Une faille dans le déverrouillage du Sony Xperia Z

On connaît déjà ce problème sur le Galaxy S3, mais voilà que le Xperia connaît lui aussi ce souci… Le Sony Xperia Z est pourtant un bon, voir très bon smartphone (je vous invite à lire notre test ici), mais voilà que plusieurs failles viennent ternir son image, on connaît déjà le symptôme de la mort subite, c’est maintenant autour du déverrouillage de poser soucis.

Sony-Xperia-Z-630x294

 

Toutefois, il faut connaître la manipulation, la voici d’ailleurs :

  1. aller dans Appel d’urgence
  2. composer le code *#*#7378423#*#*
  3. choisir Service tests
  4. NFC
  5. NFC Diag Test
  6. appuyer sur le bouton Accueil du téléphone et le bureau s’affiche

Bien sûr on ne peut pas enlever la sécurité, mais grâce à cette manipulation on peut accéder à toutes les informations du téléphone.

Source

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

11 Commentaires

  1. Je ne comprend pas ????
    cette manip est connu depuis longtemps. Quel est le problème ?
    Sur quoi voulez-vous attirer notre attention ?

    • Bonjour,

      J’ai oublié mon mots de passe, et pour réinitialiser mon Xperia Z1, j’ai testé votre code spécial sous « Appel d’urgence », et ca ne marche pas…
      Pouvez-vous m’aider svp???

      Merci, merci, merci…

  2. Bas ça reste un problème … je suis désolé mais ça veut dire qu’une personne connaissant cette manip peut utiliser le Xperia Z de quelqu’un comme il le veut même s’il y a une code de déverrouillage …

  3. oui, ok je comprend. D’un autre côté s’il l’utilise c’est que je lui ai passé ou alors s’il m’a été volé, je bloque la SIM direct.

  4. Attendez, je préfère ça que la mort subite…

    Je ne sais pas, mais en cas de vol, qu’est-ce qu’on s’en fout qu’on puisse le déverrouiller. On l’a perdu, c’est le plus grave.
    Tandis que quand on achète un smartphone et qu’il meurt après 6 mois, ça me fait beaucoup plus râler…

  5. C’est la même chose sur les OS vista et seven,grâce à des astuces,on peut avoir accès à un pc sous mot de passe, rien n’est inviolable,on peut juste limite le risque… En ne dévoilant pas les méthodes !

  6. Perso, je n’utilise jamais de pass que se soit avec seven, xp, Android etc . Je rejoin l’idée de la perte de la machine qui fait mal., et des donnés aussi ».

    Après quand ont toit ben …. Il y a des risques. Ont est pas obligé de le faire, alors Android ou autre c’est du pareil au même à partir de la. D’après moi. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.