire.

Niveau connectivités, celui-ci est très bien pourvu et dispose de la technologie 4G, du Wifi « Miracast » permettant une connexion facile entre appareils compatibles, ainsi que les habituels wifi, bluetooth, GPS, il ne lui manque que la NFC.

Côté prix, celui-ci se veut être « plus abordable » que les hauts de gamme du moment en affichant un prix aux alentours de 550€.

Je vous laisse découvrir ses caractéristiques techniques :

  • Processeur : quadcœur S4 Pro cadencé à 1,5 GHz soutenu par 2Go de RAM
  •  Capacité de mémoire : 32 Go non extensible.
  • Affichage : écran LCD  IPS, diagonale de 4,7 pouces de résolution WXGA (1280×768)
  • Capteurs : 13 mégapixels avec flash, et une caméra frontale
  • Système d’exploitation : Android 4.1 version Jelly Bean
  • Batterie : 2100 mAh
  • Dimensions : 131.9 x 68.9 x 8.45 mm et poids de 145 grammes.

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

10 Commentaires

  1. Je comprend pas que les hauts de gammes ne se trimbalent que 32 Go, là dessus il en reste à peine 27, enlevez à tout ça deux ou trois jeux bien gloutons et vous n’avez plus qu’à prendre des photos taille mms.
    Le cloud c’est bien joli, mais tout le monde n’a pas la 4G, vous avez déjà regardé un film en HD en streaming en H+ ? Il vous faut une batterie de camion pour tenir la journée.

    • oui, je suis bien d’accord, 32Go c’est pas assez à l’heure actuelle ou on enregistre des films en full HD, ou on ne peut pas se contenter de mettre un film en format divx 500×300 ou ca fait super moche sur l’écran HD, ou les jeux font jusqu’à 3Go, etc

  2. Le NFC est bien présent entre autre, chez SFR pour 1 euros de plus vous avez droit à une mini imprimante photo NFC – Bluetooth qui édite les prises de vues en posant simplement son optimus G dessus. De plus sa batterie li-polymer dure 40% de + que les li-ion (raison pour laquelle elle ne sont pas interchangeable) et pour finir l’Optimus G est le seul parmi le haut de gamme a avoir reçu deux certifications vert « GREEN ».

  3. Merci Max pour les infos supplémentaires, sur le site de LG il manque donc cette donnée dans les caractéristiques.
    La MAJ est faite.
    Pour ce qui est de l’imprimante je comptais en faire une news 😉

  4. J’ai le Optimus G depuis 15 jours, je viens d’un Galaxy S3, et franchement je ne regrette pas.

    Entre le Xperia Z qui ne m’a pas convaincu, et le HTC One qui tarde trop, mon choix s’est porté sur le Optimus G. Dommage qu’il ne sorte que maintenant en France, mais c’est un produit tres classe et bien fini, il fait sobre et solide, et il est d’une fluidité détonnante. Je le conseille car le prix est plus abordable que les « haut de gamme » de ce début 2013.

    • Grave !
      Le Optimus G PRO sortira au meme moment que le Galaxy S5, le HTC One II et l’iphone 6 … LG et la distribution quoi LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.