Donnez un coup de jeune à votre chargeur avec le Neo-Plug !

Révolutionnaire n’est-il pas !

Voici un nouveau projet novateur nommé Kickstarter, c’est tout chaud :  Le Néo-Plug. Celui-ci vous propose de vous simplifier la vie et de donner un sacré coup de jeune à votre chargeur et de « révolutionner » votre façon de charger votre Smartphone.

Capture d’écran 2013-04-20 à 09.54.23

Pas besoin de connaissance en physique nucléaire, pas de recours à une pile a combustible. Juste un nouveau connecteur et une nouvelle manière de brancher votre câble à votre mobile.

L’inventeur est parti d’une observation, et d’une problématique :

  • il est souvent difficile de brancher son chargeur du premier coup (surtout si comme dans la vidéo promotionnelle, vous conduisez, d’une main vous tenez le volant, de l’autre le levier de vitesse, le pied gauche sur l’accélérateur, il ne vous reste plus que le pied droit et les dents… ou bien un coup de main de madame, qui est assise sur le siège à coté… )
  • le fait de tirer de manière accidentelle sur le câble de votre joujou en train de charger va avoir comme conséquence inexorable d’entrainer sa chute, la faute à Newton.

À un problème simple, une solution efficace : le Neo-Plug.

Découvrez la vidéo

Il s’agit juste d’un adaptateur qui se compose de deux parties. La première partie se fixe sur le câble de données existant. La deuxième partie se connecte sur la prise femelle micro USB de votre Smartphone (version aussi disponible pour Apple) elle est tellement petite qu’elle y reste à demeure. De très forts aimants sont présents sur chacune des parties et permettent aux deux extrémités de s’enclencher sans effort. Un peu comme sur la Microsoft Surface par exemple.

CQFD !  Le projet est en cours de financement sur Kickstarter. Si vous êtes intéressés, le privilège de participer à cette aventure vous coûtera la modique somme 30 dollars (environ 23 euros) pour une aide vraiment précieuse.
Notez aussi pour ceux qui ont eu des soucis avec la détérioration du connecteur, avec cette solution le risque est éliminé ! Elle est pas belle la vie…

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. Le plus simple est de se garer sur le bas coté et de le brancher. Ou alors, mieux, s’assurer que le tel est chargé avant de partir.

  2. Moi je sens que je vais le tester ce produit… il va transformer et protéger la connectique du 8x… (poussière, torsion, détérioration) pour se connecter comme sur la Surface en magnétique… c’est ce que j’appelle de la connexion magique… rapide et sûre !

  3. La surface est conçue pour avoir une connexion magnétique ça ne lui pose pas de problème.

    Par contre approcher un aimant d’un écran d’un appareil qui n’a pas été conçu dans ce sens je sais pas trop 😉

  4. J’aime aussi ce concept, faut voir combien il va coûter, mais concernant l’aimant, je ne pense pas qu’il soit un problème pour l’écran, car il n’est pas posé dessus, et c’est un peu comme les housse magnétiques, elles ne posent aucun problème dans ce sens…
    En plus, si vraiment ça peut protéger la connectique, ce sera vraiment le top, car le plus souvent, celle-ci fini un jour ou l’autre à lâcher…Déjà eu le cas sur un HD2 et un SGS2…

    ++

    did.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.