Un point sur les rumeurs autour du Galaxy S4

Voilà une semaine que les rumeurs vont bons train tout d’abord avec un test Antutu révélant les caractéristiques puis hier avec la révélation du possible design en plus des caractéristiques via le Twiter @evleaks.

Captures d’écran du test antutu :

galaxy-s-iv-antutu

 

Vous pouvez aussi vous même aller voir sur l’appli antutu les caractéristiques pour vous rendre compte.

Ensuite vient le tour de Evleaks qui dévoile le probable design du S4 avec quelques caractéristiques :

 

i (19)i (20)

 

 

Comme je l’avais dit dans un news précédente, on semble revenir en arrière avec un design plus proche du Galaxy S2 que du S3.

Ensuite en prenant en compte toutes ces révélations voilà les caractéristiques plus que probables du Galaxy S4 :

— Un écran de 4,99 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels)
— La version 4.2 d’Android Jelly Bean
— Un espace de stockage interne de 16/33/64 Go
— Un capteur photo arrière de 13 mégapixels
— Une puce Exynos 5 Octa à 8 cœurs (2×4 coeurs) cadencés à 1,8 GHz
— Une puce graphique (GPU) PowerVR SGX 544MP
— 2 Go de mémoire vive
— Compatibilité 4G / NFC

On pourrait donc en conclure que Samsung aurait réussi à régler son problème avec sa puce 8 coeurs, car aucune mention ici d’un possible S4 avec une puce Snapdragon 600 comme on a pu le voir la semaine dernière. Bref cela fait beaucoup de spéculations même si on doit reconnaître qu’evleaks ont souvent de bonnes sources …

Enfin dernière nouvelle sur le Galaxy S4 est la révélation d’une fonctionnalité qu’on pourrait nommer le Eye scroll. Je m’explique comme on le sait sur le S3 il y a une fonctionnalité qui détecte les yeux de l’utilisateur permettant de laisser l’écran allumé tant que l’utilisateur à le regard vers le smartphone, or là Samsung va plus loin en évoquant la possibilité de scroller une page avec le regard. En effet le smartphone détecterait quand le regard de l’utilisateur arriverait en bas de la page et passerais automatiquement à la suite, bien pratique quand on lit un page internet ou un ebook. Et cela concorde avec deux noms déposait par Samsung le Eye scroll et le Eye Pause.

Beaucoup d’annonces donc, mais tout ceci prendra fin le 14 mars avec l’annonce officielle du smartphone !! Il me tarde d’y être d’ailleurs, et vous fidèles lecteurs que pensez-vous de tout cela ?

Source pour le test Antutu : Sammobile

Source du Design : Tweeter evleaks

A propos Gen_Mob 1381 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

17 Commentaires

  1. Comme souvent,je préfère attendre les annonce officielle pour se faire une idée. d’autant plus qu’il semblerait que la photo publié par evleaks soit un fake. Par contre, j’ai lu qu’un cadre de chez Samsung à presque confirmé le plastique en essayant de défendre cette matière comme « noble », et là je me suis marré 🙂

  2. 4,99″ c’est pas très loin du 5″ des Note je me trompe ? Ou est la différence entre les phablet ( que je n’aime pas ce terme ! ) et les smartphones ? Que l’on ne me dise pas que c’est la norme.

    • le note 2 fait 5.5″. C’est pas toi qui dans un autre article voulait faire trois appareils avec moins d’un pouce d’écart? ^^

  3. Plastique, surement, mais surpuissant sans doutes. Comme j’ai dit dans un autre article: HTC pour le design et les matériaux, Samsung pour la puissance pure, après tout dépend de l’utilisation que l’on en fait.
    En même temps, mon beau HTC OneX passe sa vie dans une coque en PLASTIQUE(celle d’origine HTC avec le flip en cuir) car j’ai peur d’abimer sa coque arrière inamovible ou de rayer l’écran.
    Mon note 2 a juste sa coque arriere qui inclue le flip, m’en fous totalement si j’abime la coque arrière car je sais que je peux la changer.
    Qui osera vraiment vérifier que l’aluminium de la coque du HTC One est inrayable (heu…l’alu, ça raye!) en l’utilisant au quotidien sans la moindre coque PLASTIQUE pour protéger l’arrière?

    • a priori comme le HTC ONE est aussi surpuissant , il détiendrait alors toute les qualité 😉

      dans ce cas il conviendrait de dire que le ONE a la qualité sonore stéréo en plus du GS4 mais il faudra attendre pour en être certain… attendre les Bench comparatif aussi…

      Je crois que le son stéréo sera un atout énorme pour HTC si le Gs4 ne le propose pas.

      • ouep, ça c’est vrai, le son du One est aussi un de ses avantages, son APN aussi.
        Par contre niveau puissance brute, entre les snapdragon S800 et les exynos octocores, il ne va pas longtemps etre au top.

    • Perso, je n’ai eu que très rarement des housses, pochettes… sur mes appareils et ils ont toujours été dans un état impeccables. Par exemple mon HOX à du être protégé 2 semaines par une housse, je l’ai enlever car elle était abîmée. cela fait presqu’un an que le HOX n’as pas de protection et sa coque est nickel 😉

  4. J’ai eu le s2, le s3, le note 1 et maintenant le note 2 et je pense aussi que le plastique reste pour le moment la meilleure solution.il ya juste a comparer l’état du plastique au bout de quelques mois et celui de l’aluminium, le plastique est quand même plus résistant

    • Oui, c’est bien connu que le plastique est bien mieux et plus noble que l’aluminium 🙂 LOL Ne soyez pas crédule, si le plastique est omniprésent sur les appareils samsung, ce n’est pas pour la qualité reconnu du plastique, c’est surtout que cela coûte moins cher et que cela permet une rentabilité plus importante

      • pis aussi ça serait sans doutes compliqué de faire une coque arrière amovible en alu ou autre sans que l’appareil prenne du poids et de l’épaisseur.
        Perso, je passe plus de temps à regarder l’écran d’un smartphone que son dos lol

  5. On dit « SON (possessif) fer (la matière) de lance »

    « Sont faire de lance » ça ne veut strictement rien dire !!

  6. Oui vraiment désolé pour mon orthographe et syntaxe mais avec le boulot et le fait que je voulais être au plus près de l’info j’ai était un peu rapide dans ma rédaction, pour ne rien arranger je suis très loin d’avoir une formation littéraire … Promis je vais essayer de faire un effort et encore désolé pour mes fautes

  7. Presque tous les arguments de comparaison réels ou potentiels entre les nouveaux modèles haut de gamme ont été développés ici. La dernière remarque fort juste de Frenchaddict qui regarde plus écran que le dos de son téléphone m interpelle car je n’ai vu aucune analyse de la qualité comparée des écrans.
    Quand j’ai penché pour le Hox vs le S3 c’est pourtant ce qui à fait la décision. Pour la plupart nous passons plusieurs heures par jour devant écran. La qualité de la vision est pour moi plus importante que le look

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

    • L’écran du HOX reste pour moi une référence, lumineux et avec des couleurs super bien calibrées d’origine, son seul défaut était peut être de consommer un peu trop de batterie. M’étonnerait que l’écran du One ait régressé, au contraire, donc même si on s’extasie principalement sur la coque en alu du ONE, m’est avis que son écran a tout pour lui aussi.
      Ceux qui l’ont eu entre les mains, vous confirmez? C’est du SLCD3 ?? J’avais lu que le SLCD 3 consommerait moins que le SLCD2 mais aurait peut etre moins de luminausité et des couleurs moins « réalistes », qu’en est-il au bout du compte?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.