Ajoutez une prise électrique à votre fenêtre !

300x225xprise-fenetre-3-300x225.jpg.pagespeed.ic.L3Nlzn5-pk[1]300x225xprise-fenetre-300x225.jpg.pagespeed.ic.JfvnKxkUG7[1]

Une idée, tout simplement géniale, qui va dans l’air du temps et des économies d’énergie.
Il s’agit d’un chargeur solaire muni d’une ventouse qui peut se fixer directement sur une fenêtre afin de récupérer le maximum d’énergie émise par notre étoile qui nous fait bien défaut en ce moment. Mais ce n’est pas tout.
Les designers, Kyuho Song & Boa Oh ont pensé à intégrer une prise sur le chargeur. Vous pouvez soit charger vos appareils via le Windows Socket, soit l’utiliser comme batterie d’appoint. Il lui faut de 5 à 8 heures pour se charger complètement et elle a une autonomie de 10 heures environ.
Pour mettre la prise en service ou l’éteindre, il suffit de brancher votre prise dans le Windows Socket. Bref, le design est bien pensé. Même si je doute de son utilisation en batterie d’appoint, je suis certain que ça fonctionne assez bien pour redonner un peu de puissance à un téléphone lors d’un trajet en voiture, en avion ou en train ou tout simplement chez soi.

Une autre manière écologique pour recharger vos appareils !

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... en passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

14 Commentaires

    • Impossible à l’heure actuelle de générer suffisamment de puissance pour alimenter un appareil en 220V. La cellule photovoltaïque est minuscule….
      Mais bon, c’est joli.

  1. Dommage que la puissance ne soit pas au rdv, sans ça fini les prises planquées derrière le buffet pour y brancher un ventilo ou un chauffage 😀

    Sinon pour un maintien de charge ça doit être plus pratique que l’allume cigare.

  2. C’est tout simplement génial et super design, j’adore.
    Génial aussi pour la coller sur la fenêtre d’une voiture si la vitre n’est pas trop fumée.
    Si le truc ne coûte pas trop cher, je veux le tester.
    Merci pour cette belle trouvaille.

  3. La photo montre une prise type secteur (117/220 V).
    C’est curieux que le chargeur ne soit pas fourni directement avec une prise au format archi-courant qu’est l’USB : la double conversion continu/alternatif (chargeur solaire) puis Alternatif/continu (chargeur du Tél) amène une déperdition de puissance non négligeable alors que la puissance d’origine (solaire) est déjà très faible …

  4. Pour mon fils qui vit dans son camion, une idée fabuleuse…

    Ils devraient faire aussi des smartphones solaires à un tarif raisonnable, ça serait le rêve 😀

    ++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.