Xolo X1000 : le smartphone le plus rapide au monde ?

Xolo X1000

Présenté aujourd’hui, le Xolo X1000 est prévu pour un lancement à la fin du mois de mars 2013 en Inde pour 369$.

Selon LAVA international, le Xolo X1000 serait « le téléphone le plus rapide au monde ». Il est doté d’un écran de 4.7 pouces avec une résolution HD de 720p. Il embarque le tout nouveau processeur double-cœur Intel Atom Z2480 cadencé à 2Ghz et basé sur la plateforme Medfield Z2460 Soc (intégrant la technologie Hyper-Threading).

Le Xolo X1000 est noir avec des plaques métalliques sur le dessus et le bas du téléphone ainsi que sous la caméra arrière. L’écran du Xolo X1000 est constitué d’un seul bloc en verre qui réduit la réfraction, ce qui permet une meilleure visualisation et expérience.

Voici les caractéristiques de l’appareil :

  • Android 4.0.4 (il devrait recevoir Android 4.2)
  • écran de 4.7 pouces avec une résolution HD (720p)
  • Processeur double-cœur Intel Atom Z2480 cadencé à 2Ghz + GPU PowerVR SGX540
  • APN de 8 Mégapixels (capteur BSI) et de 1.3 Mégapixels en façade
  • Enregistrement vidéo en Full HD (1080p)
  • 1Go de RAM
  • 8 Go de mémoire interne + port microSD jusqu’à 32Go
  • Batterie de 1900mAh (13 jours en veille 2G, 38h en lecture de musique et 9.6h en surf 3G ou communication)
  • GPRS, EDGE, 3G, Wi-Fi, Buetooth 2.1 et GPS
  • Micro USB 2.0 et jack 3.5mm
  • 133.9 x 67.6 x 9.1 mm pour 140g
  • environ 369$

Qu’en pensez-vous ?

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

14 Commentaires

  1. Intéressant ce téléphone. On regrettera peut être qu’il n’y ait pas 2go de ram, mais bon pour le prix c’est déjà pas mal

  2. ça fait du bien de voir des smartphones à ce prix là. En plus les performances sont acceptables comme les Wiko. Parce que les téléphones à 700 euros ça va 5 min mais n’allez pas me dire que ça coûte ce prix là.

  3. Les « marques » devraient se méfier… avec de tel prix et pour le même OS, elles risquent fort de perdre leur suprématie…

  4. Voilà peut être le remplaçant de mon Sensation.

    Ayant déjà goûté aux joies du processeur x86 avec le San Diego qui est simple coeur, je n’ose imaginer ses perfs en dual core, très très loin devant un certain octo core 😀

    Et en plus il est réussi esthétiquement, pas de bouton ni de capteur visibles en façade, sobre et élégant.

  5. Le « plus rapide », c’est à dire? A quel niveau?? Les ghz? (sachant que certains appareils actuels atteignent déja le 2ghz en étant overclocké, suivez mon regard vers le Note 2)
    J’ai du mal à croire les chiffres annoncés niveau batterie, comment ça pourrait tenir 9.6h en surf (ou meme écran allumé) avec seulement 1900mAh ???? Ca me parrait simplement impossible quelque soit le type de CPU, c’est l’écran qui consomme le plus.
    Apres dommage que ce soit du HD720p et 1Go de RAM quand les standards de 2013 sont à 1080p et 2Go

    Par contre, niveau qualité prix, c’est une bombe! Et en plus il a un port microSD (jusqu’à 32Go? Et pourquoi pas 64? étrange ça)

    • Niveau fluidité je pense, vu que c’est de l’intel et X86.
      Surtout quand on regarde celui d’orange qui fonctionne très bien en simple coeur est qui est plus fluide que certain quatre-coeur.
      Après à voir les comparatifs.

  6. Effectivement on ne peut le comparer à l’octo-core car rien n‘a été officialisé et encore moins testé.
    En tout il s‘agit d’un téléphone avec des caractéristiques très corrects à ce prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.