La nouvelle version du clavier Swype disponible

Swype est un clavier qui permet de saisir des mots en faisant glisser son doigt sur l’écran sans le décoller, il est connu sous le nom de clavier « trace » sur certains modèles de smartphone.
Screenshot_2013-04-24-13-09-39

Cette application créée par la firme Nuance, à qui l’on doit la reconnaissance vocale SVoice du Samsung Galaxy S3 ou le logiciel Dragon sur PC, sort une nouvelle version de son clavier.

Celui-ci intègre beaucoup plus de composants et offre des solutions pour chaque situation lors de la saisie de texte sur votre smartphone.

Vous avez la possibilité d’utiliser la méthode swype qui consiste à faire glisser son doigt sur le clavier d’une lettre à l’autre pour former votre mot. La méthode de prédiction évolue et le système va enregistrer votre façon d’écrire et il va pouvoir vous proposer une suite de mots logiques lorsque vous écrivez au fur et à mesure. Si vous écrivez souvent : Bonjour, comment vas-tu ?; le système vous proposera le mot comment dès que vous saisissez le mot bonjour. C’est au fur et à mesure de son utilisation que l’on se rend compte du gain de temps et de la perspicacité du système qui devient très pratique pour écrire d’une main et dans des conditions peu évidentes, notamment avec l’utilisation de grands smartphones.
Le glisser a évolué et il est encore plus amusant et simple d’écrire rapidement.

Swipe propose également une belle nouveauté qui va aider son système de dictionnaire et d’écriture intuitive, si vous le désirez vous pouvez partager les mots que vous utiliser avec Swype dans le cloud, celui-ci va analyser tous les termes de chaque pays et ainsi inclure de nouveaux mots de prédictions en rapport avec le langage SMS couramment utilisé par les utilisateurs Swype et ce dans chaque pays.
Ainsi le mot « aprem » qui signifie « après midi » dans le langage SMS a été ajouté à la base de données qui se renouvelle en permanence et se synchronise pour permettre d’offrir une prédiction encore plus pointue pour chaque pays.

Vous avez également la possibilité de créer un dictionnaire personnel permettant de sauvegarder vos mots sur votre mobile, comme le proposent beaucoup de claviers de nos jours.
Il est aussi possible d’enregistrer vos comptes Facebook, Gmail et Twitter pour ajouter les noms de vos amis et contacts afin qu’ils vous soient proposés.

Screenshot_2013-04-24-13-10-24

Pour les bilingues ou multilingues, il vous est possible de télécharger les dictionnaires du pays que vous désirez, évidemment les bases de données de Swype vous proposeront le langage SMS du pays téléchargé comme je vous l’ai expliqué plus haut.

Screenshot_2013-04-24-13-19-56

Swype vous permet également de faire une sélection simple et efficace et un copier-coller grâce à un système de raccourcis, touche swype plus lettre a vous permet de tout sélectionner par exemple et si ce que vous avez sélectionné est une adresse; faites glisser votre doigt de la touche swype vers la lettre g puis m , cela va lancer l’application google map et lancer la recherche de cette adresse automatiquement, plutôt astucieux.
Si peu de raccourcis sont proposés « copier/coller/couper/sélectionner/google map/sélection rapide entre de langues (français/anglais par exemple) », Nuance pourrait en proposer d’autres du genre de celui de google map.

Screenshot_2013-04-24-13-19-44

Si vos mains sont prises il vous est possible de dicter votre texte grâce au mode vocale qui utilise le système dragon connu sur PC. Le système fonctionne très bien et vous trouve les mots sans problèmes, même en cas de bruits parasites (sans pour autant abuser), très pratique en voiture par exemple.

Screenshot_2013-04-24-13-10-35

De même si vous préférez l’écriture manuscrite, le système le propose et vous écrivez simplement avec votre doigt sur l’écran et les lettres/chiffres se forment.

Screenshot_2013-04-24-13-11-00

Évidemment vous pouvez continuer à l’utiliser comme un clavier classique en tapant sur les lettres et si vous vous trompez ou avez mal écrit; le mot se souligne et en tapant dessus une liste déroulante vous propose une correction ou un mot se rapprochant à ce que vous vouliez marquer.

Enfin le clavier dispose de plusieurs thèmes afin d’être personnalisable à votre gré.

Screenshot_2013-04-24-13-20-07

 

Voici une vidéo du système :

Disponible en offre limitée à 0,79€ sur le Google Store, il est possible de tester une version d’évaluation pendant 30 jours.

Ce système est vraiment excellent pour une écriture rapide, déroutant au début on s’y habitue vraiment vite et il répond à toutes sortes de situations ce qui le rend agréable. Les Américains sont les plus grands utilisateurs de ce système et beaucoup de monde ne le connaissent pas en France alors qu’ils ont peut être la première version sur leur téléphone Android, il suffit juste d’aller voir dans les paramètres du clavier de votre téléphone.

A propos dorzyo 154 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

5 Commentaires

  1. Il y a aussi un autre clavier qui est pas mal sur android, c’est Kii keyboard. Il intègre aussi une fonction swype et d’autres trucs sympa.

  2. Je ne pense pas que cette version me fasse changer de clavier non plus, vraiment pas indispensables toutes ces features..

  3. help, swype dragon acheté, mise à jour hier et depuis le sigle n’apparait plus sur le clavier à la saisie d’un sms et saisie swype non active comment le remettre s’il vous plait? (samsung gs4)

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.