Android : 29.3% pour ICS et 25% pour JB

Répartition des versions d’Android au 2 avril 2013 :

Android avril

Toutes les versions inférieures à 4.0.3 sont soit en baisse, soit ne bougent pas. Cet indicateur est une bonne nouvelle pour les utilisateurs, puisque cela signifie que la plupart bénéficient de mises à jour de la part des constructeurs.

On remarque également la disparition d’Honeycomb (Android 3.1), qui passe sous la barre des 0.1%. Honeycomb (Android 3.2) et Donut (Android 1.6) devrait le rejoindre le mois prochain.

Android 2.3.3-2.3.7 est toujours la version d’Android la plus utilisée mais diminue de plus en plus rapidement (-4.3%).

Android 4.0.3 commence à stagner, augmentation de 0.7%.

Jelly Bean, Android 4.1, augmente de 8.1% en 1 mois !

Android 4.2 augmente lentement par rapport à Android 4.1 et 4.0.3, seulement 0.4%.

Cette analyse est réalisée en fonction des connexions des téléphones Android sur l’Android market. Les Roms customs sont donc prises en compte, mais rapporté au nombre d’utilisateur d’Android, le pourcentage est très faible.

Perso, je suis sous Android 4.1.1 avec le HTC One X 😉

Source

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

7 Commentaires

    • je me demande pourquoi d’ailleurs, choix des constructeurs ou imposé par Google en fonction du hardware?

      • Je pense que l’OS est défini à partir du moment ou le cahier des charges de l’appareil est arrête. En fait je sais même pas si les constructeurs, tous sauf la famille Nexus, élaborent en fonction des mise à jour éventuelles.

  1. Il faut prendre le pb par le fond.

    Avant google calculait en fonction des activations, aussi bien custom qu’officielles étaient prise en compte. Maintenant c’est en fonction des accès à Google Play, ce qui fout en,core plus la me… et fausse complètement la donne.

    Etant donné que Google est un artiste dans le domaine de la fouille de données, il suffit simplement de se référer à l’ID de l’appareil. Si c’est un Desire Froyo on le prend en compte, si c’est un Desire JB on l’exclu. On aura alors une réelle vue de l’ensemble du parc officiel.

  2. C’est tout de même impressionnant de voir qu’il y ait plus de 10 versions différentes de cet Os. Comment veut on que les utilisateurs s’y retrouvent?
    Il faut vraiment que google prennent en main ce problème et fasse en sorte que les différents appareils reçoit les mise à jours.

  3. Mais Google veut vendre, plus il y a d’appareils en circulation mieux c’est pour lui, ce sont autant de ressources financières, on ne peut pas lui en vouloir sur ce point, c’est une entreprise, et à ce titre, comme les FAI, les pâtissiers, les maçons, tous ces gens là sont là pour vendre, soit du service soit de la main d’oeuvre.

    Là ou le bas blesse c’est au niveau du suivi. Celui ci n’est en rien réglementé, c’est le bordel absolu.
    Non seulement il y a fragmentation, mais qui plus est il y a des alternatives, Cyanogen, AOSP, AOKP. Bref autant de version qu’il peut émerger de problèmes.

    Ah tu veux vendre ton One X ? Pas de problèmes, il suffit d’une certification lors de la conception et de la vente.

    HTC One X OS Android 4.0, mise à jour Android 5 garantie.

    Tu colles ça sur chaque appareil, à condition de t’y tenir, et tu vas voir tes ventes décoller en flèche.

    Bien sur si tu ne t’y tiens pas ne viens pas t’étonner si tu finis avec un One qui se vendra moins bien qu’un Sensation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.