Vidéos H.265, Nokia est dans la course

nokia-pure-view-808

Un consortium, dont fait partie Nokia, est sur le point de développer un codec H.265, celui ci serait capable, sur le papier, d’enregistrer des vidéos au format Ultra HD 4K, à savoir 4x 1080p. Dans le principe, la résolution serait 4 fois supérieure au 1080p sans que le poids de la vidéo ne soit multiplié. La prise de vue « Still Picture », autrement dit capture d’une photo dans une vidéo, permettrait d’obtenir ainsi une meilleure qualité.

Il y a fort à parier que les futurs appareils de la firme Finlandaise, couplés au capteur PureView, soient pourvu de cette technologie qui devrait être disponible courant de l’année.

 

Source

 

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.