HTC ONE : test de l’autonomie

Nous sommes en train d’effectuer le test du HTC One et l’autonomie est le point critique que j’ai voulu tester en priorité.

La controverse de certains sites me laissait perplexe, d’autant plus quand on sait que côté matériel le HTC One devrait normalement suivre les traces du Butterfly, qui est reconnu pour son autonomie mais que l’on n’a jamais eu l’occasion d’acheter sur le sol Européen.

J’ai donc commencé par utiliser le téléphone de façon « normale », comme le ferait « monsieur tout le monde » quand il a pas mal de temps libre : éclairage automatique, un peu de multimédia : photo, son, vidéo, pas mal de réseaux sociaux via HTC Blinkfeed et les applications, du mail, pas mal d’internet, des sms et un peu d’appels, bref une utilisation courante.

Le premier constat est très encourageant, en le sollicitant de cette façon, le téléphone tient la journée sans problème, on ressent la différence par rapport au HTC One X.

Ce résultat mérite d’être approfondi, car je sais que vous n’êtes pas convaincus au premier abord et que l’utilisation moyenne pour certains reste un « vague mot ».

J’ai donc décidé d’utiliser normalement  le mobile (avec comme axes principal : les réseaux sociaux, applications légères, internet et mails), avec la luminosité d’écran au minimum.

Fait à ne pas négliger, l’écran est resté constamment allumé, je vous laisse être juge du résultat en image :

one_autonomie_test1

 

Vous avez bien vu, la barre d’autonomie descend à peu près de 10% toutes les heures soit un fonctionnement aux alentours de 10 heures au total. L’autonomie est donc bonne, oui mais vous allez me dire la luminosité est au minimum et ça ne parle pas.

Vous aurez en parti raison, c’est pour cela que j’ai fait le même test avec l’écran à la luminosité au max, cependant,  je l’ai sollicité un peu plus par rapport au test précédant, surtout niveau photo.

Toujours l’écran allumé constamment, on obtient cette courbe :

one_autonomie_test2

 

Vous avez pu le constater, son autonomie est pratiquement divisée par 2, ce qui fait que le téléphone peut tenir entre 5 à 6 heures, un constat qui reste vraiment bon à l’heure actuelle sur le marché du mobile.

HTC a fait d’énormes progrès avec l’autonomie, ce qui leur permet de garder une très grande finesse pour le ONE. On remarque également, un fossé conséquent entre la technologie des écrans Super LCD2 et SLCD3 qui sont largement moins énergivores. A supposer que  les équipes techniques d’HTC travaillent de la même façon qu’avec le One X, l’autonomie du système pourrait être encore meilleure avec une mise à jour, mais ça l’avenir nous le dira.

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

63 Commentaires

  1. Je trouve cet article un brin pas très objectif, dans le sens ou tu es accroc à cet appareil.
    Son autonomie est à ch… comme tous les appareils actuels HTC ou autres. Comment peut on être content d’un smartphone qui tient 6 h ?

    One X -> Tegra 3 1.5+720p+1Go+2100 mAh = 6h~
    One -> Snap 600S 1.7+1080p+2Go+2300 mAh = 6h~

    Je ne trouve pas qu’il y ait le moindre progrès. A augmenter les perfs on colle une batterie en conséquence, 200 mAh de plus c’est d’un ridicule absolu, surtout quand on sait que la batterie est scellée à la coque, on ne peut même pas la démonter pour en mettre une plus grosse.

    J’appelle ça un téléphone jetable, désolé pour les HTC addict ( j’ai encore 5 HTC en fonction au cas ou vous penseriez que je dénigre gratuitement ).

    • ton commentaire n’est pas très objectif non plus Caramel … ovÔ

      La batterie n’est pas collé.

      et les gars de Ifixit , à priori, vont refaire le démontage avec le protocole officiel HTC 😉

        • Caramel t’es pas objectif du tout !! Le test a été fait avec la luminosité au maximum ( en gros on fais expres de tirer au maximum sur la batterie ) et malgré cela 6 heures d’autonomie « écran allumé » ca reste énorme.

          De plus qui utilise son smartphone 6h d’affilé? Les gens au chomage?

          Bref inutile de cracher sur le One quand tu ne sais pas ce que valent les autres smartphone téstés dans les memes conditions. Point !

          • Je te souhaite de ne jamais te retrouver au chômage.
            Ceci dit lors de mes missions d’intérim, j’ai zappé tous mes androphones au profit des windowsphones, marre de me retrouver sans jus. Sur chantier on a pas tous l’opportunité de pouvoir brancher son tel.
            Android est la cause de tous ces maux.
            Attention, j’aime bien Android, je ne crache pas dessus, il permet pas mal de choses, mais force est de constater que l’OS en lui même est très très mal utilisé par les constructeurs.

            Collez WP8 sur le One, ça changera pas mon avis sur cet appareil que je trouve d’aspect vieillot, mais je suis quasiment sur qu’il tiendra plus de 12h sans charge en utilisation intensive.

            Je rajouterais que jusqu’à présent j’ai été poli, pas d’insulte, j’en attend autant des personnes désirant débattre.

    • J’ai le One X est il est très loin de tenir 6h l’écran constamment allumé au max.
      Lorsque l’on sait que les écrans consomme la plus grande partie d’une batterie c’est un point non négligeable.
      Tout le monde est d’accord pour dire que l’autonomie des smartphones ne se compare en rien par rapport aux anciens mobiles.
      Mais il faut être objectif, qu’est ce qui consomme dans un 3310, un D900 ou un Lg Chocolate. Réseau, data, appli, écran, hardware, on a des mobiles avec des configs de PC il faut être réaliste.
      Le Note profite de sa taille.

    • @Caramel, la batterie du HTC One X faisait 1800mAh, et non pas 2100 (comme c’était le cas du Galaxy S3 et du One X+ où HTC boost toujours un peu son edition « refresh » de fin d’année comme ils l’avaient déjà fait avec le Sensation passant de 1520 à 1730 sur le Sensation XE).

    • Je trouve la critique sur l’autonomie des HTC assez… brumeuse. En effet, en lisant ces critiques il y à environ 8 mois, j’ai hésité à acheter un HTC One X, finalement je l’ai pris car il me plaisait bien, et me suis dit que de toute façon, ça ne serait pas pire que mon ancien iPhone 4.
      A l’utilisation ça s’est verifié… Avec le iPhone 4, je tenais JAMAIS une journée « normale » (8h-19h) suivie d’une soirée étudiante finissant aux alentours de 4-5h du matin.
      Avec le One X, ça tiens régulièrement jusqu’a la fin (bon ok, je fini avec pas plus de 5%, mais ça tiens) ou alors je tombe en rade sur le coup de 3-4h…
      A côté de ça, je lis des commentaires, ou des tests disant que l’autonomie est catastrophique (avec moins de 5-6h d’autonomie). Après je dit pas que ces tests sont faux, mais il ne sont pas représentatifs d’une utilisation logique d’un smartphone… 6h non stop, ça fait facilement une journée normale… Vous connaissez beaucoup de gens que se lèvent, parte au travail et y arrive vers 8h, puis à partir de 8h du matin utilisent sans arrêt leurs téléphone portable jusqu’a 14h ? Faut arrêter… Dans une journée de travail, si l’écran du téléphone est allumé pendant 4h maxi, c’est déjà beaucoup…
      – 1 SMS ça dure 15 secondes
      – 1 mail, de 30 sec à 5 minutes selon le mail
      – En communication, ça bouffe pas tant que ça la batterie, du moins, ça l’attaque moins que l’écran allumé en lumino 100%.
      – Si vous restez maxi 30 minutes sur facebook dans la journée, c’est pas mal
      – 1h de musique dans les transports (et la encore, c’est pas si méchant que ça avec l’écran éteint.

      Bon bien sur, pour balancer un peu en la faveur des haters de la marque, je trouve l’autonomie vraiment médiocre en utilisation GPS, mais bon, dans nos voitures, on à tous une prise alume cigare… Il faut bien que ça serve à quelque chose maintenant que fumer au volant est passible d’une amende.

      En bref, à quand des lecteurs qui comprendrons que 6h d’autonomie ça veut pas dire « je débranche mon téléphone, et dans 6h il n’y à plus de batterie » mais plutôt mon téléphone à une autonomie de 6h d’activité intensive, ce qui veut dire que je peux tenir une journée de travail sans aucun problèmes.

      • 6h, c’est pas en utilisation intensive, c’est juste écran allumé. Et je te défie de faire tenir un OneX 6h ecran allumé (sauf si tu coupes wifi, données, luminosité au minimum et CPU bridé….et encore, pas sur!)
        L’autonomie est le point noir du OneX, ça c’est certain. Apres si ton utilisation « light » te permet de largement tenir une journée, et bien tant mieux 😉

  2. Merci beaucoup pour ce test d’autonomie.
    J’ai hâte de l’avoir entre les mains pour savoir si il va tenir avec mon utilisation très intensive. Le baromètre à la Oudjat. 😉

    Même si je doute qu’il puisse concurrencer un Note 2 à ce niveau qui a une batterie plus conséquente mais avec l’encombrement qui va de pair.

    Vivement mi-avril pour ce test que j’essayerai de vous faire partager.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  3. Je l’admet 😉

    Mais que l’on ne me dise pas que son autonomie est exceptionnelle, il faut alors revoir le sens de cet adjectif auprès de l’académie.

    • Et où dans l’article est il mentionné que l’autonomie est exceptionnelle ?
      A moins que je me trompe (j’ai effectué un ctrl + F sur la page) ce n’est écrit nulle part. Que tu le veuilles ou pas l’autonomie de ce smartphone est très bonne et dans la moyenne haute de ce qui se fait.
      Les premiers test du GS4 avec une batterie plus grosse donne des résultats sensiblement similaires (avec même une supériorité de plus d’une heure d’usage sur le Web). Ce qui pour une batterie plus faible relève de l’exploit.
      C’est quoi le souci exact au juste ? 6h d’écran CONSTAMMENT allumé c’est faible ? Qui laisse son ecran allumé 6h d’affilée ?
      Faudrait arrêter le bashing gratuit à un moment, même si vous préférez une autre crêmerie (iphone, winphone ou autre)

  4. Oui les tests d’autonomie sont toujours très subjectifs. Personellement je ne comparerais pas la luminosité au maximum sur un htc avec d’autres marques (samsung par ex) car leurs écrans sont beaucoup plus lumineux je pense que la consommation du rétro éclairage y est pour beaucoup.
    La luminosité automatique sur mon One X descend au plus bas a 50% et se situe généralement entre 75% et 100% à l’extérieur, ce n’est pas une stratégie économique en énergie par contre le confort à l’usage est parfaitce qui compte plus pour moi.

    Qui utilise son smartphone pendant 6h d’affilée ? ce n’est pas l’usage « normal » du tout, plutôt celui de quelqu’un qui ne travaille pas et peut se permettre de passer la journée sur facebook.

  5. @visikeep

    On ne démonte pas un téléphone sous peine de perdre la garantie. Et après la garantie cela n’est pas pris en compte.
    Et je doute que monsieur tout le monde soit ou veut prendre le risque de mettre ses mains dedans.

    Une batterie a quand même ses avantage sachant que sa durée de vie est d’environ 2 ans selon utilisation.

    Il vaut mieux racheter une batterie à 30 euro qu’un téléphone entier. Tout le monde ne change pas tous les 6 mois comme nous les geek.

    Après, j’avais aussi pris l’habitude d’avoir une batterie de rechange avec mon Sensation, et ça c’était pas du luxe quand on passe 4 heures sur le Web par jour.

    Malgré tout, il faut avouer que ce One semble être dans la très bonne moyenne concernant l’autonomie. Mais toujours insuffisant pour une personne comme moi.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

    • Dorzyo, merci beaucoup pour ce test.
      Pour ceux qui tiquent sur le « 6 heures » je rappelle que c’est en mode luminosité maxi, donc pour comparer ce qui est comparable (avec les tests déjà existants en luminosité auto), il est nécessaire de faire au moins la moyenne avec le réultat en luminosité mini (~11h), on arrive alors à grosso modo à minimum 8h30 avec écran toujours allumé, ce qui est très bon (et pour passer plus de 8h30 dans une seule journée sur son smartphone, il faut soit avoir un très long voyage à faire, soit avoir son PC en panne, soit s’ennuyer beaucoup à son boulot…)

  6. 6 h !!! je trouve que cela fait peu… voire ridicule ! Mon titan tient beaucoup plus et pourtant je ne le ménage pas…
    En light une trentaine d’heures (toutes les synchros et actualisations actives, mail… etc.)
    et en full… avec forte utilisation… à minima 10 heures et il me reste de la batterie… une quinzaine de %…

    • certes, mais écran full HD + quadcore = utilisation de la batterie nettement plus importante que sur le Titan (qui est single core et ecran WVGA)
      Ils ne jouent pas dans la même cour, c’est pas comparable

    • Tu néglige un autre paramètre qui a une très grande importance.

      « Fait à ne pas négliger, l’écran est resté constamment allumé »

      Cela m’étonnerait beaucoup que tu puisses faire une utilisation intensive du HTC Titan avec l’écran au max constamment allumé pendant 10h. Je lui donne même pas 5h.

      Fait le test (sérieusement) puis fait nous un retour.

  7. Utilisation normale sans un écran constamment allumé, tu le recharges le lendemain le téléphone 😉 donc les 6 heures sont très loin. Ne pas mélanger les torchons et serviette je parle ici d’Android qui a parler de Windows Phone?
    Je suis et reste objectif dans tout ce que j écris sinon je ne ferais pas de news et encore moins de tests car je tromperais les gens qui me lisent et c’est pour ma part inconcevable.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

    • dorzyo: si tu avais le temps (et la motivation!!) tu nous ferais pas un essai avec un gros gros jeu style Real Racer 3 (ou Ravensword, ou GTA Vice city, ce sont les 3 jeux qui sonsomment le plus à mon avis, large devant les gameloft mais Real Racing est gratuit)?
      Même sur le Note 2 ces jeux arrivent à vider une batterie en genre 4h30 maxi, ça tue un OneX en moins de 3 heures (je dirais même 02h30 lol)
      Ca me permettrait de savoir comment le S600 se démerde entre patate et éco d’énergie, c’est le genre d’info spécifique aux gamers que je n’ai pas encore trouvé sur le net

      • J ai testé avec real racing le résultat est qu’en 32 minutes il a fondu de 19%. Avec la luminosité au 1/3 largement suffisant dans 90% des cas 😉

        • merci!! Ce qui fait (en gros!) 20% par demi-heure de jeu, 80% pour deux heures, mort entre 02h30 et 03h00.
          Ben dans l’absolu, c’est pas mal, pas loin du tout du Note 2
          Encore merci pour le test et l’info

  8. D’apres tout ce que j’ai pu lire sur le net, le ONE a en effet une autonomie bien meilleure que le OneX (en même temps, dure de faire pire que le OneX vraiment mauvais élève de ce coté la)
    Une autonomie comparable à celle du S4 (le One bat le S4 sur certains aspects et vice versa) et le tout pas très éloigné du Note2 qui fait référence pour l’année 2012 et le 1er trimestre 2013 (je parle de référence parmi les quadcores surpuissants bien entendu!)

    Seul truc étrange, qu’un correctif pourra surement corriger vu que le hardware est le même, le S4 semble tenir largement mieux en stand-by que le ONE

      • oui, je l’avais oublié celui la ^^ Mais sur le Sensation j’ai deux batteries de secours dont toujours une dans la poche

    • Au passage avec la MAJ la base 3.18.401.1, l’autonomie du One X est tout à fait convenable. Entre 7h et 19h avec une utilisation moyenne (7 comptes différents synchronisés), 1h environ de navigation web et d’appli web et 5h de musique. Il me reste environ 50% de charge.

      • mais des que l’écran est allumé, ca fond comme neige au soleil. Avec un gros (j’ai dit: GROS!) jeux je peux tuer sa batterie en deux heures, ce qui est dommage pour un appareil animé par le Tegra3 (et ses jeux THD)

        • Bien évidemment sauf que je suis désolé mais ce n’est pas une console de jeux. En dehors du Note le Razr HD, je ne connais pas un seul smartphone qui tienne 1h30 avec un gros jeux (pour avoir testé GS3 compris)donc dire que c’est le point noir du One X seulement c’est pas objectif. Vous faites passer une utilisation complètement inhabituelle pour une norme.

          • Non certes

            Mais je vais prendre la défense de FrenchAddict, tout le monde est susceptible un jour ou l’autre d’avoir une utilisation extrême, et ce jour là tout un chacun maudira le jour ou l’idée de coller une batterie à la carte mère sans pouvoir la sortir pour en mettre une autre a germé. Car même en suivant la manip HTC pour le démontage, il va y avoir du peuple dans les SAV. Les jérémiades vont fuser.

            Mer.. je me rappelle quand j’ai acheté mon premier gros smartphone, un SPV M1000, un dock de synchro et deux batteries !!! Oui oui deux batteries !

            De nos jours les appareils sont deux fois plus chers et tiennent deux fois moins longtemps.

            Pourquoi se faire ch… à acheter un truc à 600 € alors qu’un même appareil à 200 € tient tout aussi longtemps et est tout aussi performant -> Huawey, Xolo, Xiaomi.

          • Ce que je voulais dire par la, c’est que Nvidia a « vendu » le Tegra3 comme étant justement un CPU optimisé pour le jeu (d’ou les jeux THD avec les effets en plus par rapport aux versions NON-THD, et un Tegra zone avec que des jeux dessus). C’était déja pareil pour le Tegra2.
            Ca n’est pas moi qui fait « passer une utilisation inhabituelle pour une norme », c’est Nvidia qui vendait son CPU comme ça, désolé 😉

          • Je ne dit pas le contraire mais cela n’en fait pas pour autant une console de jeux. C’est du marketing comme les histoires d’apn. La tegra amenait un plus au niveau des ressources et du rendu. Shadowgun HD sous Nvidia est simplement plus beau que l’autre version.

            @Caramel désolé de te décevoir mais SPV M1000 ne supportait même pas un 1/10 de ce que l’on demande à un smartphone de maintenant. J’ai aussi eu d’ancien model sous WinMo et les activités les plus énergivore de l’époque étaient la musique et la vidéo. Avec une évolution des services quasi nul, il est plus facile d’augmenter l’autonomie.

            J’adorerais avoir un portable qui tient plus longtemps mais à un moment il faut être réaliste sur ce que l’on attend et ce qui est réalisable.

    • heu il n’est pas supposé monter dans les Mhz que si nécessaire? Si le OneX+ ne fait pas mieux que le OneX premier du nom, y’a du bidouillage possible à faire du coté du governor

  9. bonjour,

    et qu’en est il des personnes, comme moi, qui pour économiser leur batterie, ne laissent tout simplement pas leur téléphone avec le mode data activé ?!
    et oui, on est tout de même pas obligé de vivre continuellement connecté !
    personnellement je ne me connecte QUE quand j’en ai besoin, idem pour la luminosité, sur mon samsung gs2 je ne suis qu’a 25% et c’est le plus souvent suffisant.

    bref, là l’autonomie n’est plus du tout ridicule !

    j’ai pré-commandé le HTC one et je l’attends avec impatience 😉
    oui, je suis déçu de samsung et de ses bugs, mais c’est un autre sujet !

  10. Et bien quel débat passionné 🙂
    En tous les cas merci pour ce retour sur l’autonomie de cet appareil qui semble être bien meilleur que le OneX, mais il est vrai qu’il n’est pas au niveau d’un WP8 comme le 8S que j’ai eu en test pendant plusieurs jours.
    En tout les cas, sur des appareils similaires (même types de specs, taille d’écran, …) il semble être un des meilleur et ce n’est pas du luxe. Maintenant, cela confirme tout de même qu’android mériterait d’être plus optimisé par rapport à d’autre OS
    Tout comme Oudjat, j’attends le mien pour me faire mon avis et mon utilisation

    • Caramel très très objectif comme toujours c’est vrai quand on y pense + 600euros pour pas grand chose en plus il faut vraiment être un ptit bourgeois pour ce permette

      • ET bien ca en fait des « ptits bourgeois »…… C’est un peu réducteur non?
        Certains se font plaisir avec des ordi, d’autre des TV ou home cinéma et d’autre avec des smartphones comme je peux l’être et c’est pas pour autant que je suis « un bourgeois » comme tu le dit. 😉

  11. merci pour le test 🙂
    cela ça me fait bien rire la comparaison avec le One X. Je l’ai gardé 2 semaines avant de le virer vite fait tant son autonomie était cata ! J’ai failli me faire lyncher sur ce site quand je disais que l’autonomie était nulle (on me disait la mise à jour va régler le problème haha rien n’a été réglé…); tout le monde parmi les fanboy htc prétendait que son autonomie était bonne ! Et vous êtes unanimes à dire le contraire ?? Le One devrait être en autonomie du même niveau que son apn ! excellent pour certain, nulle pour d’autres suivant affinité ! Un écran full hd LCD bouffe à fond de la batterie ! 😉

  12. Vous êtes sérieux? 6h une bonne autonomie? Attendez la, Mon Galaxy S tenait plus que ca alors que j’étais toujours dessus, et mon Lumia 800 tient facilement la journée voire 1 et demi (ca m’est arrivé deux jours).
    Je trouvais les iPhoneurs débiles avec leur smartphone jetable au bout de quelques heures mais la…

    • Il serait bien d’apprendre à lire à un moment donné.

      « Vous aurez en parti raison, c’est pour cela que j’ai fait le même test avec l’écran à la luminosité au max, cependant, je l’ai sollicité un peu plus par rapport au test précédant, surtout niveau photo.
      Toujours l’écran allumé constamment, on obtient cette courbe : »

        • Relis encore.

          « J’ai donc décidé d’utiliser normalement le mobile (avec comme axes principal : les réseaux sociaux, applications légères, internet et mails), avec la luminosité d’écran au minimum.
          Fait à ne pas négliger, l’écran est resté constamment allumé, je vous laisse être juge du résultat en image »

          • INDICE : Tu ne gardes pas ton écran constamment allumé quand tu utilises ton smartphone donc…….. 😉

          • @dorzio: Pourtant ton article est très facile à comprendre. ^^
            Tellement que toutes mauvaises (ou bien lacunes en lecture) en son encontre ressort aussitôt.

  13. moi j’aimerais voir un comparatif d’autonomie de plusieurs des derniers smartphones, testés en mm temps afin de voir les différences en direct. C’est un concept de test qui serait peut etre à envisager, qu’en pensez vous?

    on est d’accord qu’on aura pas un utilisation identique à la perfection mais cela donnerait un vision réaliste de ce qu’est l’autonomie des smartphones de maintenant. (aller un one/s3/s4/xperia Z/ lg)

    • Effectivement, cela pourrais être pas mal, mais faussé aussi, car pour qu’un test soit comparable il faut que les appareils aient les mêmes specs (Ecrans, microprocesseurs, ….., ou alors il faut être complet et intégrer dans ce genre de test des WP8 ou des BB. En effet, l’Os est souvent premier consommateur de batterie
      Sinon, on rajoute, mon vieux Nokia 3210 ou mon regretté Qtek s200 qui va tous les mettre par terre 😀

    • plus le Note 2 en référence (large meilleur que le S2/S3) et un Sensation en mauvais élève pour montrer à quel point ça a progressé?

    • non de dieu! HTC a vraiment décidé de se facher avec l’Europe ou quoi??? On ne voit pas à quoi il ressemble une fois la coque amovible remise en place, j’aimerais bien voir s’il garde exactement la meme apparence que le unibody auquel on a droit chez nous. Mais dual SIM + slot microSD sur le One pour la Chine quand en France on est limité à la version 32Go, ça craint!!!

      • En tout cas vue la forme bombé je crois que ça y ressemble fortement :/ les blablas comme quoi c’est pour l’esthétique qu’on ne met plus de port micro SD ce sont des bêtises. C’est tout simplement pour acheter plus.

  14. Je pense qu’il faudrait mettre en gras dans l’article que l’écran est CONSTAMMENT allumé.
    Peut être quelques difficultés de lecture ci et là (c’est ça ou de la mauvaise Foi)
    10h d’écran allumé (toutes la journée) pour un écran S LCD 3 de 4.7 pouces, un Snap quad core S 600, je signe où ?

  15. Ah l’éternelle question, mais à quoi correspond une utilisation normale… Sinon c’est effectivement pas mal, par contre j’aimerais bien savoir ce que cela donne en séance de surf prolongée, que se soit en GSM ou Wifi (du genre 45min à 1h30 non-stop) ?

  16. @FrenchAddict : C’est tout à fait ça, puis bizzarement c’es dans  » les pays riches  » que l’on voit ça..

  17. Je vous invite à aller sur GSMARENA.com.
    Un super site de comparaison avec les mêmes tests entre tous les smartphones depuis des années !
    On voit ainsi une vraie progression du One par rapport au one x.
    Le One tient presque aussi bien que le s4 !

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.