Le HTC One déjà cloné par les Chinois

11e7cf2ea44442fb7ab9b2a79f2620ec[1]

Et je vous le donne en mille, c’est une copie chinoise !  Les français attendent d’ailleurs toujours le vrai. Certes ce n’est pas une première, mais cela pourrait laisser un goût amer à certains acheteurs.

Ce produit, tout droit sorti de la société Goophone, se nomme HDC One (notez que même le nom est presque cloné). Celui-ci sera lancé sur le marché chinois le premier avril au prix de 160 dollars, soit environ 125 euros.

Contrairement à d’autres imitations, le HDC One (aka HDC H9299A) est doté d’un seul port pour carte SIM.

Hormis sa batterie de 1600 mAh, vous ne serez pas déçus par les caractéristiques de HDC One :

  • écran 4,7″ HD 720p
  • processeur quad core Media Tek MT6589 cadencé à 1,2 Ghz
  • 1 Go de RAM
  • APN de 8 mégapixels arrière et 2 mégapixels à l’avant
  • Android 4.2 Jelly Bean

Pour ceux qui voudraient acheter ce smartphone, ne vous attendez pas à la Camera ultra pixels ni à blinkfeed.

 

 Alors poisson d’avril ? ou pas !

source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

21 Commentaires

  1. Ces chinois ne perdent pas de temps 🙂 Il faudra faire attention aux arnaques du marché de l’occasion sur lesquels certains auront envie de vendre cet appareil aux pris de One

  2. Merci de l’info (et de l’alerte ?)
    Ils sont vraiment au top les chinois 😀
    Cela pourrait, en effet, donner des idées 😀

    Dommage que l’on ne sache pas la capacité de stockage interne (ou la possibilité d’extension) : cela pourrait faire grincer des dents si d’aventure il y avait 64Go + port µSD.

  3. Dans l’immédiat…. la seule différence (à part la batterie) est la Camera ultra pixels et le blinkfeed… ces deux dernières choses dont les utilisateurs peuvent très bien se passer…
    Et puis un simple apk et le tour est joué !

  4. ironie du sort, il est dispo avant le one mdr, il pourrait m^me avoir la même coque comme le clone du one X !!

  5. Faites gaffe , de ne pas recevoir un téléphone factice 🙂
    A ce prix là , il ne faut pas s’attendre à des miracles !
    Il doit mettre une plombe a ouvrir une page web sur réseau !
    Si encore on peut téléphoner avec :_)
    Perso , je suis plus adepte a acheter un smartphone de marque en occasion de génération précédente ! On trouve des One X à 300€ !
    Il n’y a pas photos !

    • perso j’ai un Huawei Honor2 qui m’a couté moin de 300 euros et j’ai revendu mon galaxy S3 après l’avoir reçu 😉
      comme quoi tout les téléphones Chinois ne sont pas merdique ^^
      va faire un tour du coté de chez XIAOMI et tu verras que les téléphone vendu en Europe sont ridicule a coté d’un MI2, surtout avec la ROm Miui qui tourne dessus c’est un vrai régal 😉

  6. Je ne doute pas qu’il fonctionne bien !
    Mais on est pas dans la même cour ! ! !
    Htc et Samsung propose d’origine des roms avec une offre de service de haut niveau , il y en a d’autre de ce niveau .Un sav qui tient la route !
    C’est vrai , ce n’ai pas la même gamme de prix !
    Le nexus 4 , d’origine , quand même , le fait bien ! !
    Plus besoin de rom custo , pour tirer le meilleur parti de son smartphone ! Cela fait parti du prix !
    Ce qu’offre Samsung avec Kies , est pas mal du tout !
    C’est un autre monde !

    • La plupart des Smartphones sont fabriqués dans la même unité de production que ceux qui sont sous marques… La qualité est la même… mais il faut bien des différences, la batterie en est une… Comme la finition… Mais à 125 € il offre presque plus que l’original… C’est à prendre en compte…et quand bien même il ne tiendrait moins de 2 ans… Quelle est la durée de vie du Smartphone aujourd’hui ?

  7. copie qui a l’avantage de réellement etre dispo à la vente (sans avoir fait tout un tintamarre lors de sa présentation, lui)

  8. Je pense que le paysage de la téléphonie mobile est en cours de changement, avec l’arrivée de produit Chinois… pas si ridicule que ça…
    Et puis la quasi totalité des grandes marques viennent de là… il ne faut pas l’oublier…
    Nous suivons bien les Xiami, Huwaei, Wilo, aussi qui dans ce dernier cas est une copie du Samsung Galaxy S
    Alors pourquoi pas le HDG…

  9. Vous vous souvenez :
    Canada Dry , ça ressemble à l’alcool, c’est doré comme l’alcool… mais ce n’est pas de l’alcool .

  10. Alors franchement il y en a beaucoup ici qui me décoivent, croire qu’une copie chinoise à 125 euros peut égaler le One??? Vous vous souvenez pourquoi vous avez choisi hTC un jour où c’est déjà alzheimer?? Avez-vous seulement regardé le processus de fabrication de la coque du One en alu mono bloc (avec intégration des antennes dans la coque alu)?? La qualité de l’écran?? Vous pensez vraiment qu’une copie chinoise peut arriver à la cheville du One, rien qu’en terme de qualité de fabrication, de matériaux, et de composants???
    Une bague en toc avec un faux diamant en plastique peut aussi « faire l’affaire » si elle imite à peu près correctement un vrai bijou, mais allez vous vraiment aller jusqu’à l’offrir à votre femme pour votre demande de fianciailles???
    Il faut arrêter de regarder juste les specs techniques : Android V4.2.53.8 au lieu V4.1.86.59 (je dis n’importe quoi), port µSD, « wouahou, mais c’est le graal ce téléphone en plastique sans aucune surcouche potable!! ».
    Sense, c’est également plus de 5 ans de développement pour offrir l’interface à la fois, la plus fonctionnelle, la plus homogène et la mieux finalisée de tout ce qui se fait actuellement sur Smartphone (WP est homogène de base mais repassera niveau fonctionnalité, quant à Android brut ben c’est du « brut » quoi, moche et pas très fonctionnel), et vous pensez qu’une copie chinoise vous apportera une expérience à la hauteur du One parce qu’il a la batterie amovible??

  11. Pas d’emportement, bien sûr qu’il ne peut égaler la qualité de fabrication du One by HTC…
    Mais pour le reste les composants sont certainement les mêmes, ils n’y a pas de composants bis…

    Ensuite pour le prix d’un One tu as 5 HDG…

    C’est juste pour donner un info pas pour polémiquer…

    Et même s’il n’est pas aussi complet que le Vrai One… dans un avenir certainement très proche, il pourrait bénéficier de la même Rom en tout point, grâce aux devs…

  12. Je sais pas si vous avez vu la version officielle du One destinée au marché chinois, plus de coque monobloc, mais deux cartes SIM avec un pour microSD, par contre la batterie reste inaccessible pour le commun des mortels 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.